Rechercher : dans
Par :

Plusieurs "SI" dans la même formule ?

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 16:35:33 nemotri, le 20 oct 2009 à 16:26:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai créer une formule avec plusieurs "SI" dedans mais je n'y parviens pas.

Je souhaiterai en fait qu'une cellule B2 par exemple se remplisse automatiquement selon la valeur qu'il y a en C2.
Exemple : si C2=1 alors je souhaiterai que "Très mauvaises" s'écrive en B2, si C2=2 alors "Mauvaises" s'écrit en B2, si C3=3 alors "Moyennes" s'écrit en B2...

J'ai essayé d'écrire cette formule en B2 mais ça ne fonctionne pas :

=SI(C2=1;"Très Mauvaises";"") ; SI (C2=2;"Mauvaises";"") ; SI (C2=3;"Moyennes";"") ; SI(C2=4;"Bonnes";"") ; SI(C2=5;"Excellents";"")

Que dois-je écrire exactement comme formule ?

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « Plusieurs "SI" dans la même formule ? » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Formules sur Matrice Multi-Feuilles VoirFormules sur feuilles multiples Le sommaire est le suivant: Introduction Syntaxe Exemples Code Introduction Seules les Formules Somme, Moyenne, Nb, Nbval permettent de faire des calculs sur des plages discontinues ou Multi-Feuilles...
Formules EXCEL de Base 2 VoirOn a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

michel_m, le 20 oct 2009 à 16:35:33

=SI(C2=1;"Très Mauvaises";SI(C2=2;"Mauvaises";SI(C2=3;"Moyennes";SI(C2=4;"Bonnes";SI(C2=5;"Excellentes";"")))))

Ou
=choisir(C2;"Très mauvaises";"Mauvaises";"Moyennes";"Bonnes";"Excellentes")
Cordialement, Michel

Répondre à michel_m