Signaler

Mon ordinateur ne démarre plus / écran bleu [Résolu/Fermé]

Posez votre question monsieurugby 47Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscription 2 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 13:01 par vero35
Bonjour,
Voilà je vous explique brievement mon problème: sans prévenir l'écran de l'ordinateur est devenu bleu et ce dernier c'est éteint. A chaque fois que je démarre l'ordi il me demande si je veux démarrer en mode sans échec, normalement etc ... Et là nimporte quel choix que je fasse l'écran de l'ordi devient bleu pendant une moitié de seconde (je n'ai même pas le temps de lire ce qu'il y a écrit) et redémarre pour revenir au choix (mode sans échec,...)
Je ne peux donc plus démarrer l'ordinateur aidez moi pleaze ..... !!!!

Merci
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Moi j'ai fait un truc j'ai appuyer sur f8 au démarrage et j'ai fait réparer l'ordinateur ensuite il ma demander de faire quelque chose je sais plus mais il disait que ça ne toucherait pas aux donnée personnelles mais que ça effacerait les truc récents ensuite il m'a dit qu'il avait fini de réparer et d'appuyer sur terminer pour essaye de redémarrer correctement et c'est ce qu'il a fait.
Trop content qu'il remarche.
Naine88- 14 oct. 2016 à 23:47
merci pour l'info j'ai essayé a l'instant et Ca a l'air de refonctionner yes
Répondre
vero35- 21 avril 2017 à 13:01
je vais essayer ce soir le mien a le même soucis !!!
Répondre
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
Mon ordinateur marchait correctement se matin-même, et en début d'aprés-midi, et je l'ai débranché vite sans l'éteindre, et quand j'ai voulu le redémarrer, sa m'a mi un long message, avec aprés marqué : Démarrer en mode sans échec, démarrer normalement etc ...
J'ai donc mis, démarrer normalement, sauf que la sa m'a mi un écran tout bleu avec marqué .. beaucoup de choses et de mettre redémarrer en mode sans échec, se que j'ai fais, sauf que sa revient toujours sur l'écran bleu !!!
Je peux rien faire du tout !
Je peux meme pas arriver a Windows ! :s
Sa tourne en boucle, et sa reviens toujours a l'écran bleu avec marqué a la fin un truc comme : Stop00000x00, un truc comme sa...
Heureusement que j'ai 2 ordis pour pouvoir me renseigner comment faire mais la je désespere !!
cory59- 2 mai 2010 à 10:37
jai exactement le meme probleme marine , as-tu trouvé une solution ????
panda- 30 mai 2016 à 22:53
moi aussi j'ai deux ordi et je veut me renseigner mais je desepere encore
Répondre
Utile
+2
plus moins
Salut

Tu n'aurais pas installé plusieurs ?
Utile
+2
plus moins
D'aprés mes recherche l'écran bleu est ce qu'on apelle le "blue screen of death" Le seule probleme c'est que je n'ai pas le temps de lire les info sur l'écran bleu car il disparait aprés moins de 1sec !
Utile
+2
plus moins
moi aussi j'ai le même problème!!
je voulai mettre des données sur mon disque dur externe, je sui parti 30 minutes de chez moi je suis revenu
et mon pc redémarrai tout le temps avec l'écran bleu je sai plus quoi faire
même avec le CD d'installation de windows sa ne marche pas!
Utile
+2
plus moins
Bonjour à tous,

démarrez sur un CD Bootable, le cd de réinstallation donc, et réinstallez windows, je ne vois que ça !

Pour les utilisateurs de HP -> Au démarrage appuyez sur F12 pour le recovering system.
Sinon essayez de rentrer dans le BIOS, je ne sais pas si vous y arrivez, mais si c'est le cas changer l'ordre de boot et séléctionnez le CD Rom ou un disque qui aurait windows dessus :)

Scart- 9 mars 2014 à 12:25
Traduction en français please ?
Utile
+2
plus moins
Bonsoir a tous , voila mon ordinateur me fais a peu pres la meme chose , jele demarre (pas d'ecran bleu pour moi ) il me marque qu'il y a un prebleme avec le boot , il marque aussi une donnée dont je ne connait pas la signification (0x0000000cf ) j'ai eu beu le redemmarer et redemmarer je ne pouvais pas acceder a windows .

Mais quand il demarre je pouvais cliquer sur f8 et f2 ,et cela m'a conduit a differente "chose"(je suis sous vista , je n'ai pas le mode sans echec) il y avait3 options a un moment qsui se proposer a moi :
Optiac 16546 .........
les 2 autres ne fonctionnaient pas , j'ai choisi la premiere , ca m'a rediriger vers la réparation de windows ,il ne trouve aucune solution a part creer une sorte de raccourci me permetant d'ouvrir windows , et cela fonctionne .
En revanche je suis toujours obliger de faire ca maintenant , je ne trouve pas de solution . Si vous arrivez a ouvrir windows un conseil faites un test antivirus , perso 'ai trouve 2 ptit chevaux de troie qui avait fait leur nid , je pense que cela est lalacuse de ce probleme ,
Brice123- 20 janv. 2017 à 13:37
Je n'ai absolument rien compris a ce que tu dis, moi c'est tout écrit en anglais et je vois pas les options dont tu nous parle pour créer un raccourcis
Répondre
Utile
+1
plus moins
non je n'ai que nod32 d'installé ... je ne peux même pas atteindre windows help pliz :(
Utile
+1
plus moins
Bonjour!
As tu trouvé une solution pour ton probleme ?
Car j'ai le même que toi et impossible d'acceder a windows, impossible de reformater je n'ai aucun cd ....
Je suis bloqué!!! Aidez moi svp
Utile
+1
plus moins
Salut SDW,

