Rechercher : dans
Par :

Installer un rpm sous debian

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 14:28:34 sophie, le 21 oct 2009 à 12:47:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un fichier toto.rpm sous une debian et je souhaiterais l'installer, quelqu'un aurait il la bonne commande svp car la commande rpm ne fonctionne pas, merci.

PS: alien est installé mais je ne trouve pas la bonne commande.

Configuration: Linux
Mozilla 1.9.0.14

Meilleures réponses pour « installer un rpm sous debian » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
[Debian] Liste des paquetages (packages) installés VoirIl est possible de lister l'ensemble des paquetages installés grâce à la commande : dpkg --get-selections Grâce à cet outil il est ainsi possible d'exporter la liste des paquetages installés de la manière suivante : dpkg --get-selections >...
Installer flashplayer sous Debian VoirPour installer le plugin flashplayer sur une Debian il faut, dans un premier lieu, ajouter le dépôt: deb etch-backports main contrib dans votre source.list. Pour cela ouvrez une console, loguez-vous en root et tapez: Pour Debian Etch: echo "deb...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

celuiquifumeplein, le 21 oct 2009 à 13:52:47

Salut,ton paquet rpm n'est pas utilisable tel quel,il faut le transformer en deb,pour cela il te faut ALIEN

sudo apt-get install alien

puis appelons ton paquet x

sudo alien x

et tu recupere dans ton home le paquet en deb

Répondre à celuiquifumeplein

2

caus909, le 21 oct 2009 à 14:05:24

Ou alors tout simplement installer rpm : apt-get install rpm.
Et le fumeur, sudo n'existe pas sous debian, il ne parle pas d'ubuntu...

Répondre à caus909

3

celuiquifumeplein, le 21 oct 2009 à 14:19:35

Mouais j'en suis au 6eme,je suis un peu high la
salutations

Répondre à celuiquifumeplein

4

just1602, le 21 oct 2009 à 14:26:33

Sudo existe sur debian, installe le et il fonctionnera comme sous ubuntu.

@++ :-))

Répondre à just1602

5

caus909, le 21 oct 2009 à 14:28:34

Mais il ne sert strictement à rien ;)

Répondre à caus909
Collection CommentÇaMarche.net