Comment supprimer Wibeez ?

Résolu/Fermé
PierreJL - 21 oct. 2009 à 00:09
 phil 28 - 2 févr. 2010 à 19:58
Bonjour,

En surfant, j'ai téléchargé sans le vouloir Wibeez (module complémentaire) qui sert apparemment de moteur de recherche même s'il passe par google. Il se met en moteur de recherche par défaut et je n'arrive pas à le supprimer.
Je vais dans "gérer les moteurs de recherche" et comme par hasard "supprimer" est inopérant.
Ce qui m'inquiéte c'est que le fait de l'enlever soit compliqué et cela me fait croire que ceux qui l'ont mis au point ne sont pas forcément très honnête...
A plus
A voir également:

26 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 oct. 2009 à 02:44
Bonjour,
Fais clic droit sur démarrer, propriétés, personnaliser, coche "Commande Exécuter" et clique sur OK. Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: wibeez, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à wibeez et regarde aussi dans le volet droit, fais attention ne supprime pas n'importe quoi, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre, toujours en mode sans échec, clic droit sur CCleaner, choisis exécuter en tant qu'admonistrateur et valide, lance-le pour un bon nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et redémarre.
16
Bonjour
Je suis une grand-mère de 82 ans, mais ça ne m'a pas empêché de prendre connaissance de ta façon de supprimer ce logiciel encombrant : ta description est très bien faite et je l'ai exécutée sans problème, ayant trouvé 3 fichiers à supprimer dans le registre.

Pourtant, après avoir supprimé, puis nettoyé, puis vérifié, je ne suis pas tranquille ; depuis l'installation de cet encombrant programme, une fenêtre apparaît toutes les 30 minutes env....

Détection de boite de dialogue de services actifs...
Un programme ne peut pas afficher un message sur le bureau...
Le programme nécessite éventuellement des informations ou une autorisation pour effectuer une tâche...
Connexion d'accès distante : c\windows\system32\wininet.dll ; il porte la date d'irruption de Wibeez et fait 832 ko.

Dernière chose, je possède un INSPIRON DELL sous Vista.

MERCI d'avance de ta bonne volonté.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278 > perlerose
16 déc. 2009 à 17:28
Bonjour,
Très coriace ce Wibeez, parfois ca prend des outils spéciaux pour s'en défaire. Je vous conseille de reposter du côté virus/sécurité en expliquant que vous voulez vous débarrassez de wibeez.
Bonne chance.
0
Merci pour cette excellente explication.
Bonne année sans ver et sans virus,
Jacques
0
Je n'est pas compris ce moment la : Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278 > Anais
7 janv. 2010 à 17:58
Bonjour Anais,
Essaie de le faire sans aller en mode sans échec, ca pourrait peut-être fonctionner quand même. Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du régistre -->https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows , ensuite pour XP --> va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. Pour vista --> va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur exécuter, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape; regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: wibeez, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à wibeez et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Refaire la même procédure pour chacun de ces termes: gibmedia, nixud. Ferme le régistre, lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oubliez pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ), pour vista, il faut exécuter CCleaner en tant qu'administrateur. Si tu utilises Firefox, va dans: C\program files ou programmes\mozilla firefox\search plugins, supprime wibeez s'il est présent et d'autres moteurs dont tu ne veux pas, ensuite ouvre firefox, dans la barre d'adresse, tape: about:config , dans filtre tape: keyword.url , ensuite clic droit keyword.url la ligne qui correspond à google et choisir réinitialiser.
0
Ce truc est vraiment une plaie. Merci pour la réponse
1
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2009 à 22:47
Bonsoir JAK,
Il est vrai que ma proposition doit être exécuter avec beaucoup de prudence, mais elle proposée pour ceux et celles qui désirent le supprimer totalement, donc à faire si on connait la base de régistre. C'est vrai qu'on peut mettre un autre moteur de recherche par défaut, par contre wibeez est toujours présent !!!
1
Bonsoir,

j'ai eu le problème de wibbez.com comme page d'acceuil. Après avoir essayé toutes les solutions proposées dans divers forum sur le sujet. Je n'avais toujours pas réussi à enlever wibbeez.
J'ai formaté mon disque dur il y a deux jours et je ne l'avais plus après réinstallation de mozilla. Mais depuis cette après midi tout en surfant sur la toile il est revenu tout seul.
Puis il m'est venu l'idée d'aller dans "outils" de la page mozilla firefox puis aller sur options et changer l'adresse que vous désirez avoir comme page d'acceuil. Et je n'ai plus wibeez qui revient.

