Aide pour webcam hp pro book 4515s

Fermé
Damii Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 22 oct. 2009 à 20:14
 Sam76 - 7 nov. 2012 à 17:47
Bonjour,

Je ne suis pas la premier ( et surement pas la dernier a poster un message sur ce topic ) mais j'ai un probleme assez embêtant : Je possède un HP ProBook 4515s que j'ai recu grace a l'initiative du conseil general des Bouches Du Rhone et impossible d'activer la Web Cam ! Msn ne la vois pas, je ne trouve aucun fichier portant le nom Web Cam dans mon ordinateur, RIEN !

Please aidez moi
A voir également:

22 réponses

Bonjour,

il est trop sympa votre conseil général des Boûches-du-Rhônes , donner des portables à 430€ !!!!!

En quelle honneur ?

tombé du camion ? lol
1
Non, pas tombé du camion, encore heureux.
Personne n'a de solution?
0
Ahokleboulet
3 nov. 2009 à 23:42
SI SEULEMENT YAURAI UNE WEBCAM :rire:
0
Salut passe par le gestionnaire de périphériques pour connaître le nom exact de la cam embarquée.
0
Moi aussi j'ai reçu cette ordi par les bouche du Rhone mais moi aussi je ne trouve pas la webcam =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
5 nov. 2009 à 22:38
Bonsoir la notice en page 2
http://bizsupport2.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01729838/c01729838.pdf
précise Webcam (certains modèles)..

Donc à priori.... la webcam n'existe pas forcement

Si elle existe, voir ici en page 26 et suivantes http://bizsupport2.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01736677/c01736677.pdf
0
Salut, je suis tombée sur ce topic car j'ai le même problème que vous : je bénéficie d'un ordinateur portable HP ProBook 4515s donné par le conseil général des Boûches-du-Rhônes, et SOIT-DISANT il y a la webcam integrée, mais mon ordi ne la voit pas --'
Je vois que le dernier message a été posté le 5 Novembre ; avez-vous trouvé une solution depuis?
Merci d'avance :)
Valentine.
0
En quel honneur ce don du conseil général ? salarié du conseil , don à des gens aux revenus faibles , aux étudiants ?

si la webcam ne va pas, demander un duplicata de facture au conseil général, il ont du conserver la facture et peuvent même faire eux même le retour sav .

si ça bouge pas , allez dénoncer cette fonction non opérationnel auprès de la ddccrf .
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
19 déc. 2009 à 20:46
Bonsoir
Pour info
http://www.cg13.fr/education/colleges/le-college-numerique.html
0
C'est un don à tous les élèves de 4ème.
0
bin y a plus qu'a contacter le collége et le conseil général pour obtenir un retour sav si cette webcam ne va pas .
ou aller demander au prof de techno du collége ou une personne de l'administration d'y regarder .

Et après tout , comme c'est cadeau , si cette webcam est défaillante , pourquoi ne pas investir dans une webcam usb adaptable (adhésive, clipsable) pour portable .
ça coute même pas 10€
0
Oui je pense que ça serait une bonne idée, mais je préfère d'abord m'assurer qu'il n'y en a aucune présente sur l'ordi (ça serait con d'investir pour rien...)
Merci à vous :-)
0
Pour s'assurer de la présence d'une webcam sur son ordi portable il suffit juste de s'assurer qu'il n'y ait pas de lentille en haut de l'écran (cqfd)
pour installer une webcam , il faut d'abord installer le logiciel fournit avec puis brancher la webcam

si le logiciel n'y est pas , aller sur le site constructeur ou sur:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

en prenant soin de brancher sa webcam avant
0
Peut être que c'est une version "light" ("allégé") du pro book 4515s vendu sur le web et c'est pour ça qu'il n'y a pas de webcam .

