Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Transferts des fichiers XP=>Linux

Nounoon, le samedi 30 avril 2005 à 05:03:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toi!
Voila mon petit problème qui peut parraitre idiot mais je viens juste de débuter sur linux (depuis ce matin pour etre précis). J'ai beaucoup de fichiers mp3 sous XP, mais que je voudrai aussi pouvoir lire a l'aide de Linux (j'utilise un ordinateur partitionné avec les deux OS XP(en NTFS) et Linux(en Linux Ext2)), quitte a les avoir en double(les mp3), un par OS, cela ne me dérange pas. Aussi, a cause de difficultées a paramettrer mon acces a internet sans fil, je n'ai pas acces a internet sous linux, et pour cela j'ai téléchargé XMMS (lecteur audio pour linux, d'apres ce que j'ai compris, mais par habitude, je ne comprend jamais grand chose..) a partir de la session XP et meme probleme, je n'arrive pas a le transferer sur linux.
Vous le savez surement mieu que mois mais une clé avec des fichiers transférés depuis XP n'est pas lisible par Linux (selon expérience personnelle) alors probleme...
Pour arriver a mes fins je suis pres a graver, utiliser autant de clés qu'il faudra, et meme a partitionner a nouveau pour un espace disque au format compatible avec a la fois XP et Linux (mais la je reve...)
Un grand merci d'avance a quiconque voullant bien me préter main forte!!

Configuration: P4 2.80Ghz DDur partitionné=> XP (familliale) et Linux (mandrake 10.1)

1

nounoon, le samedi 30 avril 2005 à 05:06:55

Excusez moi mais je viens de me rendre compte que j'ai écrit un maximum de fautes...

Répondre à nounoon

2

crabs, le samedi 30 avril 2005 à 07:21:17
  • +1

Salut,
Tu peux essayer de monter ta partition XP en lecture seule sous ton Linux.
T'aura accès à tes mp3 et à ton repértoire de download.

Sinon moi j'ai pas de prob avec des clés (je présume usb) pour transférer entre
XP et Linux, j'utilise du fat32 sur la clé ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

3

tom_la_fripouille, le samedi 30 avril 2005 à 16:02:28
  • +1

Salut ,

si j'ai bien compris tu voudrais lire tes mp3 qui sont sur des partitions XP lorsque tu es sous linux .

normalement, sous linux , tes partitions se trouvent dans le dossier nommé mnt :
remonte l'arborescence à partir de ton dossier utlisateur.

tu trouveras le dossier mnt : à l'intérieur de celui-ci tu trouveras CD-Rom, Floppy, et toutes tes partitions. elles apparaîtront sous forme de dossier.

normalement elles sont accesibles - peut-être qu'elles le sont qu'en lecture seule.

moi même j'écoute mes mp3 qui sont sur des partitions xp à partir de Xmms.

Répondre à tom_la_fripouille

4

Nounoon, le samedi 30 avril 2005 à 17:05:54

Un grand merci a tout les deux! en effet apres un formattage en Fat 32, ma clé (USB, désolé, j'avais oublié de préciser) est devenu a la fois compatile XP et Linux , ce qui m'a permi d'installer XMMS, et de plus j'ai aussi acces a mes musiques sur la partition XP a partir de Linux... Merci!!

Répondre à Nounoon

5

isa, le mardi 12 février 2008 à 10:29:45

J aimerai savoir comment faire pr transferer les dossiers d xp à linux?

Répondre à isa
Comment transferer fichiers pc vers xbox ! bonsoir, comment faire pour transfeer fichiers pc vers xbox et vice-versa. merci de vitre aide azzedine www.commentcamarche.net/forum/affich-1552744-comment-transferer-fichiers-pc-vers-xbox
Partage et transfert de fichier Linux/Windows Bonjour Voilà je suis newb avec Linux. J'ai réussi a brancher mon réseau entre mon Pc bureau (XP Pro) et mon portable (Mandrake 10.1 Community) par contre j'aimerais faire des échanges de fichiers entre mes deux ordi. Je n'arrive pas a voire mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-1115250-partage-et-transfert-de-fichier-linux-windows
Transfert fichiers et param de XP à Vista Bonjour, Lorsque sous xp je demande un transfert de paramètres il me constitue un fichier UMC2.unc et lorsque je demande à l'importer sous vista il demande une extension IMG ???? comment rendre le transfert opérationnel entre les 2 systèmes ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2722375-transfert-fichiers-et-param-de-xp-a-vista
[Shell] Transferer des fichiers via sshSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-904-shell-transferer-des-fichiers-via-ssh
L'arborescence du système de fichiers de LinuxLinux possède de nombreux répertoires, et ils ont chacun leur rôle. (Note: D'une distribution à l'autre, ces répertoires peuvent être différents.) Sous Windows, un fichier est un fichier. Sous Linux, un fichier peut représenter: un fichier, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6353-l-arborescence-du-systeme-de-fichiers-de-linux
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIPLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-955-linux-compresser-decompresser-un-fichier-zip
Transfert fichiers trés lent (Résolu)Bonjo tout le monde! J'ai un probleme de lenteur du transfert de fichier sur le réseau local. Je ne comprends pas pourquoi le transfert de fichiers sur mon réseau local (PC reliés grace a routeur/adsl netgear) se fait trés lentement (moins de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2810634-transfert-fichiers-tres-lent
Problème réseau XP linux (Résolu)Bonsoir, Je cherche à partager les fichiers entre un poste XP et linux mandrake 10.1. Pour l'instant, je ne souhaite pas partager internet(via un switch, j'arrive à aller sur le net sur les 2 postes). J'ai un cable réso croisé directement entre les 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-1960689-probleme-reseau-xp-linux
[bluetooth] transférer fichiers PC->portableBonjour, j'ai fait récemment l'acquisition d'un portable (sagem myx6-2) et d'une clée bluetooh pour pouvoir transferer des fichiers de mon PC (windows XP) à mon portable et réciproquement. J'arrive à transférer des photos de mon portable à mon PC mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2114193-bluetooth-transferer-fichiers-pc-portable
Linux - L'arborescence des fichiersLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linarb.php3
Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3