Rechercher : dans
Par :

[PHP] Export Excel

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 11:03:24 sion76, le 22 oct 2009 à 10:18:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'exporte un tableau créé à partir de requêtes SQL dans un fichier excel (qui n'existe pas encore). Tout se passe niquel, bien rangé en colonnes avec entêtes etc. Le problème c'est le format de mes colonnes. J'en ai une où la donnée est du genre 12000012324564123456. Donc il me le simplifie en affichant 1,20000+18 . Je sais régler ce problème manuellement sur Excel (quand même :p) mais ce que je voudrais arriver à paramétrer, c'est le format des données et des colonnes (la largeur de la colonne et le format du nombre précisément).

J'utilise la méthode header pour mon export. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [PHP] Export Excel » dans :
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :

1

sion76, le 23 oct 2009 à 11:01:54

Up! Y a plus personne sur le forum??

Répondre à sion76

2

Zep3k!GnO, le 23 oct 2009 à 15:03:12

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-30907-generer-un-fichie­r-excel-via-php.html

Y a pas pour le format mais en trifouillant sur google tu devrais rapidement trouver, moi j'ai trouvé ce lien en 1 minute....

Zep3k!GnO

On est des rangers mec, des rangers...

Répondre à Zep3k!GnO

3

sion76, le 26 oct 2009 à 11:03:24

Merci c'est sympa. Le problème de leur méthode, c'est qu'eux n'utilisent pas vraiment de bdd, et mes header marchent si bien avec ma bdd que j'hésite un peu à changer de méthode (surtout quand je vois leurs boucles) enfin bon, je suis peut être un peu faignant, je vais regarder ça de plus près, merci encore!

(mais si quelqu'un à la solution pour l'autofit des colonnes avec la méthode header je prends toujours :p)

Répondre à sion76
Collection CommentÇaMarche.net