Bonjour à tous,
Je poste à l'aide après des heures de recherche sur le web sans trouver de solution précise.
J'avais jusqu'il y a peu, un pc connecté en wifi à un routeur/point d'accès Belkin. Mon imprimante multifonctions (Brother) était connectée au même routeur aussi en wifi. Enfin, le routeur était relié par un câble ethernet à un modem ADSL. Tout fonctionnait bien.
Puis Belgacom m'a imposé de prendre une b-box 2 pour ma connection Internet (à cause du passage tout aussi forcé de l'ADSL au VDSL 2).
Je voudrais refaire la même installation qu'avant, donc en utilisant la b-box 2 comme simple modem, branché par câble ethernet sur le routeur Belkin, et tout mon matériel en wifi sur le routeur.
Je n'y parviens pas. De plus, j'ignore si cela peut avoir des conséquences sur la réception de la TV par la b-box.
Pour l'instant, je me connecte en wifi du pc à la b-box pour aller sur Internet, puis je dois changer de réseau wifi pour me connecter au Belkin et donc à l'imprimante.
J'ai essayé de brancher l'imprimante dans la b-box en ethernet mais le pc ne détecte rien et surtout, il paraît que c'est une mauvaise idée parce que les fonctions de scanner ne fonctionneraient pas (j'ai vu ça sur un autre forum).
Suis-je assez précis ou devez-vous avoir de plus amples informations ?
Je me suis permis de poster, même si ma question peut vous paraître bête, parce que je dois absolument pouvoir utiliser le scan et le fax pour aujourd'hui à 14h00. Et je stresse.
Merci d'avance à ceux qui tenteront de me filer un coup de pouce !
Configuration: Windows XP SP3
Internet Explorer 7.0