| Répondre à guillaume46 | 16 jill, le 1 mai 2008 à 13:03:54Merci d'avoir répondu à ma demande, j'ai encore une petite question: Combien de temps à l'avance doit on envoyer sa lettre de résiliation avec A/R pour que la résiliation soit éffective? je dois démménager fin juillet, une fois la résiliation faite puis-je demander à ma banque de suspendre les prélèvements? au cas ou free continuerait à me débiter! merci , à bientot, jill Répondre à jill | Bonjour,
Alors concernant la résiliation
Sur le formulaire de résiliation que tu dois récupérer chez FREE (si il n'a pas été changé entre-temps), il est précisé que la résiliation prendra effet à la fin du mois dès réception par FREE du courrier de résiliation.
Donc sauf erreur de ma part:
si tu envois le colis le 03 Mai, et que free le reçoit le 05 Mai ton abonnement prend fin le 31 Mai.
J'attire ton attention sur le fait que si tu téléphones à Free, l'opérateur te demandera d'envoyer le colis et la lettre séparément en accusé réception.
Or, si tu regardes de plus prêt le formulaire de résiliation il est précisé sur ce formulaire, qu'il doit être accompagné du modem.(donc je ne pense pas me tromper en disant en un seul colis)
De même, Free joue sur le fait que les colis partent généralement en "collissimo recommandé " et non pas en "accusé réception" et te demande de fournir la preuve de l'accusé réception parce que le colis n'est "soit disant" jamais arrivé.
Free t'oblige ainsi à faire des démarches auprès de la Poste pour obtenir "une preuve de livraison" pour gagner du temps.
Je pense pour ma part que le "collissimo recommandé" a la même valeur que "l'accusé réception" puisque le colis et remis à Free contre signature. Répondre à guillaume46 | 18 jill, le 3 mai 2008 à 19:23:23Merci encor de ta coopération, je suis d'accord avec toi qu'un envoi en collissimo recommandé est aussi valable qu'un envoi avec A/R, puisqu"il y a signature à l'arrivée. par contre doit-on appeler free pour qu'il envoie le bordereau de résiliation? c'est vraiment pas simple, non seulement il leur faut une lettre de résiliation en recommandé avec A/R et en plus il faut remplir iun bordereau!! ence qui concerne les prélèvements je vois que beaucoup d'internautes se plaignent que free continue à les prélever, dois-je faire opposition auprès de ma banque lorsque j'aurai résilier mon contrat? a part çà il fait beau ,profites en bien! merci encore, JILL Répondre à jill | Bonjour,
Tu trouveras le bordereau sur cette page
http://www.generatix.fr/files/resiliation_free.pdf
Je te rappelle que les frais de résiliation sont de 96€ avec 3€ en moins par mois d'abonnement par contre si tu as changer de freebox récemment tu repars à 0 sur ton abonnement, et les frais sont de nouveau à 96€.
Pour ma part j'ai bloqué mon compte bancaire.
Ce que je te conseil de faire c'est d'envoyer ton colis.
Tu attends environ une semaine, puis tu vas à la Poste pour savoir si le colis est bien arrivé.( profites en pour récupérer le bordereau de livraison signalant que free à bien reçu le colis).
Si c'est le cas, tu téléphones à free pour savoir si ta demande à bien été prises en compte, et là tu vas très vite savoir si ils vont chercher à se payer ta tête.
Si ils te repondent qu'ils n'ont pas le colis tu peux t'attendre à ce que les prélèvements continuent sur ton compte.
Dans ce cas tu laisses le prélèvement de la fin du mois, puis tu fais comme un grand nombre d'internautes tu bloques le prélèvement.
Et après bonne chance pour la suite avec le service facturation.
Je te mettrais prochainement la lettre que je viens d'envoyé à free comme ça tu auras un exemple en cas de problème. (à toi de l'adapter à ta situation)
bon week-end Répondre à guillaume46 | 21 Fox, le 13 mai 2008 à 12:12:36Bonjour à tous.
Un autre problème survient aussi....
J'ai ma colocatrice qui a déménagé, j'ai donc récupéré l'appartement.
L'abonnement Free était à son nom, elle a donc voulu résilier, ce que nous avons fait comme tout le monde ici, en envoyant le formulaire et le modem en collissimo.
Comme d'hab, envoyé mi-Avril et prévélèvement encore en Mai ce qui fait que la demande de résiliation n'a pas été prise en compte....
Bon, OK, on va utiliser la solution de couper le prélèvement à Free par la banque.
