Problème d installation de World of Warcraft

Résolu/Fermé
painkiller Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 - 1 mai 2005 à 13:35
 kaleb - 9 sept. 2011 à 16:47
bonjour a tous
j'ai un probleme dans l instalation de "World of Warcraft" je insare le cd et je cemmence l instalation , puis cd 2 et li donne moi ce erreur


[The installer was unable to read the file "I:\Installer Tome 2.mpq". This error may be caused by problems with the media or drive at I:\--for example, a scratched or dirty CD-ROM/DVD-ROM, hard drive corruption, or a networking problem while downloading the installer. (The data being read was "Repack-MPQ\Data#terrain.MPQ\World\Maps\Azeroth\Azeroth_35_40.adt", and the error code was 38.) If this problem persists, please contact Blizzard Technical Support. (MPQFile::Read)]

aide moi stp
merci d' avance
@++
A voir également:

114 réponses

Bonjour à tous, alors voilà je vous expliques mon problème.
J'ai wow burning crusades que j'ai installé légalement via le site officiel de wow, et maintenant j'installe toujours légalement via le site, wow wrath of the lich king, et à 99% il me lance un message d'erreur qui ferme toute la mise à jour.
ça me dis sa :

Le programme d'installation n’a pas pu trouver le fichier "C:\Program Files\Fichiers communs\Blizzard Entertainment\World of Warcraft Installer\Installer Tome 5.mpq". Cette erreur est peut-être causée par un problème de mémoire ou de lecture sur C:\, par exemple : un CD-ROM/DVD-ROM rayé ou sale, une corruption de la mémoire du disque dur, ou un problème de connexion pendant le téléchargement du programme d'installation. (Erreur pendant la lecture des données de "MPQs-2\LichKing common\unconditional\Data#lichking.MPQ\World\maps\Northrend\Northrend_33_20.adt", code de l’erreur : 8.) Si ce problème persiste, merci de contacter l’assistance technique de Blizzard. (Converter::Load)

Hors je n'ai aucun de ces problemes là, j'ai de la place sur mon disque dur, il n'y a pas de souci de disque sale ou rayé car je telecharge le jeu.
Et mon fichier n'est pas corromput car j'ai lancé le réparage des fichiers donc s'il y avait un problème sur le fichier il me l'aurait reglé.

Aidez moi SVP, si quelqu'un a rencontré ce probleme et l'a reglé, ce serait bien de me donner la solution, car je ne peux pas joué a wow tant que ce n'est pas installé =(

Merci de vos réponses.
26
Je vous rappel que pour tous problèmes, l'assistance Blizzard est à votre disposition en un coup de téléphone, n'hésitez pas si vous remarquez que les problèmes persistent.
0
Aide moi je ne c pas comment telecharger warcraft lich king complet je vais sur millénium sa marche pas a chaque fois kan je ve le telecharger sa me mais ke 10 jours pour y jouer alors aider moi plise svp svp!!!!!!.
0
diamant69 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 19
21 avril 2010 à 11:45
Tu va sur wow-europe et tu le trouveras avec un petit peut de recherche, mais je dis un tout petit peut.
0
Je ne trouve pas dit moi sur quoi il faut que je clique stp diamant69 please.
0
Chirurgien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
19 nov. 2007 à 17:38
Aloha tout le monde!
Petite question pour toi Tagatom Krasus , tu dis de copier coller le fichier mpq mais tu le colles où après?
Si tu pouvais me dire l'endroit prècis.
Merci d'avance pour ta réponse
10
faut faire un dossier sur le bureau et le nommé WOW par exemple et donc coller dans ce dossier
0
svp j pas mon code d authentification pouver vous me le donner svpppppppppppppppppp j trop envie di jouer
7
bonsoire a tous
j'ai casiment le même probléme que toi:
Le fichier "F:\Installer Tome 2.mpq" ne peut pas être ouvert, en raison d'une erreur 102. Si ce problème persiste, veuillez contacter le Support Technique de Blizzard. (OpenArchive::Execute)

je me demande comment sa peut ariver que le cd d'instalation a peine acheter soit défaillant il y'a une chance sur 7 millions et sa tombe sur moi biensure.
merci de bien vouloir repondre si vous avez la solutions
6
... oui moi ossi jaimerai bien savoir comment faire ...
0
slt di moi tu a resolu ton pb ??? parce ke je vien dachete le meme et g le meme pb ke toi sa me saoule merci de me rep a kiss_kool83@hotmail.fr
0
J'ai moi aussi le même problème avec world of warcraft, donc si quelqu'un peut m'aider ce sera avec plaisir.

