FAIRE un formatage d'usine PC

Fermé
Helton Messages postés 164 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 22 oct. 2009 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 11:30
Bonjour,
J'ai un pc que g montée moi même, qui fonctionnait tres bien, mai contrairement au pc déja monté des grande suface, je n'arrive pas à le formater par un CD/Disquette, ou en faisant redemarer F8,ou F...

Alors j'ai tenté directement en mettant mon CD WINDOWS XP, et ca ma proposer le formatage lent NTFS, et même d'écraser mon disque dur comme un vrai formatage. Mais quand je fait ca, dans programme file il reste des jeu que j'ai installé etc.... bizarre

INTEL - ® Core™2 Duo E8400 3.00GHz
ASUS P5Q Pro - Chipset Intel P45 / ICH10R
WIndows XP PRO SP3
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 11:30
Salut

Par définition, tu ne peux pas faire de restauration usine sur un Pc assemblé à moins d'y avoir installé un logiciel comme Acronis True Image ou Norton Ghost (Création d'image Système (Ghost))

Si après un formatage lent en NTFS et une réinstallation complète il reste des logiciels, c'est que tu t'es trompé de partition ou que le formatage n'a pas eu lieu.

Attention, ne pas confondre formater et réinstaller, ce n'est pas la même chose!

A voir: Formater un disque-dur quand on formate un disque-dur, il est vide, toutes les données sont effacées.
0