Jusqu'alors je n'avais pas eu de soucis avec les mises à jour automatiques...
C'est peut-être autre chose, alors. Genre une mise à jour qui ne passait pas pour une raison ou une autre. Et Windows essayait à chaque fois de faire l'installation sans l'abandonner. Ou, autre hypothèse, un cumul de N mises à jour en attente et Windows qui les installe une à une. J'en sais rien, le monde est vaste... :-)
En tout cas, je fais les mises à jour manuellement, environ une fois par mois. Et je crois que ça suffit largement, faut pas être parano. Ceci me permet aussi sur Win 7 de laisser le service Windows Update en démarrage manuel (pour des raisons obscures, ceci ne marche pas sous Win XP: il est impératif que ledit service soit en démarrage auto: on ne peut pas faire la mise à jour avec ce service en démarrage manuel, même si on le démarre avant la mise à jour).
A man would die, though he were neither valiant nor miserable, only upon a weariness to do the same thing so oft over and over.
Bacon