Merci d'avance.
0
illirius > kisskool
2 sept. 2008 à 18:25
non mais j' ,ai pas la boite du jeu file le code stpl



ou file trois bonbons tu choisis


a+ .
0
elfe de la nuit punk > illirius
31 oct. 2008 à 09:04
donne moi ton code stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu a des probleme ses que le cd est défectueut ou ke la clée cd est voller
quoi quil en sois vq voir sur le site officiel avec de le chance tu pourra linstaller pas internet apres avoir parler a une des personne a qui apartien le site sur le forum de wow !!

voila g tout dit bonne chance!!!!!

Ps An@RcHi!.
5
slt j'ai ce probleme aussi veutx tu m'aider stp
0
bonjour les fautes !
0
misimpo Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 70
17 juin 2010 à 17:31
au revoir l'orthographe x)
0
moi aussi g un problai mes moi sa va juska 40% et ansuite sa mafiche une erreur sa me casse la téte sa
0
Moi j'en ai marre parce que j'ai installer wow (sa a pris 1 journée) et a chaque fois que j'essaye du me connecter il me disent qu'il faut telecherger une new mise a jour et j'en ai pour 2-6h et la c'est ma troisieme mise a jour .
Vous en avez eu combien vous ?
merci
4
salut moi aussi j'ais le mem probleme d'instalation ca me dis erreur 102 quelque minute apres avoir inseres le diqsue2 je suis aller voir sur le site officiel mais il n'ya pas de reponce il faut contacter l'assistance en ligne !!! si quelqu'un a la solution...
1
Bonjour,

J'ai pu correctement télécharger WOW sur Windows VISTA mais, lorsque je me connecte sur le jeu, je passe directement au message 'terminé' sans pouvoir entrer dans le jeu.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.
1
Il faut que tu passe en mode administrateur clique droit et exécuter en mode administrateur sa devrai marcher normalement après faut voir si sa marche mais sa devrait être nickel
0
tagatom krasus
25 août 2007 à 14:12
lulu les gens pour le pb du cd 2 g juste explorer le cd et copier coller le fichier mpq truc pour linstant g reussi a passer o cd 3 je continue mon istall bonne chance a vous loooool
1
Aloha tout le monde!
Petite question pour toi Tagatom Krasus , tu dis de copier coller le fichier mpq mais tu le colles où après?
Si tu pouvais me dire l'endroit prècis.
Merci d'avance pour ta réponse
0
Tagatom Krasus stp tu dis que tu fais copier coller mais tu fais coller où?? parce que moi il me mette érreur 102 dès que je mets le cd3 et sa me saoule j'ai trop envi d'y joué !!!!
0
julien9360000
14 nov. 2007 à 21:05
Bonjour,
j'ai installer world of warcraft et l'installation c'est effectuer avec merveille. L e seul probleme,c'est que quand gessaye de telecharger la mise a jour, cela prend bcps de temps c'est a dire environ 10minutes pour effectuer 1 pourcentage SEULEMENT !!!!!! ON POURAI MAIDER PLIZ ????? ^^^^merci de votre part^^

@+
1
Chirurgien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 14:04
Bonjour à toi!
Je pense avoir la réponse à ta question, j'ai eu le même problème lors du téléchargement des addons sur mon pc. Pour ma part c'était un problème de protection avec vista (une saloperie d'ailleurs ce vista), je te conseilles juste de suspendre le fire wall de vista pendant le téléchargement des addons (n'oublies pas de le remettre après téléchargement) et tout devrait aller plus vite. Tentes le coup même si tu n'est pas sur vista avec de la chance ça marchera. J'espère pour toi ça résoudra ton problème.
Bonne journée à toi
Ciao
0
julien9360000 > Chirurgien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
27 nov. 2007 à 22:18
slt,en fete concernant mn peti probleme g cu le resoudre merci a toi . Mais en faite cétait juste psk g un pare-feu windows sur mon pc alors c juste ke le telechargement met longtemps...tres,tres longtemps lol en effet 1 journée entiere pour linstaller mer mtn ke sa marche g pu me creer un perso ^^ merci encore de ton aide a+
0
c normal mon gars
0
julien9360000
28 nov. 2007 à 12:02
slt a tous,
J'ai un autre petit probleme maintenant avec wow parce que d'un seul coup gétain en train de jouer et sa un message a afficher : " Déconecter du serveur". Puis g ressayer de me reconecter tout de suite et la un news message s'affiche : " Impossible de se conecter ". Je pensse que c'est le fait d'avoir des pare-feu windows,je n'ai plus d'anti-virus aven gavai norton internet security 2005.Ce n'est pa la 1ere fois ke cela m'arrive c chiant! On pourai m'aider si vous aver la reponse a mon problaime se serai simpa de me repondre assez rapidement merci ^^
cordialemant

