Rechercher : dans
Par :

Nouveau disque dur et reinstaller windows XP

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 19:35:58 Eva, le 20 oct 2009 à 19:27:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon PC grillé il y a de ça un an, j'en avais un autre, donc je n'ai pas chercher à le réparer, il est resté dans un coin.
Je veux maintenant le récupérer. J'ai donc mis le cd d'installation windows xp familial pour le rebooter, mais il ne detectait pas de disque dur.
Je l'ai emmener dans un magasin d'informatique, il m'ont installé une "carte PCI controleur 2 x SERIAL ATA-150" et un nouveau disque dur " 320 Go MAXTOR Diamondmax 21 - 3.5 P SATA- 300, 7200 trs/min, 16 Mo - STM3320614AS". Avec ceci j'ai un cd me permettant de l'installer.

Il ne detecte toujours pas le disque dur, j'essaie avec le "starting flash recovery", mais je ne sais pas vraiment comment ça marche, et je ne peux pas installer windows sans disque dur....
Je serais donc réjouis si quelqu'un connait la reponse...

Merci

Configuration: Windows XP familial

Meilleures réponses pour « Nouveau disque dur et reinstaller windows XP » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...

1

Sonke, le 20 oct 2009 à 19:30:04
Répondre à Sonke

2

Eva, le 21 oct 2009 à 08:28:22

Le probleme est que je ne peux pas installer windows tant que mon disque dur n'est pas reconnu, mais il me faut un pilote pour le lire (j'ai essayé avec le cd fourni par windows, mais aussi le cd fourni par l'informaticien avec la carte controleur...
Rien a faire...

Répondre à Eva

3

Sonke, le 21 oct 2009 à 19:35:58

C'est pour sa qu'il faudra inclure les pilotes dans le cd installation. voir le liens plus haut

Répondre à Sonke