Suppression de dossier personnel outlook 2007

Fermé
didy - 22 oct. 2009 à 14:11
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 23 oct. 2009 à 14:19
Bonjour,
J'avais bien rangé dans mes dossier personnels mes mails importants mais à cause d'une fausse manipulation, j'ai fait clic droit, "fermer le dossier". Il a alors disparu du logiciel.
J'ai cherché désespérément à le retrouver mais en vain.
Est-il vraiment détruit où y a-t-il un moyen de retrouver tous ces mails ??
merci d'avance

3 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
22 oct. 2009 à 16:31
bonjour,

Si l'opération n'a été que de fermer le dossier dans Outlook, le fichier existe toujours sur le PC.

Il s'agit d'un fichier .pst, dont le nom par défaut est archive.pst, mais bien sur on peut le nommer comme on le veut.

De meme, son emplacement par défaut doit ressembler à :
"[Disque]:\Documents and Settings\[profil]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\archive.pst"
Ceci est le chemin sous XP mais cela ne doit pas être très différent sur vista.
Mais il est là aussi possible de le placer où on le souhaite.

Pour retrouver ce type de fichier, faire une recherche " *.pst" en choisissant " l'option" 'rechercher dans les dossiers et fichiers cachés'.
1
Merci de tes infos mais je l'ai en réalité deja fait.
J'ai deux fichiers en .pst
J'ai Outlook.pst qui est une sauvegarde de la situation au début et archives.pst qui est ne correspond pas non plus.
Est-ce possible que le fichier est été supprimé pendant ma fausse manip ?
J'ai également regardé dans ma corbeille, au cas où, mais rien.
Merci
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
23 oct. 2009 à 14:19
Si tu as chercher tous les pst présents sur ton PC et si tu ne retrouves pas tes mails, j'ai bien peur qu'il y ait eu un problème de "synchronisation" ou plutôt de sauvegarde de tes mails...
0