Par contre, le soucis, c'est que moi je veux reprendre un abonnement Internet.... Mais comme l'abonnement de mon ancienne coloc n'est pas effectivement résilié, impossible de reprendre un abonnement sur cette ligne......
Quelqu'un à une solution ?
Merci par avance. Répondre à Fox | 26 AntiFree, le 12 jun 2008 à 17:54:23Vous ne pouvez pas ouvrire une nouvelle ligne telephonique? Répondre à AntiFree |
| 70 semafor, le 20 sep 2008 à 06:37:26Tu téléphone à AUTORITE DE REGULATION FT
(01) 40 47 70 00
7 rue square max hymans
75730 PARIS
IL VONT REMETTRE LES COMPTEUR A 0 Répondre à semafor |
|
|
| 72 gadiche, le 3 oct 2008 à 22:26:11Bonsoir à tous !
Pour information! (voir le courriel au pseudo gadiche)!
J'ai eu les mêmes problémes avec Free mais je n'ai pas voulu céder en réglant une facture de 70 euros que le service de recouvrement me réclamé depuis le mois d'aout. J'ai toujours pris le temps de repondre tout simplement au courrier du service recouvrement mais attention toujour en A/R mais au service Free service de facturation et de réclamation.
Ex de mon avant dernier courrier: en objet réponse à vos lettres ( non conforme aux codes de la consommation.)
et dans cette lettre j'ai dis que j'avais constitué un dossier que je ferais parvenir sans plus tarder au service départementale de la répression des faudes et un à mon conseillé juridique d'un asso des consommateurs, je peux vous dire que j'ai eu une réponse en 24h me disant que l'affaire était classée.
Alors ne vous découragez pas, la seule choses répondre aux courrier en demandant toujours une explications des frais qu'ils réclaments et toujours en A/R pur une preuve de l'envoie. A savoir vous êtes en droit de faire sur simple lettre ordinaire votre demande de résilition de votre abonnement chez Free, aucune obligation de prendre leur formulaire type pipo.
Aussi la premire chose à faire avant d'envoyer la lettre de résiliation prévenir votre banque par lettre qu'il doivent bloquer tout prélevement de free (bien noter les réference que vous avez sur le relevé de compte concernant l'autorisation de free à prendre les 30 euros tous les mois. Puis vous faites et envoyé votre lettre au service Free service facturation et de résiliation en A/R important, ensuite une lettre toujours pour Free qu'ils n'ont plus d'autorisation de prélever ladite somme sur votre compte service facturation free( vous avec les adresses sur le contrat. toujours utiliser ls lettre en A/R! Si votre courrier de résiliation est envoyé le 16 du mois et que le service la signe le 20 du mois l'abonnement ne peu aller au-de-là de cette date (ex: le 16juin date d'envoie Free la réceptionne le 20 juin il ne peuvent prétendre à mettre une date au 1er juillet pour cloturer votre abonnement. (voir date de réception au retour de votre A/R signé par le service Free.
Surtout ne pas craquer garde votre calme, Free force les gens à payer, et le service de recouvrement fait peur mais ils ne peuvent rien faire et encore moins venir chez vous pour prendre votre TV et autre objet. AUSSI vous avez Q Choisir des super conseiller sont là pour vous donner les phases types pour mettre fin au abus de Free .
Bon courage à tous rien n'est impossible Répondre à gadiche | 94 pascal22, le 22 jui 2009 à 18:44:06Bonjour,
Je suis en cours de résiliation avec free. Suite à un orage, la free est hs. Me demande 190 euros pour la remplacer. Après cet incident, j'ai décidé de résilier mon abonnement. Envoyé la résiliation et la freebox le 02/07/2009 et reçu chez eux le 04/07/2009 (vu sur internet). Mais pas reçu par la poste l'AR (en cours de réclamation). J'ai eu free en assistance tchat depuis pour savoir où en était la résiliation. Demande de faxer la preuve de dépôt, la résiliation et l'ar (que je n'ai pas pour l'instant). Pour info, j'ai bloqué les prélèvements de free car m'avait facturé 190 euros de freebox v4 (que je n'ai pas reçu). Quels conseils me donnez vous pour me débarasser de free. Merci d'avance. Répondre à pascal22 | 98 pcml, le 9 sep 2009 à 12:11:12Bonjour
Je suis aussi actuellement en cours de résilation avec free et souhaite faire opposition pour les prélèvements automatiques mais je ne trouve pas leurs coordonnées bancaires pour les donner à ma banque.
Peux tu me les donner ?
Pour les conseils, je n'en ai pas vraiment sachant que je suis dans la même panade que toi !!! Répondre à pcml |
|
|
|
|
|
|