a+
1
On appel sa une maintenance ...
0
misimpo Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 70
26 juil. 2010 à 12:14
c'est possible d'avoir tant de fautes ?
0
bonjour,ton problème est tout simplement normale car sa m'arrive aussi et ce n'est de votre ordinateur, c du serveur sur le quel tu joue world of warcraft
par exemple: quand sa vous arrive entrain du jeu tu peux aller au realmiste, le changer et jouer sur un autre serveur si t as une compte valide sur un autre serveur bien sur^^ et tu v 'as voir que sa marche .Aussi tu peux aller sur le site du serveur sur le quel tu joue et tu vois le membre des joueurs qui sont entrain de jouer si sa commence a tomber sa veux dire que sa n'arrive pas seulement a toi et se qu'il ya un problème au serveur.
bon jeu a toi et au revoir !!=)
0
Mmejesaistout
4 mai 2008 à 16:40
Bon écoutez... vous énervez pas moi aussi j'ai essayé longtemps mdr.. Bon en fait moi j'avais exactemetn le meme probleme au CD 2 et bien en fait j'ai réussi... Wow était juste dans la barre de tache. Il s'y met tout seul bon allez a+ moi je vais jouer je vous souhaite de réussi !! BYE!
1
j'ai eu le meme problem que vous,m'est en regardent bien j'ai vue que le Tome est le Tome1 avec un t majuscule alor jai renomer lest autre Tome est je reinstaller est puis sa a marcher .!!!!!
1
oui en effet j' ai le meme prob est-ce que tu as trouver comment pour le faire?
0
Bonjour à tous, je viens d'acheter world of warcraft il y a quelques temps. Je commence à l'installer mais a 40% environ, un message se met à l'écran disant que il y a eu une erreur dans l'installation et que le fichier /world of warcraft/DATA/common.MPQ n'a pas pu s'instaler ou quelque chose du genre.
J'ai tenté plein de techniques : laver le disque correctement,créer un nouveau dossier et copier les fichiers des CD dedant(technique que l'on m'a coseillé, mais qui ne fonctionne pas), et aucune de ces techniques ne marchent.J'ai retesté l'installation plus d'une dizaine de fois mais c'est toujours la même chose.De plus je ne sais pas sur quel cd se trouve l'erreur car le message d'erreur ne se met pas toujours au même % de l'installation (20%,40% et parfois 95%). PLEASE AIDER MOI A L'INSTALLER,JE VOUS EN CONJURE,JE N'EN PEU PLUS.
0
bonjour;j'ai exactement le même probleme que toi tu doit aller dans demarrer apres tu fait rechercher et tu tape " common.MPQ" tu vas avoir tous les fichier deja instalée apres tu efface wow et apres tu efface tous les common et apres sa vas marcher mais tu devrai avoir encore plins de probleme comme ça moi sa fait 4 mois que jefface tous les fichier et insi de suite (pas que les common) la je suis au patch mpq qui mrd lol si sa marche pas contact moi sur mon msn ou envoie un emeil
0
Repsol > gando
3 juil. 2008 à 13:20
A gando !! enfin quelqu'un qui pourra surement m'aider.

Ajoute moi sik55@hotmail.fr, je te remercie fait vite =)
0
x-hello-moto-x > gando
27 déc. 2008 à 22:58
Bonjour, je ne sais pas comment installer World Of Warcraft. Je n'y arrive pas, ils me disent qu'ils téléchargent, qu'ils font la mise à jour mais ça met tellement de temps que j'en viens à me dire que jouer à ce jeu ne sert à rien... Mais je me suis fais un compte d'éssai sur Wow alors j'y ai joué mais il n'y avait pas les Drainés et les Elfes de sang ! ALORS SIL VOUS PLAIT AIDAIENT MOI !! J4EN AI MARRE JE VEUX Y JOUER SANS ME FAIRE CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
napolegro > x-hello-moto-x
30 janv. 2010 à 09:33
sois pas vulgaire !!!! moi ja ossi un probleme .... comment faire pour faire arreter cette extention version dssai ki fai ke je peu pas utiliser mn compte !!!!!
0
d'abord tu doit aller wow internet puis te crée un compte et dans ta boite il y a un code a 12 chiffres tu l'inser et tu jous c tou
0
moi c'est au niveaux du 1er CD, au moment ou il y a écrit "texture" que j'ai un probleme. Un fichier ne peut pas etre lu ou etre ouvert aider moi svp !!
0
bonjours a tous
je croi ke si vous vous référés a l asistance technique de
www.wow-europe.com
vous aurez plus de reponces moi meme j y sui aller et ca m a resolu les probs
bonne chance+
0
j'ai eu le meme probleme et puis j'ai su que c'etait un probleme avec mon lecteur de disc
0
slt j'ai perdu la boite et jai plu la clé d'authentification de Burning Crusade




merci d avance
0
moi g 2 question .

-est-ce ke wow marche sous vista ?

-kan je linstalle je met mon nom de cmpte sa telecharge les mise à jour après sa me met démarrer pi après sa me met erreur?

est-ce ke vous pouver m'aider.
0