Tableau excel : insérer colonne pr multiplier

Fermé
willomae - 21 oct. 2009 à 12:15
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 oct. 2009 à 15:54
Bonjour,
Je ne connais pas du tout excel, je découvre. Alors ça va sûrement paraître très bête...
J'ai un modèle de facture, déjà faite, mais je voudrais y apporter une modification. J'ai un tableau avec: colonne A= montant du produit HT, colonne B= TVA 5,5%, colonne C= montant du produit TTC. Je voudrais insérer ente la colonne A et B, une colonne "quantité", qui multiplierai le chiffre de la colonne A.
Avant tout, je n'arrive déjà pas à insérer une nouvelle colonne entre AetB, ça me met "afin d'éviter la perte de données, excel ne déplace pas les cellules non vides en dehors de la feuille de calcul, bla bla bla.".
Merci de votre aide!!!
A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 oct. 2009 à 13:35
Bonjour
Excel insert sans problème des colonnes.... jusqu'à la limite des colonnes "occupées" maximum qu'il admet. Soit sur 2003 > 254 colonnes
alors:
_soit votre tableau est trop grand et vous avez atteint la limite
_soit il y a des infos "parasites" qui sont placées en fin de tableau
_soit encore, ce qui est probable,vous avez par erreur "fusionner les cellules" en cliquant sur une ligne dans la régle gauche, ce qui bloque le tableau. car la ligne devient une seule cellule.Vous pouvez vérifier ce point en sélectionnant la cellule A1 et en "descendant" la colonne avec le clic maintenu. Si la surbrillance s'élargit à perte de vue sur une ligne, c'est que le problème est là.
Pour y remèdier:
sélectionnez la feuille complète ou la ligne détectée et décochez dans format de cellule / Alignement l'option "fusionner les cellules"
et au cas où il ait des valeurs parasites en bout de feuille, deux solutions:
_sélectionnez toutes les colonnes libres et faites "supprimer"
_ou alors: créer une nouvelle feuille / Copier les champs utiles et seulement ça de votre feuille en cours et ensuite supprimer là.
Bonne chance
Crdlmnt
3
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
21 oct. 2009 à 13:42
Bonjour,

Excel gére 256 colonnes lorsqu'on insére une colonne il décale toutes les autres sur la droite mais si il y a des données sur la dernière à droite il refuse d'insérer et donne le message en question.

C'est trés étonnant donc :
vérifier que dans la dernière colonne (en faisant simultanément CTRL et flêche droite) il ya rééllement des données pertinentes. Ce dont on peut douter

Supprimer ces données de la dernière colonne et cela permettra d'insérer la colonne entre A et B (pour revenir CTRL et flêche gauche bien sur)

ensuite il suffira de modifier la formule de la cellule qui sera en colonne D en mulipliant par la quantité se trouvant maintenant en colonne B.

A+

EDIT : pardon Vaucluse j'ai répondu un poil plus tard sans voir ta réponse
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 oct. 2009 à 15:54
Bonjour Pilas;
Pas grave, c'est sans problème.Il vaut mieux , poour rester dans l'esprit de CCM, avoir deux bonnes réponses qu'une mauvaise, voire pas du tout.

Au plaisir de te recroiser.

Crdlmnt
0
J'ai eu un espoir car en effet j'ai vu que mes cellules étaient fusionnées... Hélas, ça ne marche toujours pas! Mon tableau est tout simple, il y a 4 colonnes: intitulé, prix HT, TVA, prix TTC, et rien après!
Je ne comprends pas... Peut-être que je m'y prends mal pour insérer ma colonne? J'ai excel 2007. Je faisais juste insérer, colonne.
Mais il s'agit d'un tableau de calcul, je ne fais peut-être pas le bonne manipulation...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 oct. 2009 à 15:13
Je ne connais pas 2007, mais à mon avis et au vu de la réponse d'Excel, ce doit être la bonne manip. Avez vous essayé de créer une nouvelle feuille vierge, d'y coller vos colonnes en ne sélectionnant que celles ci pour voir si l'opèration marchait mieux?

A tout hasard la manip sur 2003:
clic droit sur entête de colonne et choisir "insertion"
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça marche, je ne sais pas pourquoi... et comme ce n'est pas moi qui ai fait cette facture, je ne sais pas ce qui a été bidouillé. Enfin bref, en copiant sur une page vierge ça marche et j'ai réussi à changer les formules, merci pour votre aide!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 oct. 2009 à 15:49
Pas de quoi, il devait certainement y avoir en bout de feuille des info ou des objets parasites.
Bonne route
Crdlmnt
0