Comment baisser la definition d'une video

Résolu/Fermé
lolote - 20 oct. 2009 à 16:58
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 oct. 2009 à 17:44
bonjour
je voudrais savoir comment réduit-on une video pour qu'elle soit en basse définition?
(quand elle est en haute définition)
svp

merci !
A voir également:

17 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 17:35
Bonjour lolotte,

Qu'est ce que tu veux faire concrètement ?
Essaie de donner plus d'informations car ainsi formulé, c'est assez vague. Merci ;)

L'emploi d'un logiciel de conversion de format pourrait suffire tels que MediaCoder, SUPER, Format Factory, VirtualDub ou autres.

Cordialement
0
j'ai pris cette video de ce site : http://les2tours.canalblog.com/archives/la_video/index.html

en bas de la premiere video il y a "La télécharger en version haute définition (720x576 / 52 Mo),"
c'est ce que j'ais pris!
mais la basse definition n'y est pas donc j'ai du prendre que la haute définition
et je voudrais la transformer en basse definition pour la mettre dans mon portable
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 18:36
Portable : téléphone ou ordinateur ?

La résolution de 720x576 correspond au dimension d'un image d'un DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce.
Quant aux codecs, je ne sais pas lesquels sont utilisés dans le fichier que tu as téléchargé. Je ne compte pas le faire moi-même. Les 52 Mo concerne la vitesse de transmission du flux, je pense.
Pour déterminer les caractéristiques de ton fichier, utilise plutôt des petits logiciels comme GSpot ou MediaInfo par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg

A mon avis, l'emploi du terme HD doit plutôt correspondre à la résolution, les dimensions de l'image qui sont 720x576, en fait, puisqu'il est opposé à basse résolution avec une résolution de 320x240. Mais cela pourrait être aussi dû aux codecs utilisés.

Sur un ordinateur, le fichier est tout à fait lisible comme tu peux le voir ici, par exemple : https://www.dailymotion.com/embed/video/6QtyknOGV5wkWs2S
Si tu comptes visionner sur un téléphone, il faut savoir quels "formats" sont lus par celui-ci. Cela peut-être du 3GP ou autre chose, je n'en sais rien.

A+
0
ouhla c'est un peu compliquer pour moi mais jvais me debrouiller!
merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 18:51
Non, excuse moi, je t'ai noyé avec mes explications...pardon ;)

On va faire simple.
Télécharge le logiciel Format Factory : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
Puis suivant ce que tu veux faire, tu choisis à gauche ce en quoi tu veux le convertir.

Dis moi juste, si tu le sais si c'est avec quel appareil que tu veux lire ton fichier.

A+
0
j'ai pris la video haute definition de la premiere video de ce site http://les2tours.canalblog.com/archives/la_video/index.html
car il n'y avait pas la basse, que la haute definition.

J'aimerais la transformer en basse definition pour qu'elle puisse etre lu dans mon téléphone portable.
la video que j'ai fait 50.7 mo et 51 913 Ko
je veux la reduire (la transformer en basse definition)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 19:07
On va essayer le 3GP, qui est un type de fichier assez courant pour les téléphones.

Donc avec Format Factory, tu cliques sur 3GP à gauche. Puis sur ajouter un fichier --> OK --> Démarrer.
A la fin de la conversion, tu cliques sur "Dossier de destination" pour retrouver ton fichier vidéo converti.

Si tu n'arrives pas à le mettre sur ton téléphone, donne moi, si tu veux les références de celui-ci pour que j'essaie de trouver quels "formats" vidéo sont pris en charge.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai telechargé mais je ne comprend ri-en
je n'ai que 12 ans et j'ai du mal avec tout sa
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 19:23
As-tu installé le logiciel Format Factory ?
Pour avoir le logiciel, tu fais clic-droit extraire ici.

Puis tu doubles cliques sur le fichier "FFSetup210.exe" pour l'installer. Le logiciel va créer une icône sur le bureau, c'est à dire une petite image du logiciel.
0
oui sayé mais c dans ce logiciel
tout est si compliqué
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 19:29
Sur la gauche, tu appuies sur Vidéo puis sur Tout type vers 3 GP.
Ensuite, clique sur Ajouter un fichier pour mettre ton fichier à convertir dans le logiciel --> OK.
Sur la nouvelle fenêtre, tu appuies sur démarrer.
0
et s va resoudre mon probleme ? ou i faut faire encore d'autres trucs ...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 20:47
Je ne sais pas quels formats sait lire ton téléphone.
Il pourrait que cela suffise.
Essaie la conversion ne prend pas longtemps.

Si cela ne convient pas, il faudra essayer autre chose mais tu dois d'abord faire la conversion une première fois afin de savoir si cela va convenir ou non.

A+
0
c tellement compliqué ...
j'ai essayé de le mettre dans mon téléphone et ils me disent "format audio non supporté ou débit trop important"
c'est dans ma carte memoire et elle fait 2 GB c pas suffisan ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 21:15
L'audio avec le 3GP est en AMR, c'est ce qui n'a pas l'air de passer. Arrives-tu a voir la vidéo, même sans le son au moins ?
Avec ce logiciel il semble ne pas être possible de faire autrement donc peut-être que ce n'est pas le bon logiciel. Je n'en sais rien.

Peux tu m'indiquer le modèle de ton téléphone, s'il te plait ? Car pour l'instant je ne fais que des suppositions pour t'indiquer les paramètres à mettre.

Sans doute que les paramètres ne sont pas les bons. Un autre logiciel SUPER met l'audio en AAC avec la vidéo
en MPEG-4.

A+
0
samsung player star (sfr)
avec carte memoire 2 GB
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 21:48
Merci, ton téléphone sur le site de Samsung : http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/design/GT-S5600TKAXEF/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=spec
Est-ce bien celui-la ?

Il peut lire les vidéos en MPEG4, WMV avec de l'audio en MP3, AMR, WMA, AAC, AAC+, e-AAC+ . C'est drole car sur la page de présentation, il est marqué "ce mobile est également un lecteur-enregistreur vidéo qui accepte les formats MPEG4 et 3Gp".

Alors tu essaies avec Tout Type vers Appareil Mobile.
A gauche, tu descends jusqu'à trouver Samsung.
Et tu essaies les formats proposés un par un. Peut-être que le premier pourrais convenir.
Ce qui pourrait gêner c'est le FPS, c'est à dire le nombre des images par seconde, mais comme je n'ai pas vu d'indication à ce sujet, on n'est bien obligé de faire confiance au logiciel e conversion.

Tu ne m'as pas dit si la vidéo était visible ou non avec le 3GP qui semble convenir au Samsung aussi ;)

A+
0
une fois que le la converstion est complète ou je peux la trouver pour la recuperer
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 oct. 2009 à 22:32
Bon, j'ai parcouru cette longue discussion traitant de ton téléphone : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12679272-samsung-player-star

Le message n°83 de garsonair indique ce que je t'ai dit en second. Donc, si cela à fonctionner pour lui, cela devrait aussi le faire pour toi. Il ne te reste plus qu'a essayer ;)

A+
0
sa marche !!!
merci beaucoup d'avoir prit le temps de m'expliquer cela!
la resolution est bien mis a par le son...
il s'agissait bien de ce que tu mas dis "tu clique sur samsung et normalement c le premier qui marche"
ben c'etait sa!
merci beauucoupp !!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 oct. 2009 à 17:44
C'est avec plaisir,

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0