Téléphonie IP en Algérie

Fermé
ramsesthebest - 20 oct. 2009 à 16:30
 algerien - 4 mars 2012 à 00:36
Bonjour,
j'essaie depuis un certain temps de configurer un softphone xlite que j'utilise avec un serveur asterisk. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire enregistrer le compte sur mon serveur. Il me semble que le FAI qui est FAWRI bloque certains ports, notamment ceux dédiés à la voip, c-à-d le port 5060 e l'occurence.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il a déja rencontré ce problème ou s'il arrive à utiliser un softphone sur une connexion FAWRI ?
Merci d'avance

2 réponses

berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 64
Modifié par berrayahkamel le 22/09/2010 à 17:40
Salam alaykoum
tout les ports de la VoiP sont bloqué en algérie pour les particulier , il y a que les centre d'appel qui ont un agrément qui pouvent demander l'ouverture de leur port via des LS . c'est les nouveaux dispositifs de l'ARPT

Même si vous changer le port ca nous fonctionne pas car c'est au niveau de Layer 3
3
essaye de faire ca via un vpn
0
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 64
14 févr. 2011 à 08:53
Il faut juste savoir que l'utilisation du VPN est interdit sans autorisation .
0
c est possible de contourner ces ports !!! et ca marche tres bien..
0
arptmerdique
20 janv. 2012 à 15:45
comment peu tu contourner ces port cher algerien le bla-la rézoudr toua les problème
0
pas du bla-la, informe toi aupres des experts !
0
salut a tout le monde,

c'est illégal il a dit... lol ,meskine va voir dans les cybers en algérie et tu verra que tout le monde utilise la voip ip,mais tout le monde sen fou de l'illégalité!

(msn,skype,paltalkyahoo messenger utilise un protocole voip propriétaire et sa passe sans blocage!

ils bloque juste pour dissuader les gens, de donner leur argent ailleurs!
pour sen foutre plein les poches!

i love astérisk
i love vpn
i love ilimitél-télécom
i love oprérateur qui débloque ceux qui on les comptes bancaire bloqué pété de fric!
0
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 64
27 févr. 2012 à 16:25
Salam ( i love )

1. C'est toi le meskine tu fait pas la différence entre la messagerie instantanée (IM )et la TelIP et VoiP , fait un tour sur wikipedia pour comprendre la différence .

2. Ce qui est illégale reste illégale, ça ne change rien du faite qu'il y a des personnes qui utilise des moyens non légale pour arriver à leur fin .
0