En espérant que ça vous serve,

cordialement,

danip64.
1
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 déc. 2009 à 21:02
C'est bien, tu as changé la page d'accueil, par contre wibeez est toujours présent ! Va dans: C\program files\mozilla firefox\search plugins, supprime wibeez s'il est présent et d'autres moteurs dont tu ne veux pas. Ouvre firefox, dans la barre d'adresse, tape : about:config , dans filtre tape: keyword.url , ensuite clic droit keyword.url la ligne qui correspond à google , choisis réinitialiser et tu fais de même pour les autres url. Lance CCleaner pour un nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation de CCleaner ).
0
Ouf; merci beaucoup ça a marché, c'était exaspérant. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci j'ai enfin éradiqué wibeez en suivant tes conseils.
Mais la page d'acceuil avant le formatage de mon disque dur je n'arrivais pas à la changer. La deuxième fois qu'il est revenu après formatage je n'ai toujours pu changer la page d'acceuil. Ce n'est qu' en faisant la manip que je mentionne dans le message plus haut que j'ai enfin choisi la page d'acceuil.

Ta technique est simple et efficace. Encore Merci.
1
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 déc. 2009 à 22:01
Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
1
Bonjour,

Je veux juste faire savoir à la communauté, que chez moi, ce wibeez a été installé quand je suis allé voir la météo chez météo france ; après téléchargement de leur exécutable "info-meteo.exe".

Inutile de vous dire combien je trouve cette manière de procéder scandaleuse !

Merci aux différents contributeurs de ce fil.
1
Correction importante : ce n'est pas météo france, mais un truc info-meteo (qui prend la peine d'écrire en tout petit qu'il n'est PAS météo France) !
0
même mesaventure avec la meteo !résolu le probleme en remettant google en page d'accueil , simplement!!
1
procede scandaleux
24 déc. 2009 à 05:06
Bonjour et merci pour les conseils de suppression de ce logiciel "malveillant" (je ne devrais même pas utiliser ces guillemets d'ailleurs). Je propose aux utilisateurs abusés par ce procédé de le signaler sur le site internet de la CNIL.

Les arguments à mettre en avant :
- logiciel installé qui n'informe pas les utilisateurs des modifications effectuées
- page de démarrage modifiée et trompeuse qui imite celle de votre moteur de recherche habituel
- société privée à la base (G......a) qui prétend offrir un service gratuit : météo, conseils pour les démarches administratives etc. alors qu'elle recueille des infos sur votre utilisation d'internet à votre insu.
0
procede scandaleux
24 déc. 2009 à 05:06
Bonjour et merci pour les conseils de suppression de ce logiciel "malveillant" (je ne devrais même pas utiliser ces guillemets d'ailleurs). Je propose aux utilisateurs abusés par ce procédé de le signaler sur le site de la CNIL.

Les arguments à mettre en avant :
- logiciel installé qui n'informe pas les utilisateurs des modifications effectuées
- page de démarrage trompeuse qui imite celle de votre moteur de recherche habituel
- société privée (G......a) qui prétend offrir un service gratuit : météo, conseils pour les démarches administratives etc. alors qu'elle recueille des infos sur votre utilisation d'internet à votre insu.
0
marcopolo > procede scandaleux
31 déc. 2009 à 00:18
WIBEZZ , est un module complementaire de google qui est chiant
0
TRES FACILE DE LE VIRER

JE VAIS DANS LA GESTION DES MOTEURS DE RECHERCHE
JE CLIQUE SUR GOOGLE
JE LE METS "Par défaut"

je clique sur web baize

je click sur supprimer

je vais dans google

sur leur page d'acceuil

puis en haut a gauche onglet de droite "outils"

options internet
GENERAL

cliquer sur page actuelle
+appliquer

puis OK

ET c'est bon!

