Créer une discussion Signaler

RESILIATION CHEZ FREE [Fermé]

TITI59 - Dernière réponse le 26 janv. 2010 à 07:22
bonjour, j'ai envoyer ma lettre de resiliation chez free en recommander avec AR ainsi que ma free box en Colissimo recommander et depuis je n'ai tjrs pas de news et j 'ai tjrs le bas de bits quelqu un peu t il me dire a quoi dois je m attendre? merci
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
salut franchement je te conseil de leur telephone a plusieur reprise car ce n'ai sur que tu l'ais ai facilement et de bien preciser que tu resilie ton contrat mais il faut savoir que si tu n'a pas 1ans d'abonnement avec free il vont te prelever 200euro ça il faut le savoir si tu le sais pas et il faut les relansser par accuse de reception et par tel car je conais pas mal de personne qui'il on des probleme avec eux ma soeur et en conflit avec eux et depuit 1ans recomender coup de fil ex....et finalement elle est parti voir l'assocition de consomateur qu'il ont bien aider je sais plus ou j'ai vu un site speciel des gens qui on des probleme avec free mais je te conseil de regarder sur google ou tu tape free la ou il ya ecris effectuer une action puis rechercher dans le forum et tous les forum ok sur commentcamarche bien sur et j'espere que c'est recherche vons trouver ton bonheur voila tous ce que je peut te dire bon courage et tien moi au courans salut

fidesete HEJJE - 9 juil. 2008 à 20:50
moi j'ai signer un contrat free pas un contrat de mariage .
halima HEJJE - 11 juil. 2008 à 08:55
merci pour tes conseiller ca na pa change juska présen d'ailleur c'est tro des chien
Réponse
+2
moins plus
Poulala pas facile a suivre ce message... les 200€ c'est n'importe quoi... par contre c'est vrai que free n'est pas forcement des plus cooperatifs pour resilier un contrat !!

Réponse
+16
moins plus
je résilie mon contrat car je sui déçu de votre service en effet après plusieurs appels vous n' avez toujours pas rétabli ma ligne téléphonique coupee depuis maintenant 15 jours

Réponse
+6
moins plus
salut
je te conseil de prévenir ta banque et de faire une opposition de prelevement si non tu risque d'etre débitee par free ce sont des VOLEURS

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,
J'ai eu des problèmes également mais pour me réinscrire après un changement d'adresse dans la même rue d'origine.
Ils m'ont d'abords prèlevés les 30€ d'abonnement alors que j'avais résilié suffisament tôt pour ne pas avoir cette pénalité.
Ensuite les frais de résiliation sont 96€ - 3€ par mois d'abonnement effectué. Soit pour mon cas 6 mois d'abonnement = 96 -3*7=96-21=75€.
Les divers réclamations faites par courrier sans AR sont restés vains.
Les coups de TPH qui te renvoient sur le numéro de TPH que tu viens de composer, par cause de saturation; et les coûts de communication abouti vers une solution également vaine, font qu'au finale si tu ne demande rien c'est le même prix ou presque.
Reste les associations que je n'ai pas testé par lassitude du sujet. Je suis donc parti chez un concurrent.

Réponse
+18
moins plus
bonjour a tous
je suis cliente chez free depuis juillet seulemment mais je compte resilier mon contrat
quelle demarche me conseier vous ? combien de frais il fau compter ?
merci

Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
Je ne trouve pas la rubirque resilier sur Free.
Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.

Réponse
+6
moins plus
surtout il faut demander le formulaire de resiliation !!! sans ça ils vous retorqueront que ce n'est pas valable quand vous demanderez où en est la resiliation...

nenette auxane - 4 déc. 2008 à 11:38
hello j'aimerais savoir comment faire pour avoir se putain de formulaire merci d'avance pour ta reponse
babylette nenette - 19 janv. 2010 à 15:10
bonjour, vous allez dans : "mon compte" puis dans "abonnement" et en bas à gauche :" résilier"
quand vous cliquez dessus vous arrivez s sur une page qui explique la résiliation et un lien pour télécharger le document de résialtion
j'espère que je me suis fait bien comprendre
par contre, visiblement il me parait compliqué après l'envoie de la lettre de résiliation en recommandé d'éviter des frais assez conséquents
bon courage
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
comment fait on pour résilier son contrat chez free???????

Réponse
+24
moins plus
salut tout est détaillé sur ce site, il y a un modele de lettre et les adresses ou envoyer la lettre pour chaque FAI ainsi que les termes de résiliation des contrats.

Réponse
+9
moins plus
bonjour,
suite à ma résiliation d'abonnement chez free, j'ai attendu environ 1 mois avant de recevoir l'accusé de reception de mes envois en recommandé (lettre et free box)!! je te conseille donc d'annuler l'autorisation de prélèvement de free auprès de ta banque afin qu'ils ne te prélèvent plus de factures !

LILOU so - 21 avril 2008 à 23:48
bonjour, je suis en stress totale!!j'ai envoyé ma freebox avec le qustionnaire le 10 et depuis pas de news!!je les harcéle ms ils sont totalement incompétents et te font patienter des heures au tel pour au finale ne rien te dire. Le pire et que je leur envoie un fax suite a leurs conseils...ils ne le recoivent pas !!!!a LA POSTE on me dit, preuve a l'appui kils ont recu le colis le 12!!!!!! Ce sont des escrocs c'est incroyable!!!que faire!! bloquer les prélèvements???j'attends tjrs l'accusé de reception alors lis lon recu depuis le 12 !!!je crois réver!!que faire??
fidesete- 27 juin 2008 à 19:32
salut biensur bloque les prélévements , tout les opérateurs sons des escros .courier avec acusé de reception ect ect ;
leurs but de soulager ton porte feuille .ils sont tous pareil . comme les politiques .bloques les prelevement voi ca avec ta banque .bonne chance .
fidesete LILOU - 9 juil. 2008 à 20:46
fait oposition ces tout .
fniala 97Messages postés dimanche 20 janvier 2008Date d'inscription 23 mars 2011Dernière intervention LILOU - 10 sept. 2008 à 22:06
leur service sav est inexistant, quand a l'accusé de réception tu peux toujours l'attendre, moi je te conseille de bloquer le prélèvement auprès de ta banque peut-ètre qu' il vont t' envoyer un huissier mais on aura aqui parler au moins slt
Réponse
+4
moins plus
bonjour, j'ai lu avec attention votre message et j'ai le meme problème que vous, je voudrais resillier mon contrat mais je je n'ai pas leur adresse? pouvez vous me la communiquer et eventuellement un numero de telephone.merci de votre comprehension

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Je vois que nous sommes nombreux à avoir des problèmes de résiliation avec Free.
Pour ma part, j'ai résilié mon contrat avec Free depuis le 01-02-2008 (enfin j'essai)
Naturellement Free a continué les prélèvements sur mon compte.
J'ai donc fait opposition sur ce dernier, et mon banquier n'était pas surpris de ma démarche me précisant qu'ils avaient tendance a oublier.
Ce mois ci, j'ai reçu un mail de Free me demandant de bien vouloir régler la facture avec un petit bonus de 4€ pour les frais de gestion.
J'ai donc téléphoné au service Facturation de Free au 3244 (0,34cts €/min) pour connaître la raison de ce mail.
L'opératrice m'a alors expliqué qu'il n'avait jamais reçu de colis et donc que mon abonnement continué.
Je lui ai précisé que j'avais en ma possession le recommandé.
L'opératrice m'a alors demandé de bien vouloir envoyer ce dernier par fax au 08-99-90-50-00 (coût 1€35+0,34cts € /min), puis de téléphoner de nouveau au service facturation (toujours à 0,34cts €/min) pour donner la date et l'heure d'envoi du fax.
Entre-temps, je me suis rendu à la Poste et ces derniers m'ont confirmé que le colis était parvenu chez Free "CONFORME A LA DESCRIPTION" le 04-02-2008.
J'ai ensuite envoyé le fax et afin d'être certain que Free reçoive bien ce dernier, je l'ai envoyé plusieurs fois.
Je téléphone donc de nouveau au service facturation pour donner la date et l'heure d'envoi du fax.
Et là, l'opératrice me dit que je dois de nouveau envoyer ma lettre de résiliation par courrier avec AR.( si c'est pas du foutage de gueule ça, qu'est ce que c'est?)
Je me suis donc un peu énervé, et je lui ai précisé que je n'allais pas envoyer de nouveau un recommandé en AR et que si les effectifs de Free ne trouvaient pas le colis et la lettre qu'ils n'avaient qu'à changer de personnel.
Furieux, je lui ai également signalé que Free avait tendance à ne pas trouver les colis pour poursuivre les prélèvements sur les comptes des anciens clients ( pas de réponse.Tiens, j'ai du toucher un point sensible).
L'opératrice m'a ensuite précisé qu'elle allait informer sa hiérarchie du problème, et qu'elle me tiendrait informé par mail.
Cette semaine, j'ai reçu une lettre de Free me demandant d'envoyer une copie lisible de l'avis de réception (le fax ne devait pas être lisible comme par hasard).
Ainsi que le formulaire de réclamation qu'il faut récupérer à la page (http://faq.assistancefree.fr/fhd-384-374) .
Je me rend donc sur l'adresse donnée par Free pour récupérer le formulaire, et je suis redirigé vers la page "suivre la facturation".
Je suis toujours en train de chercher ce foutu formulaire.
voilà pour l'instant j'en suis là.

jack0five 4Messages postés mardi 23 août 2005Date d'inscription 12 août 2008Dernière intervention guillaume46 - 5 mai 2008 à 10:28
Salut

Je te rassure, j'ai exactement le meme probléme, les memes demarches et memes reponses avec Free.
Ma demande de resiliation de mi janvier 2008 est en stand by exactly comme toi et je viens d'envoyer un 2eme recommdé pour lequel je n'ai tjrs pas recu d'avis non plus.
Cette fois j'ai aussi envoyé ma demande très détaillée avec le problème à l'association Que Choisir en meme temps que ce 2eme envoi.
Je vois que chez Free ils sont des voyous car nous sommes plusieurs dans la meme situation et j'arrete là mes demarches et mes pertes de temps car je sais que devant une juridiction au vu de toutes les preuves que j'ai et que vous avez vous aussi, il y a incontestablement une mauvaise foi et incompétence de la part de Free.

Je répète que mon histoire est 100 % identique à la tienne.

En cas de procédure, je suis là pour apporter mon témoignage
gadiche- 18 sept. 2008 à 23:00
Je viens de lire les nombreuses lettres des anciens abonnés de Free!

Je vis la même chose le 19 mai je n'ai plus de connection internet et lus de tel. Je prends contact avec le service assistante.... rien de plus pour entendre dire que mon cable d'alimentaion est en panne. Je dois attendre 3 semaine pour le recevoir le 14 juin 2008, je branche le cable d'alimentation la panne est toujours la je reprends contact avec le service assistance qui me dit bon c'est le modem. Là je prends la décission de faire ma lettre de résilation.
Une lettre avec A/R
Un colissimo en A/Rpour le modem et les cables.

Le tout expédier à la poste le 16 juin 2008, letout arrive le 18 juin 2008.
Depuis plus aucune nouvelle! Le Mois d'aout retour de mes conges je reçois une lettre d'inpayer 70euros que me réclame Free. ( Bien-sûr j'avais bloqué le compte. mais les filous il avait déjà pris 30 euros pour le mois de mai le 17 juin.

Ensuite je fais une lettre en A/R pour demander une explcation vec détaille de cette facture des 70 euros que je dois, plus aucunenouvelle de la part du service FAI.

Puis le 12 septembre une lettre du service de recouvrement avec pénalité de 4euros 20 clause pénale plus les 70 euros.

Je refais un courrier au FAI en A/R disant qu'il n'avait pas respecté ma demande et que la lettre de recouvrement mise en deumeure n'est pas conforme au code de la consomation et une copie du dossier sera envoye à laDirection départementale et répression des fraude et une copie du dossier à une association des consommateurs
Mais je ne me laisserai pas faire Free sont des voleur, d'ailleurs il sont encore en justice pour des cas identique alors faite le touten Lettre A/R bloquer le compte et ne pas démordre dans vosdroit il y a abus de faiblesse. Bon ourage à tous.
jack0five- 18 sept. 2008 à 23:10
Je le dis, je le repète :

On vit tous des situations parfaitement identiques.
Free fait preuve d'autisme et la seule facon de les contrer est de faire une petition pour porter plainte avec un service des consommateurs.

Free a déja été condamné. Un exemple parmi d'autres qui sont sur internet :

http://www.pcinpact.com/...


Faites comme moi, déposer vos coordonnées afin qu'on puisse faire une pétition car ,seuls, ils nous useront un par un.

Ne soyez pas aussi stupides que Free veut que vous le soyez!!!!

Vous n'avez rien à vous reprocher alors aucune raison de vous cacher!
soutalfine- 26 janv. 2009 à 10:56
Slt.je sui en stress totale car g voulu avoir la free chez moi mai il ont mal fai mn inscription car il m'on pa ouvert de ligne.du coup g recu la boite en decembre mai g jamais pu avoir la connection alor il m on di de leur renvoyé la freebox pour resilier pour ensuite se reinscrire.mai il ne le recoivent pa et il m'on deja facturé pour le moi de janvier alor ke g jamais été connecté.mai mn problem c ke g perdu le papier du recommandé ce ki fai ke g plu de preuve.ke faire???
niaso jack0five - 7 sept. 2009 à 15:04
Bonjour Jackofive

J espère que vous pourrez me conseiller car je suis desepérée.
Je suis chez free depuis plusieurs années, j etais le payeur de deux lignes , la mienne et celle de mes parents.
Mes parents souhaitent résilier pour changer d'opérateur, j effectue LA RESILIATION , je retourne le modem le 3 decembre 2008 . On me retourne le document de l AR prouvant la resiliation de la ligne . POur moi n ayant plus de nouvelles , c'est une affaire classée ( au passage ils prennent 48 euros de frais car pas assez d ancienneté pour mes parents!)
Le 12 juin 2009 , je verifie mes comptes et je vois un prélèvement de 190 euros , j essaye de les contacter et rien n apparait sur mon compte , logique puisqu il s agissait de la ligne de mes parents.
Je rentre dans le compte de mes parents et là je vois 190 euros de prélèvement alors que ma ligne est résiliée depuis plus de 5 MOIS.
Le courrier sera reçu peu de jours après souligant soit disant que le modem n a pas été réceptionné.
En 5 mois de temps, je n ai plus la preuve de dépôt mais ma collègue pourra témoigner que j avais bien le modem avec moi et que la transaction s 'est faite à la poste des champs elysées.
Immédiatement je contacte ma banque qui me conseille de faire opposition , je m execute ( frais d opposition à ma charge d ailleurs) et donc tous les mois avec ma ligne téléphonique j'adresse des chèques le temps que le remboursement des 190 euros se fasse.
Ils me disent qu il faut imperativement la preuve de dépôt. Résignée je laisse tomber cette somme et leur demande des explicatins car non seulement comme j ai levé l opposition ils ont coupé ma ligne mais en plus tous les mois j ai des frais d imapyés alors que je paye par chèque!!!!!!
J ai levé l opposition le 8 août pour ne plus avoir ces frais d impayés et ils me facturent quand même des frais en Août et aussi en septembre.
A cela s ajoute le 3244 car même si j appelle du bureau , c est sur ma facture que c 'est facturée.. j hallucine.
Je regarde mon compte bancaire et en dépit du fait qu ils disent que ma banque n aurait pas levée l opposition, ils ont en fait quand même pu prélever de mon compte 54 euros ( donc ils ne sont pas corrects puisque je reçois parallelement une lettre disant que je dois renvoyer le formulaire de prelevement )
Je suis atterree , j aimerais tout arrêter mais j ai peur qu ils me prennent des frais pour arrêter ma ligne.
Que dois je faire svp?
Prévenir ma banque?
Arreêter et perdre encore 96 euros?

Merci de m aiguiller svp

Bonne journée

sonia
halima guillaume46 - 1 juil. 2008 à 13:26
bonjour je suis dans le meme pétrain que toi moi ossi je n'arre pa a le faire pour ma mère alors 1 t pa le seul tkt pa tout va s'arranger mé franchement félicitation pour lesparole que tu leur a di. BIEN JOUER aller je vais te laisser aurevoir et a bientot je t'est mit mon adresse msn halimadeladuch@hotmail.fr je suis tout le tem conecter pratiquement aller bsx aurevoir
fidesete- 1 juil. 2008 à 14:36
bien recu ton message a plus fi de sete on se tien au courant j'ai ton hot mail .
halima- 11 juil. 2008 à 08:52
merci pr tes conseiller c tré gentil
halima 69 fidesete - 11 juil. 2008 à 08:59
je suis pa de sete mé de lyon
zabouille89 guillaume46 - 23 juil. 2009 à 11:43
Salut,
j'ai également des problemes avec free qui me réclame par le biais de leur société de recouvrement Effico.
donc si tu veux on peut se rassembler et porter plainte ensemble.Quand a moi je vais me mettre en contact avec Que Choisir et la DGCCRF. Courage ne lache pas prise....
seb01 guillaume46 - 20 sept. 2009 à 20:29
Pour ta resiliation c'est une habitude de FREE de demander la photocopie de l'accusé de reception,ensuite ils vont te demander une nouvelle fois la photocopie car la precedante etait illisible,le principe de FREE est d'etre de mauvaise foie...je n'ai aucun conseil a donner ,si ce n'est de ne jamais aller chez FREE
Réponse
+3
moins plus
Je pense que j'ai trouvé la page pour le formulaire de réclamation.

http://faq.free.fr/reclamations-1

Par contre, je vais me renseigner auprès de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Adresses dans chaque département, ainsi que le téléphone et les heures d'ouvertures au public sur cette page:

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/documentation/dossier_litiges/dgccrf.htm

jill guillaume46 - 1 mai 2008 à 13:03
Merci d'avoir répondu à ma demande, j'ai encore une petite question: Combien de temps à l'avance doit on envoyer sa lettre de résiliation avec A/R pour que la résiliation soit éffective? je dois démménager fin juillet, une fois la résiliation faite puis-je demander à ma banque de suspendre les prélèvements? au cas ou free continuerait à me débiter! merci , à bientot, jill
guillaume46 6Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription 5 juin 2008Dernière intervention - 3 mai 2008 à 14:35
Bonjour,

Alors concernant la résiliation

Sur le formulaire de résiliation que tu dois récupérer chez FREE (si il n'a pas été changé entre-temps), il est précisé que la résiliation prendra effet à la fin du mois dès réception par FREE du courrier de résiliation.

Donc sauf erreur de ma part:
si tu envois le colis le 03 Mai, et que free le reçoit le 05 Mai ton abonnement prend fin le 31 Mai.

J'attire ton attention sur le fait que si tu téléphones à Free, l'opérateur te demandera d'envoyer le colis et la lettre séparément en accusé réception.

Or, si tu regardes de plus prêt le formulaire de résiliation il est précisé sur ce formulaire, qu'il doit être accompagné du modem.(donc je ne pense pas me tromper en disant en un seul colis)

De même, Free joue sur le fait que les colis partent généralement en "collissimo recommandé " et non pas en "accusé réception" et te demande de fournir la preuve de l'accusé réception parce que le colis n'est "soit disant" jamais arrivé.

Free t'oblige ainsi à faire des démarches auprès de la Poste pour obtenir "une preuve de livraison" pour gagner du temps.

Je pense pour ma part que le "collissimo recommandé" a la même valeur que "l'accusé réception" puisque le colis et remis à Free contre signature.
jill- 3 mai 2008 à 19:23
merci encor de ta coopération, je suis d'accord avec toi qu'un envoi en collissimo recommandé est aussi valable qu'un envoi avec A/R, puisqu"il y a signature à l'arrivée. par contre doit-on appeler free pour qu'il envoie le bordereau de résiliation? c'est vraiment pas simple, non seulement il leur faut une lettre de résiliation en recommandé avec A/R et en plus il faut remplir iun bordereau!! ence qui concerne les prélèvements je vois que beaucoup d'internautes se plaignent que free continue à les prélever, dois-je faire opposition auprès de ma banque lorsque j'aurai résilier mon contrat? a part çà il fait beau ,profites en bien! merci encore, JILL
guillaume46 6Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription 5 juin 2008Dernière intervention - 10 mai 2008 à 08:16
bonjour,
Tu trouveras le bordereau sur cette page

http://www.generatix.fr/files/resiliation_free.pdf

Je te rappelle que les frais de résiliation sont de 96€ avec 3€ en moins par mois d'abonnement par contre si tu as changer de freebox récemment tu repars à 0 sur ton abonnement, et les frais sont de nouveau à 96€.

Pour ma part j'ai bloqué mon compte bancaire.

Ce que je te conseil de faire c'est d'envoyer ton colis.
Tu attends environ une semaine, puis tu vas à la Poste pour savoir si le colis est bien arrivé.( profites en pour récupérer le bordereau de livraison signalant que free à bien reçu le colis).
Si c'est le cas, tu téléphones à free pour savoir si ta demande à bien été prises en compte, et là tu vas très vite savoir si ils vont chercher à se payer ta tête.
Si ils te repondent qu'ils n'ont pas le colis tu peux t'attendre à ce que les prélèvements continuent sur ton compte.
Dans ce cas tu laisses le prélèvement de la fin du mois, puis tu fais comme un grand nombre d'internautes tu bloques le prélèvement.
Et après bonne chance pour la suite avec le service facturation.

Je te mettrais prochainement la lettre que je viens d'envoyé à free comme ça tu auras un exemple en cas de problème. (à toi de l'adapter à ta situation)
bon week-end
Fox- 13 mai 2008 à 12:12
Bonjour à tous.

Un autre problème survient aussi....
J'ai ma colocatrice qui a déménagé, j'ai donc récupéré l'appartement.
L'abonnement Free était à son nom, elle a donc voulu résilier, ce que nous avons fait comme tout le monde ici, en envoyant le formulaire et le modem en collissimo.
Comme d'hab, envoyé mi-Avril et prévélèvement encore en Mai ce qui fait que la demande de résiliation n'a pas été prise en compte....

Bon, OK, on va utiliser la solution de couper le prélèvement à Free par la banque.

Par contre, le soucis, c'est que moi je veux reprendre un abonnement Internet.... Mais comme l'abonnement de mon ancienne coloc n'est pas effectivement résilié, impossible de reprendre un abonnement sur cette ligne......

Quelqu'un à une solution ?

Merci par avance.
AntiFree- 12 juin 2008 à 17:54
Vous ne pouvez pas ouvrire une nouvelle ligne telephonique?
semafor Fox - 20 sept. 2008 à 06:37
tu téléphone à AUTORITE DE REGULATION FT
(01) 40 47 70 00
7 rue square max hymans
75730 PARIS
IL VONT REMETTRE LES COMPTEUR A 0
gadiche jill - 3 oct. 2008 à 22:26
Bonsoir à tous !

Pour information! (voir le courriel au pseudo gadiche)!

J'ai eu les mêmes problémes avec Free mais je n'ai pas voulu céder en réglant une facture de 70 euros que le service de recouvrement me réclamé depuis le mois d'aout. J'ai toujours pris le temps de repondre tout simplement au courrier du service recouvrement mais attention toujour en A/R mais au service Free service de facturation et de réclamation.
Ex de mon avant dernier courrier: en objet réponse à vos lettres ( non conforme aux codes de la consommation.)

et dans cette lettre j'ai dis que j'avais constitué un dossier que je ferais parvenir sans plus tarder au service départementale de la répression des faudes et un à mon conseillé juridique d'un asso des consommateurs, je peux vous dire que j'ai eu une réponse en 24h me disant que l'affaire était classée.
Alors ne vous découragez pas, la seule choses répondre aux courrier en demandant toujours une explications des frais qu'ils réclaments et toujours en A/R pur une preuve de l'envoie. A savoir vous êtes en droit de faire sur simple lettre ordinaire votre demande de résilition de votre abonnement chez Free, aucune obligation de prendre leur formulaire type pipo.
Aussi la premire chose à faire avant d'envoyer la lettre de résiliation prévenir votre banque par lettre qu'il doivent bloquer tout prélevement de free (bien noter les réference que vous avez sur le relevé de compte concernant l'autorisation de free à prendre les 30 euros tous les mois. Puis vous faites et envoyé votre lettre au service Free service facturation et de résiliation en A/R important, ensuite une lettre toujours pour Free qu'ils n'ont plus d'autorisation de prélever ladite somme sur votre compte service facturation free( vous avec les adresses sur le contrat. toujours utiliser ls lettre en A/R! Si votre courrier de résiliation est envoyé le 16 du mois et que le service la signe le 20 du mois l'abonnement ne peu aller au-de-là de cette date (ex: le 16juin date d'envoie Free la réceptionne
le 20 juin il ne peuvent prétendre à mettre une date au 1er juillet pour cloturer votre abonnement. (voir date de réception au retour de votre A/R signé par le service Free.
Surtout ne pas craquer garde votre calme, Free force les gens à payer, et le service de recouvrement fait peur mais ils ne peuvent rien faire et encore moins venir chez vous pour prendre votre TV et autre objet. AUSSI vous avez Q Choisir des super conseiller sont là pour vous donner les phases types pour mettre fin au abus de Free .
Bon courage à tous rien n'est impossible
pascal22- 22 juil. 2009 à 18:44
Bonjour,
Je suis en cours de résiliation avec free. Suite à un orage, la free est hs. Me demande 190 euros pour la remplacer. Après cet incident, j'ai décidé de résilier mon abonnement. Envoyé la résiliation et la freebox le 02/07/2009 et reçu chez eux le 04/07/2009 (vu sur internet). Mais pas reçu par la poste l'AR (en cours de réclamation). J'ai eu free en assistance tchat depuis pour savoir où en était la résiliation. Demande de faxer la preuve de dépôt, la résiliation et l'ar (que je n'ai pas pour l'instant). Pour info, j'ai bloqué les prélèvements de free car m'avait facturé 190 euros de freebox v4 (que je n'ai pas reçu). Quels conseils me donnez vous pour me débarasser de free. Merci d'avance.
pcml- 9 sept. 2009 à 12:11
Bonjour

Je suis aussi actuellement en cours de résilation avec free et souhaite faire opposition pour les prélèvements automatiques mais je ne trouve pas leurs coordonnées bancaires pour les donner à ma banque.
Peux tu me les donner ?
Pour les conseils, je n'en ai pas vraiment sachant que je suis dans la même panade que toi !!!
LINE pascal22 - 11 nov. 2009 à 18:14
bonjour,

je me retrouve dans le meme cas en effet il y a environ un mois j'ai fais une resiliation immédiate c'est a dire que j'ai envoyé l'integralité du matériel et la lettre tout ca en recommandé avec accusé de reception.
D'apres le numéro collissimo le colis a bien été receptionné par free mais a ce jour la resiliation n'a pas été prise en compte j'ai donc contacté free qui me dis de leur envoyé par fax le recu d'envoi et l'accusé de reception je suis outragée de voir que les prélevement continue sur mon compte que pouvons nous faire sans etre fiché chez preventel par la suite.

Merci pour vos reponses
linotte15- 11 nov. 2009 à 20:53
fais arreter le prèlevement,free t'enverra une lettre pour te dire la somme que tu leur dois si tu es d'accord avec eux envoies leur un chéque c'est ce que j'ai fait et je n'ai plus de probléme avec eux mais je pense que cela ne sert a rien de leur téléphoner
si tu as bien envoyé tout les cables avec ta free et que tu as plu de 3ans chez je vois pas pourquoi tu aurais des problémes
MFM06 guillaume46 - 17 nov. 2008 à 13:19
A toutes fins utiles pour ceux qui seraient intéressés :
voici le lien pour récupérer le formulaire de réclamation (et au cas ou ça ne marcherait pas, je suis allée dans le portail Assistance et dans le moteur de recherche " rechercher sur la FAQ" et j'ai mis "réclamation")
http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf
Bon courage
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous tous... resiliation chez free mais disent ne rien avoir !
Ok pour bloquer les prelevements mais comment recuperer la ligne... pendant, ce temps la, je n'ai plus de telephone vu que tout depend de free.
Merci pour votre aide.

Cdlt

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Désolé, mais je ne sais pas comment faire pour votre situation.
Essayez de prendre contact avec le tribunal d'instance de votre ville.
Expliquez votre situation et le tribunal devrait ( je pense) envoyer une lettre avec mis en demeure à Free.

Réponse
+1
moins plus
slt tout le monde voila moi jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de probléme avec free mes un jour j'ai eu un probléme avec ces cons enfet depuis decembre 2007 free ma prelever 20 euros est des poussiere sauf que je me suis jamais rendu compte de ces factures on ma prélever tout les mois. mon souci c'est que j'ai une petite soeur qui a fait une mauvaise manipulation avec la télécommande elle voulais regarder un dessin animé mes cette folle elle a fai le contraire elle c'est abonner carremùent dans un site de porno mes comme elle ne sais pas elle ma jamais rien dit donc free ma toujour prélever. un jour je consulte sur internet ma facture j'ai toujour des facture elever mes come je suis pas au courant de cette histoire j'appel carrement free pour me renseigner je leur di voila j'aimerai savoir les 20 euros est le spussiere a koi correspond free me di voila vous avez pris un abonnement pour regarder des film X j'ai été etonner j'ai carrement perdu la tete. alors free m'explique bien les demarche pour se desabonner et par la suite je rappel free pour etre sur de moi si je suis bien desabonner on me répond oui effectivement votre demande a été confirmer 1 mois aprés je reconsulte ma facture et je revois de nouveau 20 euros et quelque j'ai la c'est bon je fais un courrier pour cette reclamation meme voir les autres 15 jour aprés free me di nous avons bien recu votre courrier mes nous somme dsl nous pouvons pas donner une suite favorable alors en total free me doit 85 euros alors je voudrais resilier mon abonnement chez eux j'aimerai qu'on m'aide a faire ce courrier car je voudrais ecrire que je resilier mon abonnement pour non respect de remboursement aider moi a faire ce courrier j'attend votre reponse sur ma boite de mail. birgulpam@yahoo.fr

merci.

Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde

je voudrais resilier mon abonnement chez free car j'ai demander pas lettre recommander un remboursement de 85 euros

il mon répondu par courrier qu'il peuvent pas donner une suite favorable j'aimerai resilier mon abonnement mes je n'arrive pas tourner ma lettre est ce que quelqu'un peu m'aider a faire ce courrier en precisant que je resilier mon abonnement car on ma pas rembourser mes 85 euros.

merci

Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde,

J'ai également le même problème avec free, j'ai résilié fin dec 2007, j'ai bien reçu le mail de confirmation qui m'a demandé d'envoyer la freebox, je l'ai fait en colissimo recommandé,tout se passe bien, dernière prélèvement de 9.60 euros pour tel,puis plus rien, je me suis dis ,impercable, donc je n'ai pas fait oppo de prélèvement...

mais surprise et grosse surprise,sur le relevé de compte de ce mois ci (juin) j'ai eu un prélèvement de 190 euros, pour le modem, j'ai été à la poste pour vérifier si le colis est bien arrivé, la poste m'a montré que le colis est bien arrivé le lendemain.

Qu'est-ce que je dois faire??

merci d'avance

fidesete vanille - 9 juil. 2008 à 20:42
il falait faire oposition , moi je les fait dessuite, ces des chiens . ne lache rien,
s'il me fond un coup pareil je porte plainte a la police histoire d'avoir un document trace .
les tribuneaux aime bien sela .
bonne chance ces pas facile je comprend sa fout les boules .contacte des assos ne teu laisse pas faire .
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Et bien je ne suis plus seul à avoir des soucis avec Free!!!
J'ai déménagé en mars dans ma nouvelle maison, j'ai donc demandé à Free de transférer ma ligne là bas...Cependant je n'ai toujours pas internet (4 mois d'attente)...Après une dizaine de tchat et des coups de fil chez eux, toujours rien (ils me répondent "il faut patienter monsieur"!!!!

Vu que le mot "patienter" commençait à me donner de boutons et que 4 mois à payer pour rien donc 120€, ça commence à m'agacer, j'ai donc décidé de passer à l'acte!! J'ai envoyé un 1er courrier en recommandé au service facturation pour récupérer les 120€ (un peu salé le courrier j'avoue!!!)
J'ai également envoyé une demande de résiliation + renvoyer mon modem avec encore un petit mot doux (du genre je préviens UFC que choisir et DGCCRF si je dois payer des frais)
Et la petite touche finale : j'ai fait opposition...

Maintenant j'attends un peu leur réponse!!! A mon avis je n'ai pas fini avec eux...Je ne lâcherais rien du tout et ça ils peuvent en être sûrs!!!

Si vous voulez un forfait internet qui ne fonctionne pas : ALLEZ CHEZ FREE!!!!!!!!!!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.