Encoder une phrase par mot de passe

Résolu/Fermé
AnDao Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 21 oct. 2009 à 15:32
AnDao Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 21 oct. 2009 à 23:34
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel (fiable) qui permettrait de transformer une phrase en une autre phrase codée. La phrase serait cryptable et décryptable grâce à un mot de passe.

Il faut aussi que la phrase une fois codée ne soit pas trop longue, pas plus du moins que la phrase décodée.

La "phrase" décodée sera en fait une suite le chiffre et de lettres, donnant des indications que je veux être le seul à pouvoir lire.

Par exemple :
1er septembre 2009, 325ème produit, 7ème vente de la journée, vendeur Martin donnerait en décodé : 0109200932507MAR
Et devra donner en codé quelque chose du genre : (j'écris n'importe quoi puisque je n'ai pas le logiciel...)
AFP5789DE231CDV8

De cette façon je peux transmettre le code sans que personne ne puisse le décoder, à moins d'avoir le mot de passe qui permet de passer de la phrase codée à la phrase décodée.

Alors, existe-t-il un tel logiciel ? (si possible gratuit, mais je sais, j'en demande beaucoup :p)

2 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
21 oct. 2009 à 15:49
Hello,

Je n'ai pas testé ce logiciel, ni celui là, d'ailleurs.
Dis moi si cela correspond à ta demande.

Sinon, je pense que tu peux chercher de ce côté, ou celui là.

@+
1
AnDao Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 2
21 oct. 2009 à 23:34
Merci pour votre aide. Néanmoins, la stéganographie ne correspond pas à ce que je recherche, car je veux bien donner un code, et non pas une image, à mes clients. Je veux seulement qu'ils ne soient pas capables de décrypter la façon dont ce code est constitué, pour éviter qu'ils puissent prétendre posséder un code que je n'ai pas donné (vendu, en fait ^^).

De même, je ne cherche pas à protéger un fichier, mais bien une simple phrase, suite de caractères. Pour protéger mes fichiers, j'utilise Lockbox et j'en suis très content, mais cela n'a aucune utilité dans mon cas.

J'ai trouvé un logiciel de cryptage sur cette page : http://www.ptorris.com/crypto.php mais le cryptage qui en résulte présente deux défauts :
- la phrase cryptée est trop longue (à peu près 7 groupes de 4 caractères)
- Et il y a trop peu de différence entre les résultat du cryptage de deux phrases presque identiques.

Mais dans l'idée, c'est quelque chose comme ça que je voudrais. Merci d'avoir proposé des solutions !
0