Virtualbox

Résolu/Fermé
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 21 oct. 2009 à 20:48
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 22 oct. 2009 à 17:50
Bonjour à tous!

J'ai utilisé Virtualbox pour y installer xp, je désire m'en servir comme console de jeu, ça me dérange mais bon, j'aime bien gamer de temps en temps.
Dans la Virtualbox, il y a une option pour plein écran, l'écran prend toute la place mais le bureau du xp en question demeure petit, bref, j'ai un bureau xp qui prend environ le 1/3 de mon écran sur un fond noir.
Quelqu'un connait-il une solution pour remédier à ceci? Ou alors il y a une manipulation à faire que je n'ai pas fait...
Merci pour l'aide apportée


5 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 20:59
Salut clic sur Périphérique / Ajouter les additions clients, en bas puis va sur ordinateur si il te demande pas de les installer et tu clic sur Addition double clic suivant ext...

Edit tuto https://www.commentcamarche.net/faq/7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
21 oct. 2009 à 22:03
Je te remerci de l'information, je vais aller tester ça et je te reviens plus tard avec les résultats


0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
22 oct. 2009 à 17:21
Un très gros merci, j'ai ajouté les aditions et j'ai maintenant les paramètres désirés, merci bien!

Cependant, je me pose une question, doit-on ajouter des pilotes graphiques ou s'il utilise ceux de Linux déjà installé? Car lorsque j'ai voulu installer le pilote, en retour j'ai recu une message me disant qu'il ne trouvait pas le matériel concerné...




0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
22 oct. 2009 à 17:25
N'installe pas les drivers de ta vraie carte dans virtualbox car pour ton windows les périphs sont précisément ceux virtualisés par virtualbox.

M'enfin, je doutes que ce soit une bonne chose de passer par virtualbox car les perfs sont franchement réduites.
Le mieux c'est le dualboot.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:32
Salut,M'enfin, je doutes que ce soit une bonne chose de passer par virtualbox car les perfs sont franchement réduites.
Le mieux c'est le dualboot.
, oui c'est sur mais ça permet de ce faire une idée avant de ce lancer et surtout si il à un cd de windows de faire un petit entrainement d'un dual-boot, après chacun fait comme il veux ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
22 oct. 2009 à 17:50
Merci pour vos informations, en effet, je m'en rend compte avec de simple applications, le tout ne semble pas aussi optimal, mais bon, je vais installé un jeu ou deux et je verai, sinon je suivrai vos suggestions et je passerai en dual.

Merci!


0