VLC 1.0.2 - Enregistrer chaine TV bas débit

Résolu/Fermé
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 22 oct. 2009 à 17:11
 DickHead - 29 déc. 2009 à 16:28
Bonjour,
Comment avec VLC 1.0.2 - Enregistrer chaine TV bas débit Freebox.doc
A voir également:

1 réponse

lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
22 oct. 2009 à 17:11
D’abord, créer une « Liste des chaînes TV bas débit.m3u » freebox
Voir dans le forum : VLC 1.0.2 - Créer une « Liste des chaînes TV bas débit » avec Freebox
Cliquer sur le raccourci de la « Liste des chaînes TV bas débit.m3u »
Cliquer sur l’icône « Arrêter la lecture »
Cliquer sur l’icône « Afficher la liste de lecture »


VLC 1.0.2 - Enregistrer chaine TV bas débit Freebox.doc

Méthode :
Sélectionner la chaîne désirée, Clic droit puis cliquer sur « Enregistrer »
La fenêtre « Convertir » s’ouvre
Cliquer sur « Parcourir » (Le dossier VLC est proposé) ou cliquer sur « Mes documents »
Ecrire un nom de fichier de la forme : fichier.ts

Cliquer sur « Enregistrer » et la fenêtre « Convertir » s’ouvre à nouveau
A la ligne « profil », Choisir « Vidéo – H264 + AAC (TS) »
Cliquer sur l’icône « Modifier le profil sélectionné », la fenêtre « Format » s’ouvre

Dans « Méthode d’encapsulation, cocher « MPEG.TS »

Dans « Codecs vidéo » cocher « Vidéo » et « Conserver la taille originale de la piste vidéo »
Sur la ligne « Codec », rien ne doit être inscrit
Résolution : Echelle = 1 avec Largeur et hauteur = 0
(En cas d’erreur, cliquer sur « Annuler » pour revenir à la fenêtre « Convertir »)

Dans « Codecs audio » cocher « Audio » et « Conserver la piste audio originale »
Sur la ligne « Codec », rien ne doit être inscrit
(En cas d’erreur, cliquer sur « Annuler » pour revenir à la fenêtre « Convertir »)
Cliquer sur « Enregistrer » et la fenêtre « Convertir » s’ouvre à nouveau
Cliquer sur « Démarrer »

Dans la barre des taches, « Lecteur Multimédia VLC » devient « Diffusion – Lecteur VLC »


Arrêter l’enregistrement :

Dans la barre des taches, cliquer sur « Diffusion – Lecteur VLC » pour ouvrir la fenêtre
Cliquer sur l’icône « Arrêter la lecture »
8
Salut. Merci bcp pour ton message. Moi j'utilise VLC 1.0.3, ta méthode fonctionne mais je n'ai pas de son... Sur la ligne Codec, pour l'audio comme pour la vidéo, j'ai une liste, impossible de ne rien mettre... Pour l'audio, j'ai : MPEG Audio, MP3, MPEG 4 Audio (AAC), A52/AC-3, Vorbis, Flac, Speex, WAV, WMA2. Aucun ne marche...
D'où vien mon problème de son ? Merci
0