Impossible de lire des videos sur allocine

Résolu/Fermé
kamikaz - 22 oct. 2009 à 15:06
 sonofgino - 1 déc. 2012 à 21:43
Bonjour,

Sous mozilla firefox, impossible de lire des vidéos sur allocine.fr, tous les autres fonctionnent (daily, youtube et autres), mais sur ce site l'écran reste noir, les pubs ne se lance meme pas.

Flash player a jour
Window media player a jour
et codecs a jours

Je ne comprends pas.

Si quelqu un a une soluce..

15 réponses

Avec Firefox, sur Allociné, l'écran reste noir quand on veut visionner une bande-annonce. Ce problème est causé par l'installation du plugin Adblock (blocage des publicités que beaucoup ont dû installer).

Donc voici la solution résumée à partir des posts plus haut :
- Aller sur allociné
- Cliquer sur la petite flèche noire juste à côté de l'icône en haut à droite de votre écran en forme de panneau stop rouge avec ABP écrit sur le panneau.
- Cliquer sur "désactiver pour allocine.fr
- charger une bande annonce, le tour est joué, ça fonctionne.
30
On peut même faire plus "fin" en mettant en liste blanche :

@@||allocine.fr/video^$document

ce qui bloque les pubs sur les autres pages, mais permet tout de même de lire les vidéos
0
Merci
0
J'ai le même problème "d'écran noir" et je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai bien compris la manipulation à faire sur Firefox, mais peut être à cause de mises à jour, je n'ai pas la petite flèche noire, ni d'icône ABP ; ce qui m'empêche de résoudre mon problème.
Le truc de la liste blanche?? Il faudrait m'expliquer plus en détails.
Merci d'avance pour vos réponses.
0
@Speaker56 - Ctrl+Maj+F , puis OPTIONS , puis afficher dans la barre d'outils ou d'etat
0
merci !
0
the_terminator Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 25
1 nov. 2009 à 12:47
Salut, en fait il suffit de désactiver adblock plus pour pouvoir lire, quelqu'un l'a écrit sur allociné. Merci beaucoup de ton aide anankee quand même.
23
Salut!

Je l'ai fait (j'ai desactivé completement Adblock) mais les videos ne marchent toujours pas! J'ai firefox 3.6.3 pour Leopard..C'est frustrant...
0
Jiroza Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
26 juin 2010 à 23:03
Idem. Tout le monde parle d'Adblock et pour beaucoup la solution de le désactiver fonctionne, mais merci de penser à ceux pour qui ça ne fonctionne pas tel que timeouter et moi. Avez vous une solution ?
0
Salut,

Cela peut aussi venir des paramètres du player Flash qui limite la quantité d'informations enregistrées par le site sur votre disque dur.
Pour réactiver les paramètres initiaux et pouvoir accéder aux vidéos d'Allociné, il faut faire "clique droit" sur le player Flash (vidéo), puis "Paramètres...", puis dans l'onglet "Stockage local" (3ème onglet en partant de la gauche, avec l'icône de dossier) il faut mettre la quantité sur "Illimité" (curseur totalement à droite).

Je viens de le faire ce matin alors que j'avais ce problème depuis 2 mois !
0
Bonjour,
moi je n'ai pas adblock et les vidéos sont quand même noires...
4
the_terminator Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 25
31 oct. 2009 à 19:21
Enfin, maintenant la question c'est, (je suis un gros débutant pas confiant), peut-on, si allociné se remet parfaitement en marche, désinstaller sans problème adobe flash player?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bzzz...Pik !
21 déc. 2009 à 20:28
Bonsoir,

merci Neotrouve, il me semblait aussi que le soucis venait d'Adbloc... Je n'avais jamais pris le temps de regarder et en tombant sur votre réponse tout est rentré dans l'ordre ! merci beaucoup !
2
the_terminator Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 25
30 oct. 2009 à 22:32
Salut,
Je suis dans la même situation que vous. C'est très étrange, je suis administrateur de l'ordinateur et je ne peux pas lire une vidéo allociné, mais sur une autre session de l'ordi on peut.
Je suis débutant en informatique, anankee peut m'expliquer comment fonctionne IETAB?
Pourvu que la solution soit trouvée!
@+
1
neotrouve Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 13:08
Salut à tous Le problème vient de Adbloc c'est lui qui bloque la pub d'allocine
La solution est simple
1 : Aller dans préferences (adbloc )
2 : smart2.allocine.fr/call2/pubjall/ (vous décochez)
allosponsor.com^$third-party (vous décochez )
3 : Appliquez et quitter
0
OK Merci... C'est cool de ta part.

