Rechercher : dans
Par :

Mise à jour de XP à Windows 7

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 09:24:38 byothe, le 21 oct 2009 à 10:44:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai vu qu'avec la sortie de windows 7, Microsoft aller proposer des versions de Mise à jour pour les utilisateurs de Windows XP...

Je voulais donc savoir comment cela fonctionne ?

J'ai sur mon ordinateur une version de Winodws XP donc comment cela se passe pour faire la mise à jour ? et une fois que la mise à jour sera faite il n'y aura plus de trace de XP... donc comment cela se passe si je veux un jour reformater mon WIndows 7 et le réinstaller (vu qu'il s'agit d'une mise à jour) ? Devrais-je réinstaller XP pour refaire la mise à jour vers Windows 7 ?

Merci pour vos réponses...

Meilleures réponses pour « Mise à jour de XP à Windows 7 » dans :
Windows 7 - Mise en veille prolongée VoirRetrouver la veille prolongée dans Windows 7 La veille prolongée c'est quoi ? Retrouver la mise en veille prolongée dans Windows 7 1. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Panneau de configuration" 2. Allez dans la catégorie "Système et...
Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau VoirNous allons décrire sur cette astuce les deux méthodes d'installation de Windows 7. La mise à niveau Si votre version de Windows peut être mise à niveau, choisissez Mise à niveau pour conserver vos fichiers, paramètres et programmes. (Si votre...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Notepad et Wordpad VoirTout faire (ou presque) avec Windows 7 Si Windows 7 possède autant de fonctions, c’est qu’il intègre un grand nombre de logiciels, permettant ainsi de multiples usages pour l’ordinateur. Qu’il s’agisse de vous permettre de rédiger des documents,...
Windows 7 - Personnalisation VoirLES ELEMENTS PERSONNALISABLES Bien entendu, le Bureau de Windows 7 peut être modifié à votre goût, comme pouvaient l’être avant lui ceux de Windows XP et Windows Vista par exemple. De nombreuses options sont disponibles pour vous permettre de...

1

sandul, le 21 oct 2009 à 10:47:34

Salut,

Je crois que Win 7 propose des MAJ uniquement pour Windows Vista. Pas pour XP. Donc ça ne marchera pas dans ton cas.

++ A man would die, though he were neither valiant nor miserabl­e,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and o­ver. [Bacon]

Répondre à sandul

2

byothe, le 21 oct 2009 à 10:56:54

Pourtant certains articles prétendent qu'il y'aura une version de mise à jour à prix reduit de XP vers windows 7... bon certes ces articles ne sont pas tout récents...

Répondre à byothe

3

sandul, le 21 oct 2009 à 10:58:04

As-tu un lien ? Je ne suis pas au courant.
A man would die, though he were neither valiant nor miserabl­e,

Répondre à sandul

4

byothe, le 21 oct 2009 à 11:02:37

Et voila... mais bon ca date de février 2009...

http://www.infos-du-net.com/actualite/15151-windows-XP-7.htm­l

Répondre à byothe

5

jjpot, le 21 oct 2009 à 11:06:18

Ce n'est pas une MAJ mais une offre spéciale pour les possesseurs d'XP (prix préférentiel)

http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-7-Home-Premium-­Professional-33476/

Répondre à jjpot

7

sandul, le 21 oct 2009 à 11:08:01

Ce que je pensais aussi. Mais il paraît qu'il est vraiment possible de faire la MAJ avec un XP installé. Cf. mon post ci-dessous. A man would die, though he were neither valiant nor miserabl­e,

Répondre à sandul

6

sandul, le 21 oct 2009 à 11:06:30

Oooops, tu as raison. Plein de liens concernant XP vers Seven, suffit de chercher. Par ex ceci http://www.blogsdna.com/...

Merci de m'avoir mis au courant ;-)
++ A man would die, though he were neither valiant nor miserabl­e,

Répondre à sandul

8

byothe, le 21 oct 2009 à 12:02:45

Ok merci pour vos précisions...

Maintenant ce que je voudrais savoir c'est la 2e partie de ma question... Comment se passe cette mise à jour et si j'achete cette mise à jour d'XP vers Seven est-ce que je serai en mesure dans quelques mois de reformater mon ordi et réisntaller Seven sans passer par XP...

Répondre à byothe

9

sandul, le 21 oct 2009 à 12:09:38

Je ne sais pas du tout. Une bonne idée c'est de passer un coup de fll à cro$oft france, ils devraient être en mesure de te répondre.

Répondre à sandul

10

byothe, le 22 oct 2009 à 09:22:44

Ayant suivi les conseils de Sandul, j'ai appelé le service commercial de Microsoft... bon c'est pas des flêches mais j'ai eu mes réponses...
1- Possible de faire une mise à jour de XP vers Windows 7 (avec les version de Mise à jour)
2- En cas de reformatage plus tard... il faut repasser par windows XP et faire la mise à jour vers windows 7... donc c'est un peu galère...

Merci à vous

Répondre à byothe

11

sandul, le 22 oct 2009 à 09:24:38

Merci pour ton retour, byothe :-)

Bonne continuation

Répondre à sandul