Ecran noir,série bips au toucher du clavier

Résolu/Fermé
prunette - 21 oct. 2009 à 15:04
 prunette - 21 oct. 2009 à 16:50
Bonjour,

J'ai un souci : lorsque j'allume mon ordinateur portable (amilo Si1520), l'écran est noir, bien que le ventilateur fonctionne et les diodes soient allumées. Si j'appuie sur le clavier, il y a une série de bips courts (plus d'une dizaine). Si j'allume et éteins l'ordinateur 4-5 fois, windows démarre. J'aimerais réparer cet ordinateur avant qu'il ne lâche complètement... chaque jour je prie pour qu'il s'allume et ça m'angoisse.

Merci pour votre aide, je consulte votre site très souvent!
A voir également:

2 réponses

fred57920 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
21 oct. 2009 à 15:08
Bonjour,

D'abord un bon backup quand il démarre et s'attendre à ce qu'il lâche pour de bon. Peut être un soucis de la carte vidéo (sur un portable, rien à faire en général) et pourquoi pas la mémoire RAM. Si présence de 2 barrettes, faire un test avec une seule (alternativement) et voir si le problème se manifeste encore.

Autre astuce et qui mérite d'être tentée:
1. Débrancher le transformateur
2. Sortir la batterie
3. Laisser le doigt appuyé durant 2 minutes (120 secondes) sur le bouton de mise en marche.

Cette méthode vide semble-t'il les condensateurs et permet de résoudre des problèmes parfois étranges. Je l'ai déjà testé à 3 reprises sur 3 machines différentes et dont 2 d'entres-elles avaient des problèmes plutôt diagnostiqués comme "logiciels". Sceptique au départ, j'ai été très surpris du résultat.

Vive l'informatique!

Fred
-1
ça a l'air de fonctionner la manip du doigt laissé 2 minutes sur mise en marche! Il redémarre normalement... Je me souviens maintenant qu'il y a un an, j'ai fait la même chose. Au fait à quoi sert cette manip?

J'ai tout de même envie de faire un backup. J'ai un disque externe sur lequel je veux copier mes données. Mais quand je le branche, dans le gestionnaire des disques, il m'indique à l'endroit de mon disque : non initialisé, non alloué, avec un sens interdit sur le nez du disque. Quand je fais clique droit sur le disque, le "nouvelle partition" est grisée, non disponible.
Que faire?

Merci de votre précieuse aide
-1
OK j'ai résolu toute seule . merci !!
0