La région, le département de voulant pas payer trop cher le lot de portable.

quelqu'un pourrait il donner les réels caractéristiques relevées de ces fameux ordis donnés gracieusement (cpu, ram, disque dur, grpah, etc...) pour voir si c'est le même que celui vendu acutellement sur le web .
0
chris5* Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 mars 2011 à 21:02
Voici la config des pc ProBook du conseil général :

Processeur : AMD Sempron SI-42
Vitesse du processeur à 2100 MHz, et pour la ram j'ai 1024 MB
0
moi ossi mais jai remarquer qu'il i avait un micro dedan et on voit qu'il y a une cam donc il doit bien y avoir quelque chose a faire
0
Bonjour... Je tombe sur ce topic et je m'empresse de donner ma contribution.
On ne m'a malheureusement pas offert cet ordi, je l'ai acheté à CDISCOUNT.
Dans la notice (chez Cdiscount et chez HP) il est bien mentionné une Web cam et liaison sans fil Bluetooth.
Je viens de vérifier....
J'ai commandé cette machine fin Octobre avec la promesse de mise à niveau Windows 7 lors de sa sortie....
Aujourd'hui Cdiscount m'a envoyé vers une compagnie pour acheter (25€) la mise à niveau Windows7...
et cette compagnie me réclame en plus une preuve d'achat...Cdiscount a-t-il fait son travail ???
Quand au Bluetooth RIEN... aucune information malgré un passage à toulesdrivers.... pas de périphérique...
CDiscount m'envoie vers HP qui m'affirme que le périphérique existe bien mais que j'ai mal initialisé mon ordi (mais c'est une initialisation automatique HP !!!!!!!!!)
A l'heure actuelle j'attends toujours Windows 7 bien que j'ai payé les 24.90€....
j'essaie vainement de contacter Cdiscount IMPOSSIBLE car les dates de réclamations sont passées !!!!!!!!
dossier bouclé !!!!!!!!!
QU'ON SE LE DISE
Maintenant si quelqu'un a une solution... je suis preneur
Tchayapluk
0
Bonjour, tu imprimes ta facture cdiscount et tu l'envoies au mandateur qui envoie les maj seven .

Moi chez packard bell , pas eu besoin de facture pour avoir seven , j'ai enregistrer le pc sur le site packard bell (en donnant le serial number) puis via le lien maj seven , j'ai été redirigé vers "mentor media" qui a enregistré ma demande d'achat maj seven une fois que j'ai donné le numero de série de la machine et une fois que j'ai payé .
0
Bonjour et merci c62
C'est bien ce que j'ai été obligé de faire, mais rien dans la pub ne mentionne ceci !!! Mensonges....
Quand à bluetooth, l'utilisation sans fil bluetooth est bien (toujours) mentionnée sur les descriptifs de HP et de Cdisount, mais malgré le passage de plusieurs outils de détection des périphériques, j'ai bien une carte broadcom wifi mais elle n'est pas "combo" donc sans bluetooth... encore mensonges...
et comme par hasard, les uns me renvoient chez les autres sans possibilité de contact supplémentaire...
J'ai écrit au médiateur Cdiscount... j'attends la réponse.
Salutations
0
jai trouver le bluetooth il faut aller dans demarer>taper blu> cliquer sur peripherique bluetooth
0
Ah.... J'ai le meme probleme
0
Moi osii c pareil on ma donner par le conseil géneral de bouches du rhone et j'arrive pas a le mettre
0
il faut telecharger manycam su 01net
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
14 oct. 2010 à 17:25
0
moi aussi pouvez vous m'aider svp ???
0
mais c'est normale si tu l'as eu en 2009-2010 tu n'a pas la webacam j'ai eu le meme probleme
0
chris5* Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 mars 2011 à 20:56
J'ai exactement eu en cette année 2009-2010 ce pc portable à ma grande surprise en téléphonant au service technique ORDINA13 ou en allant chez un réparateur d'ordinateurs :

IL N'Y A PAS DE WEBCAM !

1/ L'ordinateur n'a pas été conçu car soit disant que c'est un ancien modèle avant que la cam paraissent sur ce modèle ( d'après ce que j'ai entendu )

2/ Un cache a été mis à l'emplacement de la webcam.

Voila ce que je peux vous donner comme informations ( pour en avoir plus téléphonez au : 0825.38.75.73 = support ORDINA13 )
0
Il n'y a pas de webcam sur celui du conseil général elle à été otée pour un prix moindre =) J'en suis sur et certain pour avoir regardé à l'intérieur ^^
0