Apple Loseless / Taille fichier

Résolu/Fermé
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 22 oct. 2009 à 17:51
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 27 oct. 2009 à 23:39
Bonjour, je n'ai pas réellement un problème, mais ça me dérange un peu.

Lorsque j'extraie mes cd sur Itunes, avec le codec Apple Loseless, je me retrouve avec des cd extraits de l'ordre de 750mo voir même 900mo!!!!!

Est-ce normal? Les cd audio vendus dans le commerce ne font-ils pas 700mo voir 800 au grand max.

Dans ce cas, n'y a-t-il pas un problème?

Cdlt,
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Quand vous convertissez vos CD en fichiers audio avez vous accès à une boîte de dialogue concernant les paramètres de conversion (qualité, bitrate,etc...). Si c est le cas et que ces paramètres sont au maximum alors il est cohérent que vous obteniez des telles tailles de fichier en sortie de conversion.
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
25 oct. 2009 à 21:57
Bonsoir, j'ai effectivement réglé les paramètres d'extraction pour du apple loseless. Autrement tout est au maximum.

Cependant, ma question portait plus sur la taille des cd audio vendus sur le marché. Je me suis surement mal exprimé.

Concrètement, je me demandais: lorsque j'extraie un cd avec ce codec, la taille totale finale des fichiers extraits sur mon ordinateur peut-elle être supérieure à la taille totale des fichiers gravés sur cd?
0
Plus de volume donc meilleur qualite...on peut toujours reduire au format compresse comme MP3 pour sauver de la place,a mon avis c'est dommage pour la qualite...
0
Si vous choisissez d encoder un cd de musique avec des réglages de qualité supérieurs à la qualité d origine du morceau il est possible selon le codec que le fichier final soit plus gros que le fichier d origine. Non pas que cela améliore la qualité (un encodage ne surpasse pas en qualité le fichier d origine qui constitue le mieux que l encodage puisse obtenir) mais cela encode le son avec des valeurs plus fines, donc plus nombreuses. Régler la qualité au max n est absolument pas utile pour une écoute grand public, mieux vaux se limiter à la qualité du média d origine (soit pour un cd 44100hz, 16bits 320kb/s). Par contre l affirmation de "plus de volume c est plus de qualité" c est une notion vide de sens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
27 oct. 2009 à 23:39
Très bien. Merci pour les précisions.

Cdlt,
0