Néanmoins, ou est ce que tu trouves la rubrique "préférences", pour faire les manips ?

Re-merci (d'avance celui-là!).
0
Il ya une icône en haut à droite tu cliques sur la flèche à côté , tu trouveras préférence au deuxième choix .
0
Tu vas me prendre pour un autiste mais elle est ou cette icone et cette flèche ??? Sur la page de mozilla, sur la page d allociné ???? Elle ressemble a quoi cette icone?
0
Bonjour,
pour ma part, j'ai desactivé adblock, adobe et a jour en version 11.102, je l'ai parametre pour accepter le stockage sur mon ordi en illimité, et les video sur allocine ne fonctionne qu'a partir du moment ou je clique sur hd. Si il n'y a pas de possibilité d' hd = pas de video. Meme probleme sur my tf1 sauf les soir de foot ou cela fonctionne.
SI quelqu'un a une idee a mon probleme
0
J'ai également le même problème, si quelqu'un trouve une solution merci de nous la communiquer.
0
Idem mdr avec Chrome, mais bon, si ca marche comme ca :) C'est le principale
-1
Gramfon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 8
15 nov. 2010 à 23:07
il est aussi nécessaire d'avoir un minimum de cache local dans les paramètres du flash-player :
Clic droit /paramètres / stockage local / [ne pas cocher] pour autoriser 10 Ko
fermer
quitter puis relancer Mozilla Firefox ou IE
:)
0
J'ai réinstaller VLC puis j'ai réussi a lire les vidéos sur allociné.
0
Bonjour,

Même problème que toi: depuis quelques temps (apparemment depuis qu'AlloCine est passé en version "beta", les videos ne se lancent plus sous firefox (3.5.4): l'écran reste noir....

Le plugin mediaplayer est installé mais rien n'y fait. Obligé de basculer avec IETAB sous le moteur IE pour afficher l'icône de lancement de la vidéo.

Si quelqu'un trouve la solution...qu'il n'hésite pas à nous la communiquer !!

Merci
-1
anankee Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
31 oct. 2009 à 13:27
Pour IETAB, c'est simplement une extension pour firefox qui permet de changer de moteur de navigation suivant les sites sur lesquelles tu vas: tu peux changer manuellement où enregistrer l'adresse et cela devient alors automatique.

Très pratique quand des sites en fonctionne pas très bien avec Firefox, tu bascules sur IE tout en gardant l'interface de Firefox.

Pour l'installer et des infos :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419 ou le lien dans le message précédent

Sinon tu as aussi d'autres sites pour regardes les bandes-annonces qui, eux, sont ok avec Firefox.
-1
the_terminator Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 25
31 oct. 2009 à 19:15
Je te remercie énormément de ton aide anankee, mais le problème, c'est qu'après avoir téléchargé IETAB, on est obligé d'installer un adobe pour internet explorer pour pouvoir enfin lire une vidéo d'allociné?
-1
anankee Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
31 oct. 2009 à 21:55
Oui c'est vrai qu'il faut Flash player pour lire les vidéos...

Télécharge la version pour Firefox et IE : suivant le moteur choisi avec IETAB, sur le site d'adobe, la version n'est pas la même:
IE= Version d'Adobe Flash Player 10.0.32.18
Windows, Internet Explorer

FF=Version d'Adobe Flash Player 10.0.32.18
Windows, Firefox, Safari, Opera

Tu as intérêt d'avoir Flash sinon pas mal de sites te seront inaccessible et d'avoir les 2 versions mais tu peux le désinstaller par Ajout/supp de programmes dans Configuration.

Pour savoir si Flash est bien installé: https://helpx.adobe.com/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html
et pour savoir la version de Flash https://www.adobe.com/?id=tn_15507
-1
anankee Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 23:13
Eh bien fallait pas chercher bien loin mais je pensais pas à Ad Block...exact, on désactive pour ce site et tout revient à la normal...
Tant mieux et merci pour l'info !
-1
OK merci tout le monde pour ces réponses, c cool.
0