Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Reformater MAC OS X SANS MOT DE PASSE

nicadewilde - Dernière réponse le 1 nov. 2009 à 13:11
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon mac, je n'ai pas le mot de passe et je souhaiterai le changer, et j'ai lu sur ce forum qu'il fallait installer le CD d'installation, et cliquer sur Alt pndt le demmarage.... J'ai donc mis le CD et quand j'ai cliqué sur "Redemarrer" ils m'ont demandé mon mot de passe ..... C'est un cercle vicieux ;(
Quelqu'un aurait t-il un idée ??? je vous en supplie, je ne peux telecharger aucune appli, je suis compltement bloquée sans mot de passe ....
Merci beaucoup d'avance !!!!
PS : J'ai un MacBook version 10.5.8 !
Lire la suite 

Reformater MAC OS X SANS MOT DE PASSE »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Il te faut essayer ceci:
Démarrez le Mac en "Single user mode" en maintenant les touches Pomme et S enfoncées au démarrage 
à l’invite, (quand on a la main) - attention le clavier est passé en mode Qwerty
tapez : 

mount -uw / 

puis appuyez sur la touche Entrée
tapez
rm /var/db/ .AppleSetupDone 

reboot 

Bien respecter bien les espaces et la casse. 

Ce que vous venez de faire, est de monter le disque dur et d’effacer le fichier qui informe le système que toute l’installation de ce dernier est terminée, et donc l’ordinateur va redémarrer et demander de créer un compte administrateur. 

Suivre la procédure en se laissant guider pour créer ce nouvel utilisateur temporaire à qui il faudra impérativement donner un autre nom que votre nom utilisateur précédent pour lequel vous n’avez plus le mot de passe ou d'accès par un login normal.. 

Une fois cela réalisé, il faut aller dans les Préférences Système, et là sélectionner votre compte précédent et demander à y changer le mot de passe. (vous pourrez le faire, puisque vous serez sous un compte Admin.)

Il est possible que pour arriver à cette manipulation, il faille au préalable cliquer sur le petit cadenas et saisir le mot de passe du nouveau compte temporaire, (celui que vous venez de créer), pour déverrouiller les préférences système du compte. 

Maintenant, il suffit de fermer la session en cours, puis ouvrir un session sous votre nom habituel qui demandera maintenant le nouveau mot de passe qui vient de lui être attribué. 

Une fois dans la session habituelle , retournez dans les Préférences Système / Comptes et supprimez le compte temporaire qui avait été créé uniquement à cet effet.

Ritchi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup je vais essayer!!! c'est très gentil de m'avoir aidé en tous cas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

J'ai effectué toutes les manips et j'ai tout tapé bien comme il faut, seulement, une fois le

rm /var/db/ .AppleSetupDone 
 tapé et la touche Entrée appuyée, on ne me propose pas de "reboot" ... Je peux seulement taper entrée... Comment faire ? Est ce une touche sur l'ordi ?? Merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé pour cette imprécision: il faut taper la commande reboot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors j'ai essayé plusieurs fois la manip, mais l'ordi se redemarre tout seul, tout a fait normalement .... Une idée du probleme que je pourrais avoir ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai commis une erreur de frappe dans mon explication car il y a un blanc en trop juste avant .AppleSetupDone.
Il faut faire ceci (ligne modifiée en gras):
taper:
mount -uw /
puis appuyer sur la touche Entrée

taper:
rm /var/db/.AppleSetupDone

taper:
reboot
Le Mac redémarre alors tout seul.

A nouveau désolé de cette erreur.
Ritchi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais demander aux modérateurs de ce forum de rectifier mes erreurs dans ma réponse #1.

Ritchi
Pat - 1 nov. 2009 à 00:39
est-ce que ça marche vraiment?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les modérateurs ne peuvent pas intervenir sur le contenu d'un message: ils ne peuvent que le supprimer. Donc, l'erreur de frappe est toujours présente dans ma réponse #1

Ritchi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Reformater MAC OS X SANS MOT DE PASSE » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?