Deb : install linux, ais-je la bonne configue

Fermé
deb linux - 30 avril 2005 à 13:33
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 12 mai 2008 à 19:08
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai installer linux sous la partition d: composer uniquement de document. Je vais copier ls document sous la partition e: et formater la partion d: pour installer linux. J'ai xp pro sous la partition c:

"
Partitions :
----------------
C: (NTFS) 19084 Mo (11975 Mo libre) => sys expl. xp pro
D: (NTFS) 9538 Mo (7840 Mo libre) => doc
E: (NTFS) 9538 Mo (9289 Mo libre) = > site
"

Je suis débutant sous linux et comment savoir quel version de linux pour l'installation et quel sont les précotions à prendre.

De plu si je me rate pendant l'installation, est ce que je pourrais démarrer normalement mon pc comm d'habitude sous xp. Est ce que je ne serais pas bloqué.

Donc, j'ai un partition d: formater :

1 que doit faire
2 y a t-il un danger.

MERCI D'AVANCE

***************************************
VOICI MA CONFIGUE :
***************************************


Ordinateur :
----------------
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

Carte mère :
---------------
Type de processeur AMD Athlon-PECM, 900 MHz (4.5 x 200)
Nom de la carte mère Compaq Compaq PC
Chipset de la carte mère VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)
Mémoire système 320 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Compaq (10/12/00)

Moniteur :
----------------
Carte vidéo NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA RIVA TNT2 M64
Moniteur Compaq MV740 (10351)

Multimédia :
----------------
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller [H]

Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur
Lecteur optique COMPAQ DVD-ROM SD-612B
Lecteur optique PHILIPS CDD4801 CD-R/RW (8x/4x/32x CD-RW)

Partitions :
----------------
C: (NTFS) 19084 Mo (11975 Mo libre)