Rechercher : dans
Par :

Réseau wifi avec b-box2 et imprimante multi.

Encore-un-bug, le 21 oct 2009 à 11:04:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je poste à l'aide après des heures de recherche sur le web sans trouver de solution précise.

J'avais jusqu'il y a peu, un pc connecté en wifi à un routeur/point d'accès Belkin. Mon imprimante multifonctions (Brother) était connectée au même routeur aussi en wifi. Enfin, le routeur était relié par un câble ethernet à un modem ADSL. Tout fonctionnait bien.

Puis Belgacom m'a imposé de prendre une b-box 2 pour ma connection Internet (à cause du passage tout aussi forcé de l'ADSL au VDSL 2).

Je voudrais refaire la même installation qu'avant, donc en utilisant la b-box 2 comme simple modem, branché par câble ethernet sur le routeur Belkin, et tout mon matériel en wifi sur le routeur.

Je n'y parviens pas. De plus, j'ignore si cela peut avoir des conséquences sur la réception de la TV par la b-box.

Pour l'instant, je me connecte en wifi du pc à la b-box pour aller sur Internet, puis je dois changer de réseau wifi pour me connecter au Belkin et donc à l'imprimante.

J'ai essayé de brancher l'imprimante dans la b-box en ethernet mais le pc ne détecte rien et surtout, il paraît que c'est une mauvaise idée parce que les fonctions de scanner ne fonctionneraient pas (j'ai vu ça sur un autre forum).

Suis-je assez précis ou devez-vous avoir de plus amples informations ?

Je me suis permis de poster, même si ma question peut vous paraître bête, parce que je dois absolument pouvoir utiliser le scan et le fax pour aujourd'hui à 14h00. Et je stresse.

Merci d'avance à ceux qui tenteront de me filer un coup de pouce !

Configuration: Windows XP SP3
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Réseau wifi avec b box2 et imprimante multi. » dans :
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...