Posez votre question Signaler

Windows 7 base de registre. [Résolu]

Batou2aix 7Messages postés 23 octobre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 17 janv. 2012 à 14:41
Bonjour,
Maintenant que Windows Seven est sortit :D, est ce que quelqun aurait fait les difference entre la base de Registre de Vista et de Seven ? Car je cherche mais je ne trouve pas grand chose :S !!
Merci.
Lire la suite 

Windows 7 base de registre »

14 réponses
Réponse
+14
moins plus
La base de registre est structurée de 5 grandes clés que l’on appelle CLES PRINCIPALES.

I. HKEY_CLASSES_ROOT : elle contient les paramètres les plus importants des programmes, elle gère les extensions des fichiers, les liens avec les logiciels, la commande des menus contextuels, elle va gérer tous les objets comme les DLL, les .exe, les .com
a. CLSID : identificateur d’extension,
b. Extension : hiérarchiser les extensions,
c. Type d’objets : définir l’application par un nom,
d. Application : les programmes seront gérés dans le menu contextuel
e. Briefcase : il gère les raccourcis et programmes installés
f. Directory : il gère les options de démarrage
g. Drive : menu contextuels au niveau des lecteurs et disques durs
h. Folder : cela affecte une icône
i. Licenses : gère les informations de la licence
II. HKEY_CURRENT_USER : les événements systèmes, l’apparence
a. App_Event : comprend les événements sysèmes
i. Control Panel : gère le panneau de configuration
b. Software : gère les logiciels avec permission
III. HKEY_LOCAL_MACHINE : profils utilisateurs, composants matériels, configuration réseau, paramètres de sécurité système
a. Software
i. Classes : HKEY_CLASSES_ROOT
ii. Software/Microsoft
1. Software/Microsoft/SharedTools
b. Hardware : toutes les informations sur le processeur, le co-processeur
c. SAM (Security Account Management): la sécurité au niveau des comptes d’utilisateurs
d. Security : paramètres de sécurité de la machine non liés
e. System : options de configuration du système, les applications, composants installés
i. System/CurrentControlSet/Control/Computer name
IV. HKEY_USERS : aperçu de tous les utilisateurs, l’environnement de l’OS par défaut, elle contient le profil utilisateur ayant ouvert une session,
V. HKEY_CURRENT_CONFIG : contient les informations sur le profil matériel utilisées par l’ordinateur au démarrage telles que les informations sur le profil matériel, l’affichage
PERCE-NEIGE- 26 juin 2010 à 14:15
A côté peut-être, mais c'était quand même intéressant.
cleaanthe - 7 oct. 2011 à 14:15
xx
Kptenflam_- - 17 janv. 2012 à 14:41
Cela fait un message tout les ans depuis 2009 !! ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Upppp les gens :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
toute les base de registre de tout les windows sont toute à peu près les meme, ce qui est normale!

étant donné que c'est un registre (d'où le nom :p) qui liste ton matériel, tes config et tes logiciel installé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut "jah parle pas" quand tu connais pas la base de registre ne fais pas que ca!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et elle fait quoi d'autre selon toi? monsieur je sais tout...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
suivant les fonctionnalités de ton OS (bitlocker....) pour windows 7 la base de registre change entre vista et xp il y a aero etc.... et tout ca ce trouve dans la base de registre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
habeuueuueueueu bin alors????

bonne soirée. :)
discomane - 12 nov. 2009 à 22:57
Bonsoir pour repondre a la premiere question poser le registre seven a reduit beaucoup de vous meme vous devrier le voir pour seven est une d aube comme vista pour deux chose il y a baucoup trop de service qui serve a rien et il consomme beaucoup de memoire j ai constatais cela vous pourrez se que vous voulez aprer tout mes windows xp malgrer ses default restera le mieu adpter a 90 pour des ordinateurs sa va de soi de 250 MO A .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais il y a quand meme des difference, si on tape reg edit au debut de windows et qu'on le tape maintenant on voit quil y a eu du changement ce qui est normal, maintenant a voir si sous Seven il y a une difference avec celle de Vista (ce que je ne pence pas), mais je te remercie de ta reponse, j'attend quand meme d'autres reponses.

Merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
c'est ce que j'ai dis sans le développé autant que toi...

alors te petite remarques à 2 balle tu les garde pour toi ok?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Windows 7 base de registre. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?