as tu fait ce que j'ai dit ? Donc de booter sur le CD et de réinstaller Windows ? Je sais que sur Windows 7 il est possible de garder ses fichiers sur le disque dur dans un fichier Windows.old en utilisant la réinstallation avec le CD. Mais je ne sais pas si ca fonctionne avec Vista (quelle idée d'utiliser Vista aussi, et même Windows ;p)
nono8313- 22 févr. 2011 à 19:31
bonjour j ai a peu prés le même problème mais sauf que je ne peu pas mettre se cd et je ne sais pas comment faire pour le réinitialisé
Utile
+1
plus moins
Salut,
Bref si tu as des choses à sauver avant de tout refaire, c'est par ici ;-)
http://www.commentcamarche.net/...
C'est simple et efficace, c'est du Linux ;-)
courage.@+
Utile
+0
plus moins
Pardon petit beug

Je disais, tu n'aurais pas installé plusieurs antivirus ?

Un ami en avait installé deux donc le pc reboot tout seul. Mais pour l'écran bleu je ne vois pas de quoi sa pourrai venir
Utile
+0
plus moins
Aprés avoir filmé mon écran et visionné les images pour pouvoir lire ce qu'il y a écrit sur le blue screen voilà le résultat:

Blablabla (message sans importance)
STOP: 0x000000A (0x00000000, 0x0000001C, 0x00000001, 0x804FB03C)

voilà ... je désespere !
HeyImNot- 6 déc. 2013 à 16:15
Moi aussi, le même problème [ sauf que le message se répète indéfiniment ] Je n'en peux plus, et moi quand l'écran bleu de la mort apparait, je suis obligé de éteindre le PC de force ... Helper nouuuuuuuus ! :c
Utile
+0
plus moins
HELP svp car je ne peux même pas démarrer mon ordi portable ...
Utile
+0
plus moins
Salut,
Tu as sûrement un autre clavier sous la main ?
Branché direct...
Flugin- 11 août 2010 à 15:36
Non c'est bon j'ai réussi, il faut taper le nom de l'erreur sur Google puis le site de Microsoft explique comment y remédier !
amor- 6 nov. 2010 à 20:38
soit un virus soit tes memoires qui sont restées chargées pour cela débranche le cordon alimentation éléctrique appuyer sur le bouton arret/marche pendant 40 à 50 secs pour les déchargées ca dois marcher bonne chance.
sinox- 8 déc. 2010 à 17:51
Je Te Dit Un Conseil Debranche Tout Et Attend 20min Avant De Tout Rebrancher Et Rallume Le
Utile
+0
plus moins
Salut,
J'ai eu le même problème,
Donc en fait moi j'avais le temps de lire ce qu'il me disait c'etait unmoutable_boot_volume ( si vous avez sa : http://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume ) sinon si vous n'avez pas la même chose tapez-le sur Google et sur le site de commeçamarche ou de microsoft on vous diras comment faire.
Si vous n'avez pas le temps de lire, prenez des photos en rafalle
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Mon ordinateur affiche un ecran bleu et marque ceci :

Un probleme a ete detecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommmage sur votre ordinateur

Si vous voyer cet ecran pour la premiere fois , redémarrez votre ordinateur . Si cet écran reaparait encore , suivez ces étapes :

Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus , de défragmentation de disque ou de sauvegarde . Vérifier la configiration de votre disque dur , ainsi que les mises a jour des pilotes. Executer CHKDSK /K afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur , puis redemarer votre ordinateur

Information tecniques :

*** STOP : 0x00000024 (0x00190203,0x84 579AE0,0xc0000102,0x00000000)
Que dois-je faire je suis deseperer Merci
Utile
+0
plus moins
Salut:

"Executer CHKDSK /K afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur"

Démarre en console, et fais cette commande, éventuellement un fixboot et un fixmbr....

Si pas, tente une réparation de Windows.

Les deux (console et réparation) sont accessibles depuis le CD de Windows.

@+
Utile
+0
plus moins
bjr monsieurugby tu devrais voir ta carte grafik j'ai u le mm problem sur mon ordi en faite javais 1 carte grafik integré é j'ai voulu en instalé 1 otre é elle été moin performent ke cel deja intergré é j'ai u le mm problem page bleu 1 a 2 sec pui rebelote
donc vois si té drivers son a jour ou teste ton ordi ac 1 otre carte grafik voila jesper ke sa t'aidera slt

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !