Fichier hiberfil.sys

Fermé
BOUCHEZ - 22 oct. 2009 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 21:04
Bonjour,
Le 22 10 09
Sur mon PC, XP professionnel, souhaitant réinstaller le système d’exploitation XP, j’ai voulu sauvegarder le disque C par « copier coller » dans un disque dur externe (disque L de mon poste de travail). Tout à coup une fenêtre ERREUR, impossible de copier « hiberfil »,ressource utilisée par autre personne ou autre programme. Fermer le programme susceptible d’utiliser le fichier et essayer à nouveau ». Sur ce PC aucun programme n’était ouvert et mon second ordinateur, portable était hors tension et la liaison Internet débranchée. Les tentatives suivantes de copier coller ont donné le même résultat, ce message me semble donc anormal !
Quel est l’objet de ce fichier « hiberfil » ? Comment poursuivre la sauvegarde ?
Merci à qui pourra m’aider
A voir également:

2 réponses

Il ne faut pas copier le dossier windows, en effet windows étant en fonctionnement ses fichiers sont verrouillés. Du coup quand il faut copier ces fichiers ça génère ce genre d erreur et la copie s arréte.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 21:04
Salut

Pour faire une sauvegarde d'un disque/d'une partition système voir ceci: Création d'une image système (ghost)

On ne fait pas une sauvegarde d'un Windows avec un simple copier-coller mais ça tu l'as remarqué déjà ;-)
0