Rechercher : dans
Par :

Mes logiciels ne fonctionnent plus

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 13:41:59 mickey-35, le 21 oct 2009 à 19:15:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, désoler pour le titre qui n'est pas très explicite mais je ne vois vraiment pas comment résumer mon problème en une phrase.
Voila encore hier mon pc fonctionnait parfaitement mais aujourd'hui, je ne peux plus ouvrir plusieurs de mes logiciels. voici les problème que je rencontre:
-openoffice, ne s'ouvre pas du tout aucun message d'erreur. je l'ai re-téléchargé et réinstallé, rien a faire.
-acrobat, ne s'ouvre plus mais le message suivant apparait à l'écran : acrobat fail to load it's core DLL. j'ai tenté la même opération qu'avec openoffice mais sans résultats.

jusque là, ceux sont les seuls logiciels à avoir un soucis mais je pense que le problème avec acrobat entraine d'autre problème avec mon navigateur internet, en effet je ne peux plus accéder a youtube, la page ne se charge pas entièrement, je ne peux plus lire mes mails et l'accès a certains site comme celui de mon université ne s'ouvre plus.

J'ai fait une recherche antivirus avec avast mais il n'a rien trouvé, comment faire?
J'attend votre aide avec impatience, merci d'avance.
Mickey

Configuration: Windows XP
Opera 9.80

Meilleures réponses pour « mes logiciels ne fonctionnent plus » dans :
Photofiltre (alternative gratuite à Photoshop) VoirPhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images. Il existe en version française. Contrairement à d'autres logiciels plus professionnels et un peu plus complexes à prendre en main (photoshop, gimp, etc.), il permet aux personnes qui débutent de...
Télécharger Mmm Free VoirVous avez remarqué ? Plus vous installez de logiciels, plus le menu contextuel "clic-droit" devient encombré. Mmm Free permet de masquer les entrées les moins utilisées, allégeant grandement le menu. C'est simple, mais il fallait y penser.
Télécharger Download Accelerator Plus VoirDownload Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres documents sur Internet. Il agit tout simplement en découpant le logiciel que vous souhaitez télécharger en une multitude de petits...
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam

1

krazykat, le 21 oct 2009 à 20:10:34

Bonjour,
Fait Démarrer / Exécuter et tape CMD
Dans la fenêtre DOS, tape chkdsk c: /f/r
Tape o pour accepter le scan du disque dur au démarrage.
Redémarre ton ordi et laisse le scan se faire avant le démarrage de Windows.

Si ça n'a pas suffit, va dans Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/Outils Système/Restauration du Système
Choisis une date avant l'apparition du système.

Fait un scan antivirus ici : http://housecall.trendmicro.com/fr/
Accepte les ActiveX, le scan en ligne se lance, cela prend beaucoup de temps.

Si ça ne suffit pas, crée une nouvelle discussion dans le Forum Virus/Sécurité.
Avast n'est pas forcément très efficace.
Google est votre ami      =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi

Répondre à krazykat

2

mickey-35, le 22 oct 2009 à 09:57:34

Ok, je te remercie je vais tenter cette solution, je donnerai des nouvelle début novembre car je n'aurai pas accès à mon pc pendant la semaine. bonne journée.

Répondre à mickey-35

3

mickey-35, le 22 oct 2009 à 13:04:25

J'ai finalement eu le temps de faire la manipulation que tu m'as conseillé (la 1ère) et cela a fonctionné. juste pour finir je sais que ce n'est pas le bon forum mais quel antivirus gratuit me conseillerais tu ?

Répondre à mickey-35

4

luiaussi, le 22 oct 2009 à 13:09:52

Bonjour,krazika sera sans doute d accord avec moi AVIRA
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-an­tivir
cordialement :)

Répondre à luiaussi

5

mickey-35, le 22 oct 2009 à 13:14:37

Merci pour le renseignement, je dois désinstaller avast ou cela n'est pas nécessaire?

Répondre à mickey-35

6

krazykat, le 22 oct 2009 à 13:41:59

Je recommande Antivir aussi ;)

Avant de désinstaller Avast, pour ne pas te retrouver démuni...
Télécharge Antivir ici : http://aviradl.telechargement.fr/avira_antivir_personal_free­.exe
Ensuite, désinstalle Avast ^^

Désinstalleur Avast, si besoin : http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Puis tu installes Antivir Free. Google est votre ami      =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi

Répondre à krazykat