Rechercher : dans
Par :

Quel HDD pour ma carte mère

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 12:47:08 remyge, le 20 oct 2009 à 12:43:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon disque dur vient de me lacher.

Je dois donc en racheter un. Le problème qui se pose à moi c'est que je n'y connais pas grand chose.

Après quelques recherches sur le net, j'ai cru comprendre que c'était un "IDE/ATA".

Seuleument il semble que les nouveaux disques durs "SATA" soit plus rapide et ont de plus grandes capacités.

Mais je sais pas si je peux en mettre sur ma carte mère.

J'ai été voir sur le site constructeur :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_palomarpl&ppn=P862001802
pour m'éclairer mais ce charabia m'est apparu incompréhensible.

Il y a apparement des ports SATA (il en parle dans le descriptif) mais est-ce compatible?
Ce que je trouve bizarre (enfin pas trop c'est un packard bell) c'est qu'il y ait des ports sata alors que j'avais un IDE. les deux peuvent être présents sur une Carte mère?

Ma question principale est assez simple: puis je mettre un HDD SATA sur ma carte mère Carte-mère µATX Palomar Springdale PL (MS6763 Ver 1.0)?

Merci de vos réponses éclairées.
Cordialement

Meilleures réponses pour « Quel HDD pour ma carte mère » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

Ping71, le 20 oct 2009 à 12:47:08

Oui apparement sur la photo tu a 2 port sata.

Répondre à Ping71
Collection CommentÇaMarche.net