Hello Krazikat et aux nombreux futurs participants (j'espère),
Tout d'abord merci pour ton boulot.
Effectivement, Toutou (et plus généralement Puppy et tous ces Puplets: 6 pages!!!) est super pratique, par sa légèreté (moins de 5 minutes pour le télécharger chez moi), sa simplicité pour les Windowsiens (similitude d'interface).
De plus, le fait qu'il se charge en RAM, permet d'avoir un accès au lecteur CD, bien utile si on souhaite graver des sauvegardes.
Je le fais utiliser fréquemment sur le forum et ailleurs.
Il existe à ma connaissance au moins 3 tutos de distro Linux pour sauvegarder ses données sur CCM.
Je ne pense pas que ce soit un frein pour publier cette astuce, mais en revanche on pourrait peut-être l'élargir un peu, car on peut utiliser toutou pour diverses raisons:
-la sauvegarde de docs comme ton tuto l'indique--> Toutou
-Un Pc qui ne démarre pas: souci matériel ou windows se fait dessus? -->Toutou pour le diagnostic
-Un PC virusé ou défaillant, bref inutilisable car il ne se lance pas--> dans ce cas là, en attendant de trouver LA solution, on a un pc sur lequel on peut surfer, accéder à ses docs...
Donc, faire une présentation générale de Toutou, décrire les possibilités offertes et ces 3 fonctionnalités.
Si tu en vois d'autres, hormis espionner le contenu du PC de son chef bien évidemment...
Qu'en penses-tu?
Bref, j'apprécie ton initiative et je trouve que Toutou est bien maintenue, je pense donc que ce serait pas mal de faire quelque chose de plus complet.
@+
Ps:
C'est une distro que je propose souvent, du coup je me suis fait un canned que voici:
Je te propose de télécharger une distribution Linux, simple légère et en français.
Tu devras graver Toutoulinux sur un cd et booter dessus: C'est un live-cd.
A partir du moment où tu allumes ton pc avec le cd dedans, "Linux" se lance.
Rien n'est installé, ton pc ne subit aucune modification.
Pour retourner sous Windows, il suffit d'enlever le cd et de redémarrer ton pc.
Tu n'as que deux fichiers à télécharger (ci dessous):
Télécharge ceci sur ton bureau, grave le avec ce logiciel .
Quand ton cd est gravé, boote dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...): le bureau de Toutou devrait ensuite se charger.
Pour paramétrer l'accès au net, si tu es connecté en éthernet tu dois cliquer sur l'icône (à droite sur la capture d'écran) nommée "connexion" et là tu choisis "eth" puis "autodhcp".
Logiquement, Toutou t'attribue une adresse, et tu peux désormais cliquer sur l'icône "internet" et venir faire un coucou sur CCM.