;)
1
salut ... vu ta réponse Eden, on pourrait croire que tu travailles pour Wibeez...
en faisant ce que tu dis, wibeez est toujours présent sur ton ordi ! le soft nomé winsudate reste dans les registres et dans les programmes en mode caché.

de mon coté, j'ai prévenu google adsense qui gère les bannières pub sur les sites de wibeez puis l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.

mais j'ai toujours pas trouvé comment virer ce putain de logiciel espion de mon ordi!
du coup, je ne peux plus aller voir mes comptes etc... je n'ai plus confiance en ma machine!

a+
0
Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, j'ai eu la surprise de voir WIbeez s'installer chez moi. J'ai réussi à l'enlever en parti, mais quand je tape un mot dans la barre d'adresse (yahoo pour tomber directement sur le site www.yahoo.fr) et bien je tombe sur la page pseudo google de wibeez.

J'ai essayer la technique de Ekim, mais je n'y arrive pas, après personnaliser je ne trouve pas coche "Commande Exécuter".
Quand je cliques droit sur démarrer après avoir cliquez propriétés il n'y a pas de "Commande Exécuter".

Je suis sous Windows XP édition familliale.


Merci pour votre aide.
1
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 janv. 2010 à 16:42
Bonjour javielcast,
La procédure au point 1 est pour vista, donc pour windows XP --> Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: wibeez, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à wibeez et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre, toujours en mode sans échec, lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation que tu dois faire avant d'aller en mode sans échec ) et redémarre. Si tu utilises Firefox, va dans: C\program files\mozilla firefox\search plugins, supprime wibeez s'il est présent et d'autres moteurs dont tu ne veux pas, ensuite ouvre firefox, dans la barre d'adresse, tape : about:config , dans filtre tape: keyword.url , ensuite clic droit keyword.url la ligne qui correspond à google et choisis réinitialiser.
0
helene > ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
11 janv. 2010 à 00:58
quand je fais keyword.url il n'y a que wibeez qui apparait!!!! que faire? j'ai tout rrefait, mais toujours pareil! merci pour votre aide
0
A la 2° ouverture de IE, j'ai eu un message du système me disant que IE est altéré et me demandait s'il faut réparer, j'ai fait OK et ça marche, je n'ai plus wibeez en grisé dans la fenêtre de recherche en haut à droite ...par contre je l'ai toujours dans la fenêtre de recherche sur Firefox dernière version ....

