Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Mise à jour de XP à Windows 7 [Résolu]

byothe 19Messages postés 23 février 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 8 janv. 2010 à 20:49
Bonjour,
J'ai vu qu'avec la sortie de windows 7, Microsoft aller proposer des versions de Mise à jour pour les utilisateurs de Windows XP...
Je voulais donc savoir comment cela fonctionne ?
J'ai sur mon ordinateur une version de Winodws XP donc comment cela se passe pour faire la mise à jour ? et une fois que la mise à jour sera faite il n'y aura plus de trace de XP... donc comment cela se passe si je veux un jour reformater mon WIndows 7 et le réinstaller (vu qu'il s'agit d'une mise à jour) ? Devrais-je réinstaller XP pour refaire la mise à jour vers Windows 7 ?
Merci pour vos réponses...
Lire la suite 

Mise à jour de XP à Windows 7 »

12 réponses
Réponse
+2
moins plus
Et voila... mais bon ca date de février 2009...

http://www.infos-du-net.com/actualite/15151-windows-XP-7.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je crois que Win 7 propose des MAJ uniquement pour Windows Vista. Pas pour XP. Donc ça ne marchera pas dans ton cas.

++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourtant certains articles prétendent qu'il y'aura une version de mise à jour à prix reduit de XP vers windows 7... bon certes ces articles ne sont pas tout récents...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu un lien ? Je ne suis pas au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oooops, tu as raison. Plein de liens concernant XP vers Seven, suffit de chercher. Par ex ceci http://www.blogsdna.com/...

Merci de m'avoir mis au courant ;-)
++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci pour vos précisions...

Maintenant ce que je voudrais savoir c'est la 2e partie de ma question... Comment se passe cette mise à jour et si j'achete cette mise à jour d'XP vers Seven est-ce que je serai en mesure dans quelques mois de reformater mon ordi et réisntaller Seven sans passer par XP...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas du tout. Une bonne idée c'est de passer un coup de fll à cro$oft france, ils devraient être en mesure de te répondre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ayant suivi les conseils de Sandul, j'ai appelé le service commercial de Microsoft... bon c'est pas des flêches mais j'ai eu mes réponses...
1- Possible de faire une mise à jour de XP vers Windows 7 (avec les version de Mise à jour)
2- En cas de reformatage plus tard... il faut repasser par windows XP et faire la mise à jour vers windows 7... donc c'est un peu galère...

Merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ton retour, byothe :-)

Bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Allo, je n'ai pas encore fait le test de la mis à jour avec reformatage, mais si cela fonctionne comme la mise à jour de 95 vers 98 et 98 ver XP, lors de l'installation de Seven après un formatage, durant l'installation on te demandera de fournir une preuve de possession d'une version complète de Windows (XP ou Vista) Il suffit d'insérer un CD original de l'un OS complet, Le système ira lire dessus et l'installation de Seven devrait reprendre normalement. ...

C'est ce qui se passait pour les versions mise à jour précédente, Mais avec Microsoft on ne sait jamais, ils ont tendance à changer leur bonne habitudes.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ce n'est pas une MAJ mais une offre spéciale pour les possesseurs d'XP (prix préférentiel)

http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-7-Home-Premium-Professional-33476/
sandul- 21 oct. 2009 à 11:08
Ce que je pensais aussi. Mais il paraît qu'il est vraiment possible de faire la MAJ avec un XP installé. Cf. mon post ci-dessous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mise à jour de XP à Windows 7 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?