Espace disque utilisé sur pc neuf

Résolu/Fermé
le guiwee Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 22 oct. 2009 à 22:13
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 23 oct. 2009 à 16:54
Bonjour,

je reviens sur une question qui a sans doute déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse.

je viens d'acquérir un pc portable toshiba, 500 go de disque partitionné en 2.
je tourne avec vista familial premium en attendant mon upgrade vers 7.

je n'ai quasiment pas de fichiers copiés dessus pour l'instant, je stocke mes fichiers sur DD externe.
j'ai au max 15 photos et un album musical sur le disque du pc , aucun film et j'ai installé seulement windows live et 2 ou 3 programmes pas très lourds.

je m'étonnes d'avoir 57 Go d'utilisés sur le hdd C Vista sans compter les 16 Go alloués à la restauration qui sont sur le D.

Est ce que vista est si lourd que ça, j'ai vu qu'il n'était censé occuper que 12 go .

j'ai installé la version essai de tunup2009 qui me dit dans "libérer de l'espace disque " que j'ai 30.60 GO de fichiers de inutiles.

Est ce possible , normal ?
puis je les supprimer sans risques ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

le guiwee Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 1
22 oct. 2009 à 23:10
Alors, premièrement, je ne trouve pas de fonction Rechercher dans le menu démarrer. (je regrette un peu XP mais bon, je devais changer de pc)
Deuxièmement, j'ai relancé tuneup et j'ai pu regarder ce qu'il voulait supprimer avant de lancer le nettoyage.
Et il s'avère qu'il y avait bien 31.56 GO de points de restauration. Sur un Pc qui a 15 jours max c'est énorme quand meme, alors je les ai supprimés et je vais en créer un au cas bien que au rythme où il les crée ...
par contre je veux bien que tu me redonne le chemin d'accès à la fonction clean mgr.

Merci pour ton aide, désolé, si j'avais été un peu plus curieux des le début, je ne t'aurai pas fais perdre de temps
1
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
22 oct. 2009 à 22:25
Salut,

si TuneUp les affiche, c'est qu'ils sont inutiles.

En prenant en compte la restauration système (qui peut prendre jusqu'à 16Go) ainsi que les fichiers temporaires (cookies, fichiers TEMPs, pages visitées, etc.), on peut considérer que les 30Gos sont largement utilisés.

Donc, tu peux supprimer les points de restauration, mais sache qu'ils sont utiles, car en cas de panne, c'est eux qui te sauveront.
Quant au reste supprimable, supprime TOUT.

Peut-être qu'il compresse aussi les fichiers inutilisés ? Enfin va savoir, moi je connais mal ce logiciel.

J'espère que cela t'aidera :)
++
0
le guiwee Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 1
22 oct. 2009 à 22:40
Merci pour ta réponse,

A part Tuneup, qu'est ce que je peux utiliser comme logiciel pour nettoyer tous les fichiers inutiles pour l'executer à titre de comparaison au niveau des résultats ?
J'ai passé Ccleaner qui m'a nettoyé seulement 345 Mo de fichiers temporaires, cookies et cache google chrome. ce qui me parait normal étant donné que le pc a été trés peu utilisé.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
22 oct. 2009 à 22:43
As-tu supprimé les points de restauration (Dans CCleaner) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le guiwee Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 1
22 oct. 2009 à 22:50
Je ne pense pas, je n'ai pas modifié les paramètres par défaut du logiciel et je ne vois pas ou inclure les points de restauration dans l'analyse pour le nettoyage.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
22 oct. 2009 à 22:54
Oups, voilà maintenant que je confonds CCleaner et le logiciel de Windows...

Tape CLEANMGR dans Rechercher de Démarrer, puis Enter.
T'auras des instructions pour laver ton disque dur ;)

PS: Au début, il ne fait rien --> ne le ferme pas. Il fait juste qu'analyser ton disque dur.


Tiens-moi au courant.
A+
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
22 oct. 2009 à 23:15
Merci pour ton aide, désolé, si j'avais été un peu plus curieux des le début, je ne t'aurai pas fais perdre de temps

De rien, c'est pô grave, t'as pas fait attention et puis c'est tout ^^

Mais en effet... 30Go! Inouï... En tout cas, si tu les as supprimés, ça aura au moins soulagé un grand coup le disque dur :)

Pour CLEANMGR, Va dans démarrer, Accessoires, Outils Systèmes, et Nettoyage de disque.

A+
0
le guiwee Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 1
22 oct. 2009 à 23:51
j'en profite pour poser une dernière question, désolé je change un petit peu le fil.

sur la deuxième partition de mon disque, j'ai le dossier hdd recovery qui me prend 12 go d'espace disque.

Puis je le supprimer sachant que j'ai créé les 3 dvd de restauration ou reste t il nécessaire ?
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
23 oct. 2009 à 16:54
Tu peux le supprimer, puisque tu as déjà 3 DVDs. Mais tes fichiers, où vas-tu les sauvegarder ?
Tu n'as qu'à utiliser cette zone pour y sauvegarder tes fichiers :)
Le meilleur reste de le laisser ;)

A+
0