SIMBA-SARABI
2Messages postés
19 août 2010Date d'inscription
20 août 2010Dernière intervention
20 août 2010 à 13:05
Hello Jujube, je vais essayer d'être didactique...
1,Tout d'abord, si tu as plusieurs choix de connectiques sur ton disque dur externe, USB, FireWire, essaie les toutes avant de lire ce qui suit. sur ton Mac puis le PC
2, ton disque n'apparait pas sur le bureau de ton mac:
aller dans Applications
puis dans le dossier Utilitaires
puis clique sur Utilitaire De Disque
si tu vois dans la colonne de gauche ton disque, cliquer dessus une fois.
dans la partie droite de la fenêtre tu dois pouvoir lire plusieurs onglets.
choisir l'onglet Partitionner
apparait alors un menu déroulant au-dessus d'une schématisation de ton disque dur.
il doit être sur Actuel
choisir en cliquant dessus le menu déroulant: 1 partition
choisir dans l'autre menu déroulant à droite Mac OS étendu (journalisé)
et pour finir cliquer sur Appliquer et ZOOOuuuu !
3,ton disque n'apparait pas sur le bureau du PC:
cliquer sur démarrer
cliquer avec le bouton droit sur l'icône Poste De Travail
cliquer sur Gérer
une fenêtre de gestion des disques externes (et internes) s'ouvre
si tu vois dans la partie droite ton disque externe
cliquer droit dessus et formater en NTFS ou FAT
4,à propos du formatage:
Le format NTFS, meilleur que FAT16 ou 32, te permet d'avoir des fichiers de plus de 4 Giga et est lu par tous les PC.
le Mac peut lire et écrire d'origine, sur tous les formats sauf le NTFS
pour écrire sur un disque dur externe formaté en NTFS, il te faudra acquérir et installer sur ton Mac intel, un logiciel qui s'appelle Paragon qui est beaucoup plus fiable d'après tous mes collègues de boulot qui font de gros travaux d'infographie.
Le format HFS (Mac OS étendu journalisé) est celui utilisé par ton Mac nativement mais ne peut pas être lu par des PC.
MAIS essaie d'abord de brancher ton disque dur via toutes les prises de ton disque dur externes auparavant.
Si cela ne répond pas à ta question, tu peux toujours faire jouer la garantie.
Le SAV va ouvrir ton disque pour brancher directement le disque dur qui se trouve dans le boîtier pour le vérifier. Il arrive parfois que la panne survient après quelques heures d'utilisation. Pour ma part, j'ai par exemple acheté un disque multimédia Popcorn de très bonne qualité, mais il a fait des étincelles dès que je l'ai branché sur ma télévision (!). j'avais pourtant travaillé dessus une journée durant pour y glisser mes photos et mes dvd fétiches. Tant que j'étais branché sur le Mac, pas de problème, ni en écriture, ni en navigation, ni en lecture de contrôle. La panne qui n'arrive jamais d'après tous les utilisateurs du même merveilleux disque. Le SAV me l'a échangé et si je devais racheté un autre, je reprendrais la même marque car il est de loin le meilleur qui existe...