Posez votre question Signaler

Ancrer des images dans word [Fermé]

siminou42 238Messages postés vendredi 17 avril 2009Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2009 à 18:15
Bonjour à tous,
Je fais encore appel à vous. J'insère des images dans un texte (mes recettes) je les mets à l'endroit que je souhaite. Mais si je travaille sur le texte en dessous ou au dessus mes images se déplacent et bien sûr ne sont plus au bon endroit.
Qui peut m'aider à ancrer mes images pour qu'elles ne bougent plus.
Merci d'avance à tous et bonne journée.
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Mise en page image

La fonction s'appelle "Habillage de Texte"

1 – Afficher l'image dans le document
Si l'image est déjà dans un document Word, utiliser "Copier - Coller"
Si l'image est dans un format tel que .jpg : avec Word 2007, onglet "Insertion", Groupe "Illustrations", Bouton "Image"

2 – Dimensionner l'image à l'aide des poignées

3 – Associer correctement l'image avec le texte
Par défaut, l'image est "Aligné sur le texte", c.-à-d. avec du texte au-dessus et au-dessous, et ne peut pas être déplacée

Sur Word 2000
3.a – Clic droit sur l'image, "Format de l'image ...", onglet "Habillage", clic sur le carré "Encadré" (les boutons "Encadré" et "Rapproché" pour des images rectangulaires aboutissent au même résultat) : les boutons d'alignement horizontale "Gauche", "Droite" et "Centré" passent de gris à blanc : l'image peut à présent être déplacée ; il suffit de la saisir avec la souris ; elle peut aussi être tournée avec le point vert situé au-dessus. Une ancre simple apparait à gauche de la ligne alignée avec le haut de l'image.
3.b – Clic sur le bouton "Avancé" en bas à droite pour ouvrir la boîte "Mise en page avancée", clic sur l'onglet "Positionnement de l'image" : par défaut, l'option "Déplacer avec le texte" est cochée et l'option "Ancrer" est décochée.

Sur Word 2007
3.a – Clic sur l'image, onglet "Format" (associé à "Outils image"), groupe "Organiser", bouton "Habillage du texte", mettre en surbrillance le choix "Carré" : l'image peut à présent être déplacée ; il suffit de la saisir avec la souris ; elle peut aussi être tournée avec le point vert situé au-dessus. Une ancre simple apparait à gauche de la ligne alignée avec le haut de l'image.
3.b - Clic sur l'image, onglet "Format" (associé à "Outils image"), groupe "Organiser", bouton "Habillage du texte", clic sur le choix "Autres options de disposition" pour ouvrir la boîte "Mise en page avancée" directement sur l'onglet "Positionnement de l'image" : par défaut, l'option "Déplacer avec le texte" est cochée et l'option "Ancrer" est décochée.

4 - Choix pour associer l'image avec un paragraphe (l'image est ancrée avec un paragraphe ; par défaut, celui de la partie supérieure de l'image).

- L'image doit-elle monter ou descendre quand le paragraphe monte ou descend ?
Si oui : cocher la case "Déplacer avec le texte" (choix par défaut)
Si non : l'image reste fixe dans la page (toutefois l'image change de page et prend le même positionnement sur la page suivante ou précédente quand le paragraphe change de page).

- L'image doit-elle être associée à un paragraphe précis quels que soient leurs position l'un par rapport à l'autre ?
Si oui : Cocher la case "Ancré" (un cadenas apparait à côté de l'ancre ; l'ancre est toujours située dans la marge). Quand on déplace l'image, l'ancre ne change pas de paragraphe.
Si non (choix par défaut) : (L'ancre simple se situe à gauche du premier caractère du paragraphe et peut donc être à droite de l'image). Quand on déplace l'image, l'ancre suit et change de paragraphe. Il est possible de saisir l'ancre pour la changer de paragraphe sans déplacer l'image.

Conséquence de l'ancrage d'une image à un paragraphe : quand on le supprime, l'image disparait avec.

Réponse
+17
moins plus
Bonjour,

Par un double clic sur l’image (ou clic droit format image), onglet habillage, tu as plusieurs options pour positionner l’image par rapport au texte : encadré, aligner devant le texte ou dessous.
Dans cet onglet tu as aussi un icône "avancé" avec des options supplémentaires, et l'option ancrage qui fixe l'image à l'endroit où tu l'as mise.
Tout dépend de la place et où tu veux mettre l’image : au niveau du titre de la recette, au début du texte, sous le texte.

Réponse
+5
moins plus
Bonjour et merci à ceux qui ont bien voulu m'aider,

Argitxu, je positionnais bien mes images par "position de l'image" donc je savais la mettre où je voulais, mais je n'avais pas été voir dans "autre options de disposition" où se trouvent "ancrer" mais aussi "déplacer avec le texte".

J'ai fait un essai en cochant les 2 boutons et ça marche. J'ai donc encore du boulot mais j'en découvre ainsi tous les jours, ce qui me fait avancer avec ce PC facétieux et cachotier.

Mille merci pour votre gentillesse pour m'aider et bonne soirée à tous

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir à tous,

Merci à Tchips pour ta réponse on ne peut plus claire et plus complète qui me rends bien service.

Un gros merci et bonne sirée à tous.

Réponse
+3
moins plus
moi je px aider j connait un peu word apres j c pas si je vais reussir

Ce document intitulé «  ancrer des images dans word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.