Choix de l'os au demarrage

Fermé
Drijen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 13:19
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 21 oct. 2009 à 15:04
Bonjour,

Je suis sous xp, j'ai voulu installer Win7 sur une autre partition de mon HDD, malheureusement impossible de démarrer Win7 après une installation qui s'est pourtant bien passée. après plusieurs essais infructueux, j'ai donc décidé d'abandonner et de supprimer la partition de Win7 pour revenir à une seule partition avec xp.

Le problème est qu'au démarrage, on me donne le choix entre:
XP
WIN7
WIN7

Or dans les paramètres de boot de xp (clique droit sur poste de travail/propriétés/avancé/paramètre démarrage et récupération), je n'ai qu'un seul choix d'OS par défaut : XP
Je crois que le choix de l'OS qui m'est affiché au démarrage est celui de Win7, et donc modifier les préférences de boot de xp ne change rien, j'ai déjà essayé de décocher "Afficher la liste des systèmes d'exploitation" sans succès.

Ma question : y-a-t il un moyen (autre que le formatage) de supprimer ce choix au démarrage à partir d'XP étant donné que win7 à été complètement supprimé du HDD? Il doit rester un espèce de Boot.ini de win7 quelque part mais je ne suis pas assez expert pour savoir où chercher et comment.

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
21 oct. 2009 à 13:24
salut,

tu peux aller voir dans C: le fichier boot.ini . . . .il te dira ce qu'il en est. . .normalement
0
Drijen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
21 oct. 2009 à 14:53
Merci de ta réponse,
bizarrement je n'ai pas de Boot.ini dans C:
mais je peux quand même y accéder via la manip dont je parle dans mon 1er message...

Voila ce que ça dit :
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=2
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN


Evidement bcdedit.exe est introuvable.
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
21 oct. 2009 à 15:04
arf là je pense que tu vas pas t'amuser, je pense que le bootloader de seven est rester sur ton disque et c'est lui qui a le pouvoir il faudrait je pense faire un fixboot et fixmbr avec le CD d'installe de XP fais des recherche là dessus. . . .

Voilà un début d'explication qui seront meilleurs que les miennes:

http://www.materiel-informatique.be/fixboot.php
0