Ancrer des images dans word

Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 23 oct. 2009 à 11:33
 AWIL - 2 oct. 2019 à 02:15
Bonjour à tous,

Je fais encore appel à vous. J'insère des images dans un texte (mes recettes) je les mets à l'endroit que je souhaite. Mais si je travaille sur le texte en dessous ou au dessus mes images se déplacent et bien sûr ne sont plus au bon endroit.

Qui peut m'aider à ancrer mes images pour qu'elles ne bougent plus.

Merci d'avance à tous et bonne journée.

5 réponses

Mise en page image

La fonction s'appelle "Habillage de Texte"

1 – Afficher l'image dans le document
Si l'image est déjà dans un document Word, utiliser "Copier - Coller"
Si l'image est dans un format tel que .jpg : avec Word 2007, onglet "Insertion", Groupe "Illustrations", Bouton "Image"

2 – Dimensionner l'image à l'aide des poignées

3 – Associer correctement l'image avec le texte
Par défaut, l'image est "Aligné sur le texte", c.-à-d. avec du texte au-dessus et au-dessous, et ne peut pas être déplacée

Sur Word 2000
3.a – Clic droit sur l'image, "Format de l'image ...", onglet "Habillage", clic sur le carré "Encadré" (les boutons "Encadré" et "Rapproché" pour des images rectangulaires aboutissent au même résultat) : les boutons d'alignement horizontale "Gauche", "Droite" et "Centré" passent de gris à blanc : l'image peut à présent être déplacée ; il suffit de la saisir avec la souris ; elle peut aussi être tournée avec le point vert situé au-dessus. Une ancre simple apparait à gauche de la ligne alignée avec le haut de l'image.
3.b – Clic sur le bouton "Avancé" en bas à droite pour ouvrir la boîte "Mise en page avancée", clic sur l'onglet "Positionnement de l'image" : par défaut, l'option "Déplacer avec le texte" est cochée et l'option "Ancrer" est décochée.

Sur Word 2007
3.a – Clic sur l'image, onglet "Format" (associé à "Outils image"), groupe "Organiser", bouton "Habillage du texte", mettre en surbrillance le choix "Carré" : l'image peut à présent être déplacée ; il suffit de la saisir avec la souris ; elle peut aussi être tournée avec le point vert situé au-dessus. Une ancre simple apparait à gauche de la ligne alignée avec le haut de l'image.
3.b - Clic sur l'image, onglet "Format" (associé à "Outils image"), groupe "Organiser", bouton "Habillage du texte", clic sur le choix "Autres options de disposition" pour ouvrir la boîte "Mise en page avancée" directement sur l'onglet "Positionnement de l'image" : par défaut, l'option "Déplacer avec le texte" est cochée et l'option "Ancrer" est décochée.

4 - Choix pour associer l'image avec un paragraphe (l'image est ancrée avec un paragraphe ; par défaut, celui de la partie supérieure de l'image).

- L'image doit-elle monter ou descendre quand le paragraphe monte ou descend ?
Si oui : cocher la case "Déplacer avec le texte" (choix par défaut)
Si non : l'image reste fixe dans la page (toutefois l'image change de page et prend le même positionnement sur la page suivante ou précédente quand le paragraphe change de page).

- L'image doit-elle être associée à un paragraphe précis quels que soient leurs position l'un par rapport à l'autre ?
Si oui : Cocher la case "Ancré" (un cadenas apparait à côté de l'ancre ; l'ancre est toujours située dans la marge). Quand on déplace l'image, l'ancre ne change pas de paragraphe.
Si non (choix par défaut) : (L'ancre simple se situe à gauche du premier caractère du paragraphe et peut donc être à droite de l'image). Quand on déplace l'image, l'ancre suit et change de paragraphe. Il est possible de saisir l'ancre pour la changer de paragraphe sans déplacer l'image.

Conséquence de l'ancrage d'une image à un paragraphe : quand on le supprime, l'image disparait avec.
42
felicitations à l'auteur, il semble maitriser parfaitement son sujet
1
J'ai passer des heures à chercher à le faire moi-même, à regarder des tonnes de tutos mais rien à faire. Ici tout a été si clair que j'ai réussi dès mon premier essai!!
Demain je me colle au mémoire... MERCI
1