Rechercher : dans
Par :

Overclocker mon E6850 ?

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 00:43:01 bobby4078, le 22 oct 2009 à 18:05:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai monté mon ordi il y a environ 2 ans, puis depuis j'ai changer pas mal de trucs. A l'époque ça allait mais en ce moment j'ai un peu de mal à suivre "l'actualité informatique" :) Donc voila, même si il est encore très performant par rapport à la moyenne, j'aimerais voir de quel manière l'améliorer un peu, pour le mettre un peu à jour quoi.

Déjà voici ma config :

Intel core 2 duo E6850 3.00Ghz
RAM 2Go
Windows 7 Pro x86
ATI Radeon HD4850 512Mo

Si vous voulez plus de détail demandez ;)

Donc déjà je pensais overclocké mon E6850...mais j'ai peur de tout faire pété, donc quelques conseils serait les bienvenues, j'ai lu pas mal de truc mais bon, un peu de mal...
Sinon est ce que vous me conseillez de changer quelques chose pour pas chère, comme rajouter de la RAM pour moins de 40€ par exemple...?

Merci d'avance !

Configuration: Windows 7 Professional 32 Bits
Mozilla Firefox 3

Meilleures réponses pour « Overclocker mon E6850 ? » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Overclocker sa carte graphique VoirOverclocker son GPU Le but de cet article est d'apprendre aux débutants et utilisateurs moyens l'overclocking pour GPU. Tout d'abord, quel est l'intérêt d'overclocker un GPU ? La première raison peut être la pure recherche de performance...
[Overclocking] Plateforme Intel socket 478 VoirMISE EN GARDE Les manipulations décrites ci-dessous sont dangereuses pour votre matériel et la stabilité de votre système. CCM décline toute responsabilité en cas de problème survenu suite à l'application de cet article ! D'abord, il faut avoir un...
Télécharger E-COMO Voire-Como est une application proposée par la Poste pour gérer vos colis depuis votre PC. Une fois installée sur votre bureau, notamment dans votre barre de tâche, e-Como vous indique l'état de vos colis. Le personnage est interactif, il détecte votre...
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Overclocking VoirLe but de l'overclocking Un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui...

1

Laurence.dellconte, le 22 oct 2009 à 18:09:04

Overclocké du Intel, CELA NE SERT A RIEN
oui risqué de pété le CPU
moi je augmentrais la mémoire à 3 ou 4Go, vu que tu as win7

Répondre à Laurence.dellconte

2

bobby4078, le 22 oct 2009 à 22:34:06

Ah bon, pourquoi ca ne sert à rien ? J'en vois beaucoup qui overclock du 3ghz à environ 4ghz pourtant non ?

Sinon pour la memoire, je sais pas quoi choisir, y'a vraiment tous les prix, de 10 à 100€...

Répondre à bobby4078

3

Zouzoulle, le 22 oct 2009 à 22:49:42

Bonsoir bobby4078,

Overclocker est une bonne idée pour améliorer les performances de son PC à moindre frais, tu peux trouver facilement pleins de tutoriels sur l'overcloking en cherchant sur google.
Pour la RAM, je te conseille 3 go, essaye de prendre la même barrette que celle(s) déjà installée(s).

Zouzoulle "On est jamais mieux servit que par Google"

Répondre à Zouzoulle

4

bobby4078, le 23 oct 2009 à 23:13:26

Merci pour vos réponses.
Sauf que un me dis d'overcloker (sans répondre à ma question d'ailleurs mais bon au moins il à laisser une réponse), et une autre me dit de ne pas overclocker...je fais quoi moi ?

Répondre à bobby4078

5

Zouzoulle, le 24 oct 2009 à 00:43:01

OC sert beaucoup ! Pas exemple, en OC un E8400, il est très simple de dépasser les performances d'un E8600, plus chers...
Alors oui, OC représente quelques risques, mais le CPU qui grille, c'était plus il y a 6 ans... Maintenant, les CPU et les CM sont bourrés de protections, donc plus vraiment de danger de ce côté.
Par contre, je ne peux pas t'expliquer comme OC ici car c'est long et vu le nombre de tutoriels sur ce sujet, c'est inutile ;)

Zouzoulle "On est jamais mieux servit que par Google"

Répondre à Zouzoulle