Quel format audio, mp3 ou Cd ?

Fermé
clem_onil - 21 oct. 2009 à 18:58
 clem_onil - 22 oct. 2009 à 18:38
Bonjour,
je possède actuellement plein de musique au format mp3 qui se base énormément sur l'instrumentale donc vous comprendrez que la qualité est importante pour moi... Mais je vois de plus en plus de test sur internet prouvant que la qualité d'une musique au format mp3 est beaucoup moins bon qu'une au format "Cd"... Du coup je me demande si je ne devrait pas me mettre aux Cd... Mais d'un autre coté j'entends aussi dire que le mp3 a une bonne qualité et il est dure d'entendre la différence entre le mp3 et le Cd...
Que me conseillez-vous...? Est-il vraiment nécessaire de passer aux Cd, le mp3 suffirait-il pas ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 19:01
la qualité du mp3 dépend du débit du codage (même principe que le Divx)
Donc bon débit=bonne qualité !!
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
21 oct. 2009 à 19:03
Bonjour
Tu en passe une au foemat cd (wave) et tu vois si tu entends une différence. Comme ça tu seras fixé par toi même.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 19:05
ca ne sert à rien, le changement de format ne modifie en rien la qualité, peut seulement la diminuer dans certains cas mais surement pas l'augmenter
0
Donc quel débit minimum faut-il pour une musique au format mp3 pour qu'elle soit de bonne qualité ?
0