Rechercher : dans
Par :

Serveur WEB Ubuntu - Caméra IP sur Page WEB

Leopatz, le 20 oct 2009 à 13:57:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis entrain de créer un serveur Web pour la boîte dans laquelle je bosse.

Hardwarement, voilà ce que ça donne :

FIA
|
|
[ Serveur Ubuntu ] [ Routeur ADSL] [Enregistreur Video] [Cam1] [Cam2]
192.168.1.45 192.168.1.1 192.168.1.10 192.168.1.11 192.168.1.12
o o o o o o
|______________| | | _____________| |
| | | ________________________|
| | | |
| o o o
|_______________o [SWITCH]

Je sais visualiser le firmware de mes caméras et de mon enregistreur sur n'importequel pc en wifi et en lan donc pas de problème de ce côté. Disons que tout marche en local...

Mon site est visible en local (http://192.168.1.45) et via internet (http://nomdutilisateur.dyndns.tv).
Ma page web "index.html" tourne sans problème.

Maintenant, j'aimerais que le firmware de la caméra soit visible via internet et en passant par ma page index.html. Mais je ne sais pas vers quelle adresse je dois pointer puisque je ne serai plus en local...

Merci de bien vouloir m'aider...

Léo

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « Serveur WEB Ubuntu Caméra IP sur Page WEB » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
WEB - Accéder à une page qui ne répond plus VoirIl arrive souvent que certains serveurs web soient surchargés parce que beaucoup de monde essaie d'accéder à une page. Quand une page ne répond pas, il existe des moyens d'en voir malgré tout le contenu : Warrick Warrick permet de récupérer une...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
Attaques de serveurs web VoirVulnérabilité des services web Les premières attaques réseau exploitaient des vulnérabilités liées à l'implémentation des protocoles de la suite TCP/IP. Avec la correction progressive de ces vulnérabilités les attaques se sont décalées vers les...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
Collection CommentÇaMarche.net