Probleme sur Dell Optiplex SX280

Fermé
mattdj - 20 oct. 2009 à 18:07
 steph - 31 août 2013 à 16:50
Bonjour,
j'ai un soucis, on vient de me donner un Dell Optiplex SX280, mais quand je l'allume, rien ne ce passe, le voyant orange clignote sur la partie frontal de ta tour mais rien n'a l'ecran, je ne sais pas d'ou cela peu venir, la carte mere le Disque dur, je ne sais pas.

Pouvez vous m'aider

Merci d'avance.

5 réponses

J'ai eu le même soucis en le reliant à ma TV par HDMI.

La solution, mettre à jour le bios avec la derniere version telechargeable sur le site de dell en utilisant un ecran VGA... Après tu peux repasser en hdmi
4
Bonjour Oliv et merci d'avoir repondu, en faite le probleme ne vient pas de l'ecran mais bien de la carte mere qui doit etre morte je pense, car aucun des voyants sur le panneau arriere ne s'allume, je pense que la c'est mort pour mon pc....
0
Oui, c'est la carte mère, ça arrive très souvent sur ce PC
(regarde, y'a surment les condensateurs sous le disque dur qui sont gonflés.)
0
triste à dire, mais il est vraiment peu robuste cet ordi...
je m'occupe d'un réseau d'entreprise composé de sx280 :
Près de la moitié de ces PC sont HS - même problème : DELL ne veut pas faire jouer la garantie :
Je ne conseille à personne cet achat !
0
merci
0
BOnsoir j'ai moi aussi ce problème, sur le site DELL ils parlent de pbleme d'alimentation (http://support.dell.com/support/edocs/systems/opsx280/fr/ug/sysbrd.htm), j'ai la carte réseau qui reste allumée derrière l'ordi, le ventilateur souffle de l'air, en revanche le voyant Alim clignote orange !!

Si quelqu'un a une idée ?
Est-ce que le fait que la pile de la carte mere soit morte peut être à l'origine du probleme ? C'est peut-être juste ca ?

Ou le bloc d'alimentation à changer ?

Merci de vos idées.
0
J'ai eu le meme souci !! simple pour moi apres analyse c'est la Carte Mére qui a flambé !!!!!! coût réparation 600 euros ..... hum ça fait mal au départ il y a avait le voyant orange qui clignoté, l'écran ne voulait pas s'allumer on pensait problème alimentation et/ou disque dur mais au final carte mére.... bonne chance à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le probleme du DELL OptiPlex SX280 c'est que la carte mère est compacte et quand il y a un probleme à un endroit précis il faut faire très attention de ne rien toucher d'autre, ça demande du travail c'est pour ça que c'est cher
0