|
|
|
|
Bonsoir.
Je vais peut-t-être acheter un PC portable, c'est celui ci : http://www.commentcamarche.net/...
Ayant toujours eu du 32 bit, je voudrais avoir quelques renseignements sur un PC 64 bit.
- Déjà, est-ce que Ubuntu (je sais qu'il existe en 64 bit) est compatible avec ce PC ?
- Est-ce que il y a le même nombre de logiciel (linux) 32 bit que 64 bit ?
- Est-ce que il y a le même nombre de logiciel (windows) 32 bit que 64 bit ?
@+
Configuration: OS 1 ---> Ubuntu 9.04 Jaunty (Gnome) OS 2 ---> Windows Seven Professionnel (final) CPU ---> Pentium 4 HyperTreading - 3.0Ghz RAM ---> 1.00Go - PC3200 - SDRAM - DDR400 CG ---> HIS Radeon X1600 Pro IceQ - 512 Mo GDDR2 CM ---> Asus P4S800-MX SE CS ---> Realtek AC'97 (intégré) Alimentation ---> Asus 450W
Bonsoir
|
Merci pour le lien.
Pour les logiciels qui ne sont pas écrits en 64 bits, ces OS adoptent une compatibilité partielle avec les applications 32 bits. Rien ne vous empêche donc d'installer vos logiciels et de tenter votre chance. Sa veux dire qu'il y a des applications 32 bit qui ne fonctionne pas du tout avec un OS 64 bit, ou elle sont juste pas "optimisée" pour le 64 bit mais fonctionne plus lentement ? @+ |
Bonsoir,
|
Tous les pc neufs sont doubles coeurs donc compatible 64 bits (le 32 bits est encore présent mais plus pour longtemps) .
|
Répondre à ricou34
|
un matériel 64 bits pourra gérer un OS 32 bits aussi (l'inverse n'est pas vrai). Oui sa je savais, mais c'est bien de le rappeler. un OS 64 bits pourra gérer des applications 32 bits aussi (l'inverse n'est pas vrai). Sa j'étais pas sur, mais maintenant c'est clair. EDIT : CD gravé, normalement je vais voir demain. Merci à tous, bonne journée. |
Bonsoir.
|