Le fichier iso je le trouve ou ?
Le fichier, tu le trouves directement ici : ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
Je peux graver avec autre chose sur le pc de mes parents il y a nero ca suffit ?
Nero est parfait, il faut juste choisir de graver un fichier ISO, c'est un fichier qui comporte une image de disque. Il ne se grave pas comme un fichier de données normal, c'est tout.
De quel disque dur externe tu me parle ?
Je ne peux pas te proposer de réparer ton ordinateur, il faudrait un CD XP, essaye d'en emprunter un autour de toi ;)
Je peux juste te proposer de récupérer tes fichiers personnels, en démarrant sur un CD de Toutou Linux. L'idéal serait d'avoir un disque dur USB (externe).
Si tu n'as pas de disque USB, une clé USB ou des DVD vierges te permettront de récupérer tes données.
En fait, tu pourrais aussi récupérer tes fichiers en branchant ton disque dur en Slave sur un autre PC, et en faisant un Copier-Coller.
Les partitions c koi ?
Le disque dur de ton ordinateur peut avoir été séparé en plusieurs partitions, C: et D:, par exemple.
Si tu as un C: et un D:, tu pourras copier tes fichiers perso sur D: et réparer (ou formater) C:
par contre pour le cd xp nimporte kelle version suffit ?
Si tu as XP familial, il te faudra un CD XP Familial, si tu as XP Pro, il faut un XP Pro.
L'idéal serait d'avoir le même Service Pack (SP3, SP2...), mais ça n'est pas si important.
Avec un CD XP, tu pourrais réparer XP.
As-tu une étiquette sur le côté de ta tour, avec le numéro de licence de XP ?