Rechercher : dans
Par :

Droit acces Linux

Dernière réponse le 1 mai 2005 à 20:38:34 ratouns, le 1 mai 2005 à 18:29:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j essaye la mandrake 10 depuis peu donc autant dire que je ne comprends pas grand chose! je suis dc confronter a plusieurs probleme:
- le 1er est que je n ai pas les droits sur mes disques durs. je peux uniquement ecrire dans \home . je sais que c parce que je ne suis pas connecté en Root et que je ne fais pas parti du bon groupe! toutefois j ai essayé de changer mon utilisateur et de le passer dans le groupe root mais cela ne charge rien. il faut donc que je me connecte tout le tps en root mais comment faire !!!!!!!!!!!
- j ai une ati radéon 9200SE et la tv out marche uniquement jusqu au démarrage de linux puis l image se brouille . comment faire?
merci d avance
Ratouns

Meilleures réponses pour « Droit acces Linux » dans :
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/Linux VoirLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

philtrain, le 1 mai 2005 à 20:38:34

Bonjour,

- le 1er est que je n ai pas les droits sur mes disques durs. je peux uniquement ecrire dans \home . je sais que c parce que je ne suis pas connecté en Root et que je ne fais pas parti du bon groupe! toutefois j ai essayé de changer mon utilisateur et de le passer dans le groupe root mais cela ne charge rien. il faut donc que je me connecte tout le tps en root mais comment faire !!!!!!!!!!!

Ca c'est normal, en gros,
- l'utilisateur a accès a son répertoire et c'est tout
- l'administrateur peut tout faire.

Néanmoins, l'utilisateur peut devenir administrateur par la commande "su", suivie de l'introduction du mot de passe administrateur.
Pour quitter le mode administrateur, on tape la commande "exit" ou "CTRL-d"

@+
-- O espirito da liberdade --

Répondre à philtrain