Acces a distance pc bureau maison

Fermé
hasmoul Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 21 oct. 2009 à 16:34
hasmoul Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 22 oct. 2009 à 23:42
Bonjour,
je voudrai tout simplement savoir comment serai t il possible d'acceder a mon pc du bureau depuis chez moi a la maison via internet ou autres
merci
A voir également:

10 réponses

zurg_ Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 27
21 oct. 2009 à 16:47
Salut,

il faut poser cette question à ton service informatique... Normalement, on monte ce qu'on appelle une VPN qui est un tunnel chiffré par lequel transitent les informations que tu échanges entre ton domicile et ton travail.

Cela nécessite un firewall et un logiciel dit Client VPN.
1
hasmoul Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 1
21 oct. 2009 à 16:57
enfait je suis mon propre patron et en meme temps l'informaticien de ma boite j'ai une petite boite et je suis etudiant en informatique 3e annee je voulais juste savoir comment je pourrai le faire
0
Riok Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 8
21 oct. 2009 à 16:56
il faut entrer a la fonction (connexion Bureau à distance) qui se trouve a demarrage/programmes/accessoires
et après entrer le nom de pc que tu veut le connecter après il va demander le nom de l'utilisateur et le mot de passe
0
zurg_ Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 27
22 oct. 2009 à 10:53
Je ne suis pas d'accord, utiliser le bureau à distance n'est pas sécurisé du tout.

Il faut savoir quelle est ton infrastructure dans ta boite. As-tu un domaine avec un Active Directory ? Possèdes-tu un vrai firewall ?

Il faut savoir que lorsque tu accèdes à distance par rdp à ton pc de bureau, tes informations passent en clair car le rdp n'est pas chiffré nativement.

Il faut l'encapsuler dans un VPN ou au pire un tunnel SSH. Je ne te conseille pas d'utiliser le bureau à distance sans sécuriser tes échanges.

Si tu dispose d'un serveur SBS (Small Business Server) il y a un module d'accès à distance ... disons moins pire... qui te permet de te connecter via SSL (https) à ton serveur puis à tes machines...
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
22 oct. 2009 à 11:05
Je suis pas trop d'accord avec toi pour le Bureau à distance... De plus il faut forcement créer une passerelle ou un VPN pour pouvoir se connecter sur une machine par le biais d'Internet. Moi j'utilise le bureau à distance à travers mon proxy firewall pour accéder à mon bureau à distance en direct. Par contre je pense que pour hasmoul un logiciel type hamachi qui est très simple d'utilisation et qui permet de passer outre tout les firewall ou routeur et tout en restant très sécurisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zurg_ Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 27
22 oct. 2009 à 11:12
Ben alors tu es d'accord avec moi puisque je dis qu'il faut l'encapsuler dans un VPN...

Par contre il n'y a pas besoin de créer une passerelle ou quoi que ce soit (enfin je veux dire si on est suicidaire) il suffit de taper l'adresse ip publique de la machine cible et de rerouter le port RDP vers la bonne machine...

Mais globalement tu dis la même chose que moi, et hamachi permet de créer facilement des VPN.

Les consignes que j'ai données plus haut sont valable dans une optique PME, lorsque l'on veut maîtriser ses flux.

Alors finalement, tout le monde est content !! :)

@ +
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
22 oct. 2009 à 11:16
Faut -il encore que la machine est une IP publique ce qui est plutôt rare et dangereux de mettre une machine en IP publique... Sinon il est vrai que je disais la même chose que toi en faite... Par contre pour Hamachi je pense que sa serait plus simple d'utilisation car assez facile à mettre en place pour une personne novice en informatique.
0
zurg_ Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 27
22 oct. 2009 à 11:36
Faut -il encore que la machine est une IP publique ce qui est plutôt rare et dangereux de mettre une machine en IP publique

Ben avec du NAT derrière un routeur, comme toutes les machines... l'IP publique est celle du routeur/modem-routeur/ou BOX quelconque, et puis avec ton routeur tu fais du port forwarding... entre les 2 tu mets un firewall logiciel ou hard (le mieux) pour faire du filtrage et voilà !
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
22 oct. 2009 à 11:43
Oui c'est bien ce que je disait mais je pense on parle de la même chose et on s'exprime différemment lol. On est bien d'accord que tu te connecte sur ton matériel en tête de réseau qui après va te router vers la machine que tu souhaites. Mais cela nécessite déjà un bon matériel car avec une box je pense que sa va être dure...
0
zurg_ Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 27
22 oct. 2009 à 11:49
C'est exactement ça, mais toutes les box ont ces fonctions de routeur maintenant... et de port forwarding....
0
hasmoul Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 1
22 oct. 2009 à 23:42
j'utilise une livebox pour mes deux connections bureau et maison je vais tester le logiciel dont vous parlez et je vous tient informer
merci de m'eclairer
0