Rechercher : dans
Par :

Configuration partage internet Wifi AD HOC !

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 00:41:31 Pierre, le 21 oct 2009 à 12:07:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Je vous expose rapidement mon problème.

Je suis entrain de monter un réseau AD HOC entre 2 PC par wifi. Le schéma suivant résume la situation :

< NEUF BOX WIFI > ==> <PC1 (reçoit le wifi par DHCP sur CLE1) et renvoi WIFI AD HOC sur par CLE2 IP : 192.168.0.1> ==> <PC2 (reçoit le wifi par CLE3) IP : 192.168.0.2>

Le réseau AD HOC fonctionne pour ce qui est du partage de fichier et d'imprimantes, mais impossible de me connecter à internet depuis le PC2....

Je cherche depuis 1 semaine :(

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci par avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Configuration partage internet Wifi AD HOC ! » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

BugCrusher, le 21 oct 2009 à 12:11:55

Hello,

Tu as activé ICS sur le PC connecté à Internet ? Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner un­e machine, plus on passe pour un con quand ça foire...

Répondre à BugCrusher

2

Pierre, le 21 oct 2009 à 18:07:45

Mon petit soucis c'est que je ne sais pas ou l'activer ce ICS ...

C'est sur la clé qui est connectée à la 9box ou alors la clé qui fait le ad hoc avec le PC2 ?

Merci de ta réponse !

Répondre à Pierre

3

BugCrusher, le 22 oct 2009 à 00:41:31

ICS = Internet Connection Sharing, partage de connexion Internet. Il faut activer ça sur le PC connecté à Internet, de manière à pouvoir partager la connexion avec le PC qui est sur le réseau ad hoc.

Tente le coup et tiens moi au courant. Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner un­e machine, plus on passe pour un con quand ça foire...

Répondre à BugCrusher