Rechercher : dans
Par :

Faible débit réseau domestique

Choupu, le 22 oct 2009 à 20:14:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis quelques jours, je me retrouve avec de moins en moins de débit sur ma connexion internet.
Notre réseau domestique ce présente ainsi:

Une livebox a + ou - 18M, relié avec un Plug mère. Trois PC connecté a un plug chacun, et un autre par wi fi.
Mon Pc est connecté par plug, et lorsque les autres PC ne sont pas allumés, ma connexion est parfaite.Mais lorsqu'ils s'allument, je me retrouve avec une connexion aussi rapide qu'une mamie en déhambulateur traversant un chemin marécageux.Pourtant, les autres PC qui ont le même branchement que le mien fonctionnent correctement, même celui en WI FI.

voici ce que j'obtiens sur 60 millions de conso. :
Réception
2580 Kb/s - 322 Ko/s
Emission
299 Kb/s - 37 Ko/s

Ceci étant un de mes meilleurs résultats.

Je voudrais donc savoir s'il y a solution ou non, et ce que je peux faire. Je viens de passer la journée à régler les Rwin ect pour finalement rien. Je viens de finir d'installer des composants WIN XP et j'obtiens le résultat ci dessus. Est-ce bien? Aidez moi T_T

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Faible débit réseau domestique » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
WPAN (Réseau personnel sans fil) VoirRéseaux personnels sans fil (WPAN) Le réseau personnel sans fil (appelé également réseau individuel sans fil ou réseau domestique sans fil et noté WPAN pour Wireless Personal Area Network) concerne les réseaux sans fil d'une faible portée : de...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...