Il reste donc un nom caché non supprimé dans la base de registre !
1
Je souhaitais remercier ekim55 pour ses bon plan anti-WIBEEZ. Ta solution est la meilleure, ça marche vraiment. Moi aussi, cet espèce de virus est venu comme ça et ralentissait mon ordi...galère. Merci encore
1
comment faire pour savoir si Webeeze est toujours dans notre ordi
moi j'ai changé tout simplement dans outil option page d'accueil et j'ai de nouveau google
merci
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 janv. 2010 à 14:46
Fais la procédure au point 35.
1
merci je vais essayer mais ne suis pas sure d'y arriver je ne comprends pas tout ha l'informatique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci de tes conseils, j'ai fais les manips que tu as expliqué et impeccable plus rien ;-) Merci beaucoup
0
salut EKIM 55 ça y est je suis prête. j'ai commencé puis arrêté (je sais je ne suis pas douée) j'ai fait clic droit propriétés personnaliser mais tu dis "coches commande exécuter" et clique sur ok mais lorsque je vais pour cliquer pour cocher commande exécuter il y a plein d'autres choses de cochées aussi je les laisse ou je décoche merci si tu peux me répondre vite
au fait 2e renseignement si j'envoie tout mon dossier photos sur mon disque dur externe (mes photos c'est sacré) est ce que je risque d'envoyer wibeez sur mon disque dur externe?????????
sympa de me répondre bonne journée
nicky
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 janv. 2010 à 12:00
Bonjour nicky,
Pour les photos, aucun souci. Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du régistre -->https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows , ensuite redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, pour XP --> va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. Pour vista --> va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur exécuter, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape; regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: wibeez, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à wibeez et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Refaire la même procédure pour chacun de ces termes: gibmedia, nixud. Ferme le régistre, lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oubliez pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation que tu dois faire avant d'aller en mode sans échec ), pour vista, il faut exécuter CCleaner en tant qu'administrateur. Si tu utilises Firefox, va dans: C\program files ou programmes\mozilla firefox\search plugins, supprime wibeez s'il est présent et d'autres moteurs dont tu ne veux pas, ensuite ouvre firefox, dans la barre d'adresse, tape: about:config , dans filtre tape: keyword.url , ensuite clic droit keyword.url la ligne qui correspond à google et choisir réinitialiser.
1
merci ekim55 tout va bien
bonne soirée
0
Voici comment j'ai procédé, c'est assez simple et je ne suis plus embêté (Windows XP):
1) Verif : ouvrir l'IE, Outils/Options intenet/général/
Dans l'onglet "Recherches" ouvrir "propriété". Vous devriez voir tous les moteurs de recherche de votre IE. Biensur, pas moyen d'effacer Wibeez mais vous devriez voir votre moteur préféré (ex: Google)
Fermer votre IE
2) Editez la base de registre. (Démarrer/executer/regedit)
3) Faîtes une recherche "Wibeez". Elle devrait vous meneer sur Hkey_Current_User/Software/Microsoft/Internet Explorer/SearchScopes dans laquelle se situe les clefs de chaque moteur de recherche.
Je n'ai pas noté celle correspondant à Wibeez donc cliquez gauche sur chacune des clefs pour les éditer dans la fenêtre de droite.
Supprimer celle qui contient Wibeez (son nom apparait dans l'un des registres)
Fermer l'éditeur de registre.
4) Ouvrer votre IE. Vous obtenez un message disant que windows rétabli le moteur initial qui avait été corrompu.
Cliquez OK.
Retournee en 1: Wibeez a disparu
Profitez en pour cocher la case "Empêcher les programmes de suggérer des modifications à mon moteur de recherche par défaut !
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 déc. 2009 à 19:26
Est-ce que t'as réussi à le supprimer Stef ?
0
Super Ekim ! J'ai suivi ton mode opératoire et wibeez est éradiqué ! Merci encore !
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2009 à 01:33
Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
0
Bon jour Ekimm
C'est à nouveau moi sur ce fameux Wibeez que j'ai éradiqué selon tes indications ! mais il n'a pas fini de m'en faire baver : figure-toi que je l'ai trouvé qui a pris un contrôle total en se prenant pour un utilisateur et le nom de cet utilisateur est TRUSTEDINSTALLER que je trouve en cliquant sur c:\windows\system32\wininet.dll (ce dernier fichier est celui qui envoie une demande pour se connecter avec mon ADSL où il s'est installé "par défaut".
Etant l'administrateur de ce PC, je n'arrive même pas à générer une option permettant de le supprimer, même en le gérant en mode sans échec.
Au secours.... toute idée sera bienvenue.
0
Solution trouvée par une mamie de 63 ans qui n'y connaît rien, qui a trouvé la réponse d'ekim44 trop compliquée et a eu peur de tout planter, et qui vous propose la démarche ci-après :

Panneau de configuration.
Options Internet
Page de démarrage
Il est écrit "pour créer des onglets de page de démarrage, entrez une adresse par ligne".
Entrer par exemple https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
Cliquer sur "par défaut" et "appliquer"

Pour moi ça marche !
0
Tu as raison, mais seulement en partie, chère mamy, car le logiciel est toujours là pour chercher à se connecter !!! la solution de EKIM est la plus radicale, sauf que pour moi il est resté présent parce qu'il c'est fabriqué une connexion prioritaire pour lui tout seul ; il faut le débusquer partout, doù la solution d'EKIM qui est d'ailleurs bien expliquée.

Bon courage, esaies-là !!!
0
merci cela a marché pour moi aussi bravo
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 janv. 2010 à 20:07
Y a pas de quoi nicky,
Bonne soirée.
0
coucou Ekim j'ai le meme problème que les autres et je voulais essayer ta solution

mais moi je bloque au moment où tu dis qu'il faut cliquer sur édition, car quand je fais "démarre", "exécuter" et que je tape "regedit" et que je fais "ok"; la fenetre disparait et il n'y a plus rien, donc du coup je nepeux pas cliquer sur "édition" et faire la suite comme tu le proposes...

merci pour ta réponse
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 janv. 2010 à 13:41
Si tu es sur vista, il faire clic droit sur exécuter et choisir exécuter en tant qu'administrateur.
0
non je suis sur XP

est-ce que c'est normal que la fenetre disparaisse qd je fais "exécuter", "regedit" "ok"? et qu'il n'y ait plus aucune icone sur le bureau et que plus rien ne se fasse

merci pour ta promptitude
0