Rechercher : dans
Par :

Image grand format pour imprimeur

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 10:26:39 Capitaine Picard, le 21 oct 2009 à 12:17:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois configurer une série de dessins (15 cm x 15 cm sur papier) pour qu'un imprimeur puisse les imprimer en quadrichromie au format 60 cm x 60 cm.

J'aimerai savoir qu'elle est la meilleur procédure à suivre pour ce type d'opération.

J'envisage de scanner mes dessins de base (15 cm x 15 cm) sous une haute résolution (1200 dpi) puis les convertir sous une résolution plus faible (300 dpi).
A noté que je dois travailler de la couleur sur mes images une fois scannées avant de les livrer à l'imprimeur.

Est-ce donc une bonne procédure? Si non, pouvez m'aider à résoudre ce problème?

Bien cordialement

Capitaine Picard

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « image grand format pour imprimeur » dans :
Inverser le texte dans Word (effet miroir) VoirS'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf Converter VoirIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement...
Le format TIF VoirLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont...
Le format PNG VoirLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont...
Le format BMP VoirLe format BMP Le format BMP est un des formats les plus simples développé conjointement par Microsoft et IBM, ce qui explique qu'il soit particulièrement répandu sur les plates formes Windows et OS/2. Un fichier BMP est un fichier bitmap, c'est-à...

1

BugCrusher, le 21 oct 2009 à 12:24:47

Hello,

Perso, je conserverais la résolution initiale à 1200 dpi, l'imprimeur peut parfaitement s'en arranger et tu aurais moins de pertes. Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner un­e machine, plus on passe pour un con quand ça foire...

Répondre à BugCrusher

2

Capitaine Picard, le 21 oct 2009 à 12:40:04

Ok BugCrusher, merci pour ta réponse.

Lorsque tu dis que "l'imprimeur peut parfaitement s'en arranger", tu entends par là qu'il redimensionnera mes images au format voulu?

Cordialement

C.P

Répondre à Capitaine Picard

3

BugCrusher, le 21 oct 2009 à 13:33:16

Oui, tu lui donnes le format que tu souhaites en sortie, et il fait avec :o)

S'il lui faut autre chose, il te demandera. Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner un­e machine, plus on passe pour un con quand ça foire...

Répondre à BugCrusher

4

Capitaine Picard, le 21 oct 2009 à 16:26:30

Ok merci pour les renseignements :)

5

sarahmoon, le 22 oct 2009 à 08:55:10

Bonjour,

Tout dépend de l'imprimeur... Normalement, il ne touche à rien...

Tu scannes effectivement à 1200 dpi. Tu travailles toutes tes couleurs sur ton doc en CMJN et surtout sous le format "tiff" et non pas jpeg. Car à chaque fois que tu qsauvegarderas, tu perdras en qualité. Une fois que tu as fini ton boulot, tu peux passer à 300 dpi et enregistrer directement au format que tu veux (PDF par exemple).
Si tu as une couleur de fond qui touche les bords, n'oublie pas les fonds perdus (5mm) pour le massicotage. Si tous les cornus d'Europe portaient lampions, ô miséricorde, quelle illumination !

Répondre à sarahmoon

6

Capitaine Picard, le 22 oct 2009 à 10:26:39

Ok, merci pour ces précisions supplémentaires. q^^p

C.P

Collection CommentÇaMarche.net