Rechercher : dans
Par :

Qualité modèle régression logistique SAS

Pineapple2009, le 22 oct 2009 à 11:18:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un soucis lorsque j'effectue une régression logistique sous SAS: toutes mes variables sont significatives avec des p-values <0.0001 et des résultats plutôt intéressants au niveau de l'interprétation des odds ratios.
Malheureusement les différents indicateurs de puissance prédictive et explicative du modèle sont très "faibles" :

1) un AIC et un SC très élevés :

Coordonnée à l'origine avec covariables
AIC 91616.461 83858.175
SC 91626.215 84043.487

2) un R2 très faible:

R-Square 0.0595

3) beaucoup de "paires" discordantes et un Tau-a très bas :

Association des probabilités prédites et des réponses observées

Percent Concordant 71.2 Somers' D 0.431
Percent Discordant 28.1 Gamma 0.434
Percent Tied 0.7 Tau-a 0.089
Pairs 1666460055 c 0.715

4) et un "lack of fit" flagrant:

Test d'adéquation d'Hosmer et de Lemeshow

Khi 2 DF Pr > Khi 2

78.2312 8 <.0001

NB: le nombre d'individus statistiques est relativement élevé avec plus de 120 000

Est-il possible de procéder à l'interprétation des odds ratios ? Ou bien la faible puissance du modèle l'interdit ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur le sujet.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Qualité modèle régression logistique SAS » dans :
Modèles de documents en ligne VoirModèles de documents en ligne : gagner du temps et éviter les pièges On trouve sur Internet une foule de sites qui proposent des modèles de documents à destination des entreprises. De la lettre type d'embauche au bail commercial, on trouve les...
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduites VoirVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash)
[mythes] Améliorer la qualité d'un MP3 ou d'un fichier audio VoirMythe On peut améliorer la qualité sonore d'un MP3 64 kbps. en le convertissant en 128 kbps (ou supérieur) Réalité FAUX Explications Note : On cite Mpeg 3 comme exemple, mais c'est valable pour tous les formats. En compressant à 64 kbps, des...
Qualité - Management par les processus VoirNotion de processus Le modèle de processus consiste à concevoir l'objectif de l'entreprise comme étant la fourniture de produits et/ou services conformes aux attentes des clients. Ainsi, l'entreprise est modélisée comme un ensemble de processus...
EFQM - Fondation européenne pour le management par la qualité VoirIntroduction à l'EFQM L'EFQM (European Foundation for Quality Management, traduisez fondation européenne pour le management par la qualité) est une fondation européenne basée à Bruxelles, qui a été fondée en 1988 par 14 entreprises européennes...
Qualité VoirLe mot «Qualité» est de plus en plus utilisé dans les entreprises, que ce soit dans le secteur alimentaire, industriel ou même dans le secteur des services, en particulier dans le monde informatique. Dans l'ensemble de ce dossier le terme...