|
|
|
|
Bonjour,
je dois acheter un nouvel ordinateur portable.
Mon utilisation est relativement basique :
- beaucoup d'internet
- un peu de photo avec quelques légères retouches (photoshop element)
- téléchargement de film et musique
- webcam
Avec la sortie simultanée de windows 7 et du nouveau macbook mon cœur balance, sachant que je vais bientôt recevoir mon Iphone j'hésite entre :
- Un PC windows 7 pour un coup de 600 € et rester dans la continuité de XP
- un Macbook de base avec un peu plus de disque et de memoire pour 1150€ et découvrir MacOS
Aurais-je un intérêt dans l'utilisation de mon Iphone a avoir un mac plutot qu'un PC ?
Ne vaut-il pas mieux acheté un PC et le changer dans 2/3 ans plutôt qu'espérer garder son mac 6 ans pour le même budget ?
Par avance merci pour vos conseils ...
Yannick
Bonjour,
|
Salut
|
Ouiap ben ton plastique "comme le verre" a eu bien de problemes ( fissure, decoloration , marques brunes au niveau des clips de l'ecran ..
|
C'est pas necessaire.
|
Oui c'est clair j'ai un acer et un MacBook Unibody Aluminium et la différence est flagrante par contre , entre le macbook blanc et le aluminium , je trouve le modele alu beaucoup mieux , (je sais qu'il n'y a plus de fissure sur les MB blanc , mais je trouve que pour un portable à ce prix autant ce payer de l'alu , ) je trouve la dalle beaucoup plus lumineuse (plus jolie aussie grace au contour noir ) . pour répondre à l'autre , un mac c'est plus solide qu'un pc à 800$ car j'ai fait l'experience croit moi , mais si tu compare un macbook à 800$ à un clevo ou un alienware à 15000$ ... comparons ce qui est comparable , un macbook Pro 17" 3.06ghz /4Go DDR3 / 500Go 9600m GT vs alienware qui fait 2kg de plus , 10 cm de plus , 7 heure d'autonomie en moin ... . comparé un pc windows les mac on souvent une autonomie bien meilleure . enfin chacun ses gouts et ses budgets moi si j'avais les moyens j'aurais pris un 15" 2.8Ghz /4Go DDR3 /500Go plutôt qu'un alienware . ^^ |
mais si tu compare un macbook à 800$ à un clevo ou un alienware à 15000$ ... comparons ce qui est comparable
|
Bonsoir,
|
Et moi je rigole quand, suite a une mise a jour du firmwire du mac ; os X ne demarre plus mais Windows si !
|
je joue toujours sereinement alors que certains à côté de moi sont en train de prier le dieu Gates que leur ordi ne plante pas xD (humour je précise)
|
Je n'ai jamais eu de probléme avec les macs , ils sont très resistants que se soit les Macbook que les Pro tous deux on une capacité admirable à fonctionné plusieurs années , une amie à moi a gardé l'un des premiers Macbook pendant environs 4 -5 ans et il fonctionnait parfaitement il a juste fallut une fois changé la batterie . Mais au bout de 5 ans vous comprenez qu'il lache et qu'il ne se rallume plus . Et cela c'était il y a 3 ans imaginez maintenant le temps que pourrait tenir un Macbook . |
Salut
|