Schéma d'installation antenne -> 8 prises TV

Fermé
youkatan - 22 oct. 2009 à 11:04
 les castors - 29 oct. 2010 à 13:50
Bonjour,

Je souhaite réaliser mon installation d'antenne TV. J'ai déjà une trinapes d'installée mais je ne sais pas trop que faire entre mon antenne et mes 8 prises TV.

En surfant, je pensais à une installation de ce type :


antenne -> 3m -> ampli -> 10m -> alim ampli -> 20cm -> répartiteur 4 sorties (x2) -> de 5 à 15m -> TV (x8)


Il y a un kit JHOANSSON (ampli + alim) qui pourrait faire l'affaire, mais pour les répartiteurs, faut-il des normaux ou avec ampli intégré...

Sachant qu'actuellement, en branchant directement la TV sur l'antenne je capte tout en analogique mais que TF1 peine en numérique...

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

C'est ce qu'on appelle normalement une antenne collective...

Ce dossier traite le sujet techniquement pour les installations privées ou publiques entre 2 et 16 prises , TV terrestre et TV par satellite:

https://www.jechange.fr/telecom/internet
voir aussi les liens internes
7
merci gil pour votre réponse... mais comment dire... celle-ci m'a encore plus embrouillée...

je cherche une alternative à cette solution TROP professionnelle... et je la trouve vraiment très pro !

Les antennistes ne s'embêtent pas à faire une usine à gaz de ce type pour un particulier... je suis sur à 200% qu'une solution intermédiaire moins coûteuse existe...

encore faut-il la trouver...

merci aux antennistes qui passent sur le forum...
0