|
|
|
|
Bonjour,
je voudrais avoir un avis sur mon pc et qu'est ce que je pourrai faire pour le faire marcher un peu mieux car il a tendance a ramer autant sur internet que sur des applications.
voici les infos que j ai pu recuperer avec adia32 ( je les comprends pas toute par contre....)
- microsoft windows XP home edition
- version du systeme 5.1.2600
- Type de processeur: mobil intel pentium 4M 1200MHz ( 3x400)
- memoire physique : - total: 255 MO
- utilisée 209 MO ( soit 82%)
memoire swap (???) : total : 488MO
- utilisée 277MO soit 57%
Memoire virtuelle : - total : 744 MO
- Utilisée 495 MO soit 67%
( il me dise d'installer plus de memoire systeme mais je ne sais pas ce que ca veu dire....)
partition ; C: 28593 MO ( 11864 LIBRE)
carte reseau :
-netgear WG511 54Mbps WIRELESS PC CARD (celle que j'utilese en ce moment)
-Intel(R) PRO/100 VE Network conection ( je ne sai s pas ce quec'est. il y en avai une installé ds le pc?)
type de memoire : DDR RAM
vitesse de memoire: PC 2100 ( 133Mhz)
largeur du module : 64bits
taille du module: 256 MO (2rows, 4banks) ????
jmon pc est un portable toshiba acheter en decembre 2002
en ce qui concerne les programme j ai
emule kazaa ( je c pas bien mai jmen sert)
window media player, itunes, msn, tt le pack office, nokia pc suite windvd, quicktime, real ,abobe photdeluxe, gimp ...
spybot, spysweeper,adaware,spywareblaster, regcleaner,noadware....( oui j ai eu des ptit pb de spyware...)
sinon je suis en reseau sans fil et mon signal est bof en moyenne je suis entre 12 et 24Mbits/s avec un signal moyen et parfoir a 2 et 6 Mbits/s avec un signal faible
si vous pouvez me dire ce qui ne va pas dans mon pc, ce ki est bien ce qu'il fau changer , installer bref toute les remarque possible pour kil marche mieux
ps ; j ai vu vous parliez de barette, emplacement dispo etc mais je ne comprends pas bien ce que vous vouler dire...)
merci d'avoir pris le temps de me lire
anne sophie
Salu !
|
Passer a linux ( mandrake pour débuster ) , c simple , y' a tout comme outils software, et pour te donner une idée , je copie a partir de 2 lecteurs différents , 2 cd , en écoutant de la zik , et me balandant sur le net , il ne plante pas , mais en plus , il ne perturbe aucun programme !! Ca vaut le coup , d'autant que c gratuit !! ( partitionne ton DD pour commencer !! ) d@vid |
Passer à linux pour une personne qui ne s'y connait pas en informatique, c'est super pas pratique! Moi même je m'y connait beaucoup en informatique dans a peu prés tous les domaines. Et un jour j'ai voulu changer window pour du linux deux semaine aprés Window xp était réinstaller car Linux m'as trop souler aucun des logiciels que j'utilisais avant n'étaient compatibles. De plus Linux demande beaucoup de resource par rapport au probléme de Rapidité de la demoiselle. Son PC, n'est à mon goût pas asser puissant en RAM.
|
Ton pc swape car il lui manque de la mémoire.
|
Pour l'antivirus, je te conseille plutot AVAST, il est aussi gratuit. Mais plus efficace. J'avais auparavant AVG et je me suis pris plein de cheveaux de troie sans qu'il s'en appersoive...
|
Salut en se qui concerne le faite que ton pc rame c est qu il n a pas assez de memoire vive essaie de rajouter des barrette memoire :EX DDR2 n1go en plus de tes 256mo voila pour se qui est de ta vitesse de demarrage,d application;
|